32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#121)
krikri009
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 66
Remercié: 60 fois, 29 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 07/10/2011, 14:31

Citation:
Envoyé par vurconcluque Voir le message
Oh MON DIEU!!!!!!!!!!!!!

Je préfère m'arrêter là!!!!!!!! Ouf que c'est épouventable!
J'ai eu la même réaction mais quand même contente d'avoir eu une réponse par contre. Je suis simplement contente d'être qui je suis sans avoir à dealer avec des affaires comme ça. Et dire qu'il y a des millions de femmes qui ont caché leur beauté durant des centaines d'années. Moi j’appelle ça de la répression mais bon.... On fait tous nos choix. Je doit respecter ça.

Très intéressante cette discussion malgré les divergences d'opinion.

Krikri
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié krikri009 pour ce message:
non lus
  (#122)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 07/10/2011, 15:03

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Regardet-toi ds le merroir , bien et tu vira sta beauté réelle et aprés mis un foulard sur ta tete et tu te viras , moins belle ,qu,au début , mais t,es belle comme meme Alors , dieu qd il a demandé à la femme de cacher sa tete avec un foulard , s,est pour cacher un peu sa beauté et ne pa s trop exciter l'homme !
Me s minis sont réveillés , on en parlera une autre fois!!
tu voit ses exactement pour ses raison quon parle de valeur et non de prejugé je prefere ensegner a mon fils a respecter la femme comme un etre humain a part egal au dela de l,exitation quelle pourrais apporter que d'enseigner a mes filles quelle devrais se 'cacher' mais je le repete ce nest pas un pregujer mais une opinion de femme pas feministe mais qui prone enormement lindependance de chacun fille comme garcon
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#123)
krikri009
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 66
Remercié: 60 fois, 29 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 07/10/2011, 15:08

Juste pour le fun, on fait une petite mise en situation et vous me dites si ça fait du bon sens (si c'est logique).

Ca se passe en l'an....(il y a y très longtemps)
Un homme jaloux et envieux de pouvoir décide qu'il en a assez que les autres hommes du village reluque sa femme et il veux être respecté. Il se dit alors;

"Il serait temps que je mette mon pied à terre si je veux arriver à mes fins". Il décide alors d'écrire un livre. "haha! je vais dire à tout le monde que c'est dieu qui m'a commandé d'écrire ce livre et tout le monde devra y obéir et par le même fait, M'obéir. Fini les autres hommes qui regarderont ma femme! (même si elle est pitoune). L'homme écrit alors ce livre et à sa grande surprise, tout le monde l'a cru car faute de savoir ce qu'il y a après la mort, le peuple devait être réconforté et l'homme se servi de cette notion pour avoir le contrôle total de la population. Après plusieurs années de pouvoir absolut, il mourra mais les enseignement, autant le bien que le "croche" survécu. La population à ce moment n'avait aucune éducation donc ont embarqué comme des poissons.

Ce n'était pas un mauvais gars. Juste quelqu'un assoiffé de pouvoir et qui avait un côté jaloux.

C'est une histoire complètement fabulé dans ma tête (oui c'est vendredi ) mais quand même, je suis pas mal certaine que ça ressemblait à quelque chose comme ça. Le pire c'est que la même histoire peux s'appliquer (à quelques phrases prêt) à n'importe quelle religion. Dans chacune il y a du bon et du mauvais. L'important est de savoir faire la différence et de ne pas croire à l'aveuglette à tous ce qui a été écrit. Dans le temps ou la religion était maitre absolu, les représentants voulaient que la population y crois pour avoir plus de pouvoir. Aujourd'hui, au Québec et dans d'autres pays (qui ont compris) et ou la religion n'est plus maitre de tous, nous savons garder le bon et faire fie du reste du texte eg: "dieu m'a demandé si et ça". "Faites ça sinon vous irez en enfer" etc. "Croyez sinon crevez".

Selon moi, il n'y a pas de dieu. Nous faisons parti du cercle de la vie (ok Pumba..lol). Comme les plantes et les animaux, nous vivons un bout de temps et nous mourrons. Nous avons évolué en tant qu'espèce et oui, nous étions nous aussi des animaux à un certain moment dans l'histoire de la planète. Dommage mais il n'y a rien après la vie. Pour ces raisons, j'en profite au max et j'essaye d'être une bonne personne au passage.

J'ai eu une explication sur le voile, maintenant je donne ma vision des choses en échange. Désolé pour le roman

Krikri
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié krikri009 pour ce message:
non lus
  (#124)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/10/2011, 15:20

Krikri je me suis fait lancer des tomates parce que j'ai dit vouloire une rsg qui fetait noel... j'èspère que tu t'attend a manger un 4x4 en pleine face

Moi j'ai toujours vue la religion (incluant la mienne) comme un moyen de manipulation! voila pk je suis une catholique non pratiquante et que ma fille na aucune religion (pas baptisé rien!) elle fera ses propres choix en temps et lieu j'aurais bien aimer ne pas etre baptisé moi...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#125)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 07/10/2011, 15:25

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Regardet-toi ds le merroir , bien et tu vira sta beauté réelle et aprés mis un foulard sur ta tete et tu te viras , moins belle ,qu,au début , mais t,es belle comme meme Alors , dieu qd il a demandé à la femme de cacher sa tete avec un foulard , s,est pour cacher un peu sa beauté et ne pa s trop exciter l'homme !
Me s minis sont réveillés , on en parlera une autre fois!!
Mais alors pourquoi Dieu a pas demandé à l'homme de se cacher... C'est pas d'hier que les hommes excitent les femmes ¸
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
Jaime Ma Garderie.
non lus
  (#126)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut Jaime Ma Garderie. - 07/10/2011, 15:30

[quote=alagarderie.com;304348]J'ai pas le goût de lire du début, mais je tiens à saluer toutes mes amies peu importe leur origine, leur religion, leur couleur...


Bon congé de 3 jours à toutes!!!.MERCI BIEN A TOI MADAME ET TOI AUSSI BON CONJER DE 3 JOUR.ET MERCI BIEN LA CORDONATRICE DES FRIMOUSS.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#127)
saveur chocolat
Extraverti(e)
 
Avatar de saveur chocolat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 358
Remercié: 147 fois, 93 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 07/10/2011, 15:30

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Je rajoute que la garderie et l'école ses 2

a l'école ont ENSEIGNE a nos enfants

a la garderie ont ÉLÈVE nos enfants lorsque nous ne somme pas disponible...

si l'enseignante est d'une différente nationalité différente religion différente culture ca na pas le même impact que si la rsg est comme ca ... Nos enfants ne sont pas elever dans un milieu différent a l'école ils cotoie la différence et ca j'adore!
ok la j ai compris. Mais moi je suis québecoise d'origine haitienne`, élevée par des québecois. Si on ne me parle pas pour me demander qui je suis et qu'on ne fait que regarder ma peau, comment saurez-vous qu'on partage les memes valeurs en général?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#128)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/10/2011, 15:33

J'ai jamais dit que j'irais pas te voire ma belle Moi je visite et la je regarde l'ensemble, est-ce que ca me convient? est-ce qu'elle partage mes valeurs? est-ce que c'est sécuritaire blablabla

J'ai absolument rien contre la couleur de peau d'une personne dans mon cas c'est vraiment une question de valeur si on partage les mêmes et que je sent que ma fille serait bien je vais pas hesiter a te l'envoyer
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#129)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 07/10/2011, 15:40

Quel courage Krikri009 !!!

Personnellement c'est important que la RSG de ma fille partage la culture familiale et nos valeurs. Je m'en fiche de la couleur de sa peau, ça n'a pas du tout rapport. Elle peut être verte, orange, mauve ou grise, mais il faut qu'elle soit tout ce que je recherche chez une RSG.

Et malheureusement tous mes critères excluent beaucoup, beaucoup d'RSG... en passant par la RSG qui parle un français de merde (peu importe qu'elle soit née ici ou en Chine, je veux que ma fille apprenne à parler français correctement) en passant par celle qui ne partage pas mes vues au niveau de l'éducation, de mes valeurs, etc.

Moi aussi ça serait non pour une RSG qui porte le voile. Je suis athée. De la même façon que ça me ferait reculer si une RSG aurait des crucifix et des figures religieuses dans son salon...

Dans les deux cas, c'est soit l'habit soit la façon qu'elle choisit de ''décorer'' sa maison, mais moi, je choisis qui va passer 40h par semaine avec ma fille et j'ai le droit de choisir un endroit où il n'y a aucun symbole religieux que ce soit un voile, des crucifix, ou des figures religieuses.

Je suis donc d'accord avec celles qui disent que nous avons le droit de choisir où on envoit son enfant. Le Canada est un pays libre ; les musulmanes ont le droit de porter le voile, les parents ont le droit de choisir de ne pas y envoyer leur enfant.

Alors pourquoi tout le monde est pas content ? C'est quoi le problème si tout le monde peut faire comme il le veut ?
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
Jaime Ma Garderie.
non lus
  (#130)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut Jaime Ma Garderie. - 07/10/2011, 15:44

[quote=Josée+Alicia;304416]Si tu veux savoir passe en message privé car ca ferait trop une grosse contreverse de plus si la personne la effacer je me dit que c'était surement parce qu'elle a regretter ... ou eu peur de manger des tomates. NON MADAME JE L'AISSE PARLER SAIS MIEUX COMME SA MOI J'AIS MONT TRAVAILLE ET J'AIS MA FAMMILLE ET JE MONT GARCON DE 10ANS ET J'AIS MA PETITE FILLE ET JE SUIS ENCENTE DE JUMEAU MADAME DONQUE MOI LE DLA DLA COMME MA FAMILLE LE DIS JE L'AIS LISSE FAIR SAIS MIEUX COMME SA .OK MAIS MERCI QUAND MAIME MOI JE SUIS ICI J'USTE POUR MONT TRAVAILLE OK MERCI BIEN A VOUS MADAME.DE VOTRE CONSEILLE JE LE PRES A NOTE QUAND MAIME.LA CORDONATRICE DE FRIMOUSS.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tannée des préjugés! troispapillons De tout et de rien 5 22/12/2008 20:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie