32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Aide & support technique
Aide & support technique Support technique, aide sur l'utilisation du site et du forum.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 14/08/2012, 09:00

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Excuse moi je voulais te citer et je t'ai remercié par erreur

Je tiens à dire que je ne suis pas d'accord avec toi. Mon message par exemple dans le post initial était très respectueux, et je voulais juste lui dire qu'avoir une garderie en ce moment n'était pas une bonne idée. Elle est toxicomane mais avec ce qu'elle a vécu, peut-être qu'on ne peut pas la blâmer, sauf qu'entre la juger et l'encourager à se défaire d'une responsabilité, il y a une différence.

Tu sais, si a un moment elle nuit à un enfant alors qu'elle est sous l'influence du speed, comme par exemple le secouer ou le frapper, les conséquences seront pire que sa vie actuelle, alors pourquoi prendre le risque? Autre chose: Les dépenses des toxicomanes sur la drogue augmentent avec le temps. Est-ce que tu peux garantir qu'elle ne va pas commencer à donner n'importe quoi à manger aux enfants, genre sardines et eau, pour économiser et avoir assez d'argent pour acheter son speed! Tu sais bien que beaucoup de rsg on juste des poupons, et les poupons ne racontent pas leur journée ou leur menu!

Je vais même pousser l'affaire et dire qu'a la place d'admin, je comparerai l'adresse IP de la dame aux adresses IP des utilisateurs de ce site, et j'enverrai ces informations à la police. Parce que d'abord elle n'a pas donné signe de vie depuis le poste original, ce qui pourrait indiquer qu'elle s'est faite du mal, ensuite parce que cette dame est en détresse et y remédie de manière dangereuse pour des enfants dont elle a la garde!


Ce n'est vraiment pas un manque d'empathie, au contraire, je suis vraiment désolée pour elle parce que j'ai connu le désespoir de la depression, et j'ai été accro aux calmants pendant quelques mois. J'espère qu'elle va s'en sortir, mais je ne l'insulte pas en lui donnant un conseil qui pourrait lui épargner un séjour en prison.
Juste pour dire que j'ai moi-même envoyé un message en pv à Admin pour lui demander de transmettre les coordonnées de about à la DPJ ou la police car selon moi, elle peut être dangeureuse pour les enfants qu'elle garde, mais surtout pour elle-même. Je l'ai fait dès que j'ai vu son message. Je suis très déçue que ça n'ait pas été pris au sérieux. On parle de la vie de quelqu'un ici, pas d'un simple message où on demande des renseignements ou des conseils! C'est un vrai message de détresse! J'espère de tout cœur que quelqu'un se réveillera et fera quelques choses de concret afin de l'aider.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#32)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 14/08/2012, 09:21

Citation:
Envoyé par admin Voir le message
Hihihi, je me cite...

Plus sérieusement, comme indiqué ci-haut, je pense que nous sommes tous d'accord:

a) Que l'utilisatrice "about" avait besoin d'aide, et que la situation, à la lecture de son message, était précaire et aurait pu dégénérer rapidement.
b) Que la toxicomanie peut être dévastatrice tant pour la personne consommatrice, que pour des enfants, si on en a la garde.

Le problème a) me semblait plus important/urgent. C'était mon opinion, peut-être, et vous pourrez me dire que j'ai eu tort, mais je continue de l'assumer. C'est pour cela que les messages concernant le problème b), qui auraient pu avoir un impact sur le premier problème, ont été "retardés" (i.e. retirés de la discussion, pour être repostés ensuite, au choix de leur auteur, une fois la situation stabilisée).

Quant aux parents qui consultent le forum, je suis persudadé qu'ils savent pertinement qu'aucun d'entre nous (i.e. membres du forum), n'insinue que la toxicomanie est à prendre à la légère. Je suis persuadé aussi qu'ils comprennent qu'un utilisateur a tenté d'avoir de l'aide sur ce forum, et que nous avons décidé de n'aborder qu'une partie du problème évoqué, le temps que la situation se stabilise, plutôt que de risquer de chambouler la vie de quelqu'un.
Je veut bien croire que vous faites ce que vous pouvez pour l'aider moralement et psychologiquement autant que l'internet et un forum peut vous permettre de le faire.

MAIS le fait qui me choc le plus la dedans c'est que l'utilisatrice à la CHARGE D'ENFANTS.... Non seulement elle a de la difficulté à s'occuper des siens, mais en plus y'en a d'autres qui ne sont même pas à elle et qui, même si elle dit ne pas leur faire de mal et rien, pourrait éventuellement souffrir de cette situation.

Moi, en tant que parent, si j'apprenais que ma RSG était drogué, qu'elle s'était confié sur une forum de discussion tel que celui-ci... et que rien n' ait été fait pour me prévenir d'un tel danger et qu'éventuellement mon enfant aie souffert de cela, je poursuivrait le forum...! Oh que oui...

Les enfants sous sa charge n'ont absolument pas à subir les préjudices d'une personne drogué...!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#33)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 14/08/2012, 09:50

Voyons Fluffy, ca ne prends pas un bAC en relation d'aide pour comprendre qu'on essayait de sauver une vie. Dans ce genre de situations il faut y aller par priorités!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ciele pour ce message:
non lus
  (#34)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 14/08/2012, 10:57

Mon commentaire reste le même!! Le bien-être de possiblement 6 enfants n'appartenant pas à la RSG est en jeu, tout comme le bien-être des enfants de la RSG elle-même!!! Eux aussi sont importants dans la balance!!!

Y'a quelques semaines, un post avait fait lever les cheveux sur la tête de plusieurs pour une histoire de RSG qui faisait sa teinture ou passait sa tondeuse durant le dodo.... ben laissé moi vous dire que le bien-être des enfants à été déciré haut et fort pour une teinture et une tondeuse...!!! Ici ont parle de Drogues en présences d'enfants, de problèmes de santés mentales, de tentatives de suicides passées....

Je m'excuse mais mon opinion personnel ne changera pas du tout sur ce point là...


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#35)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 14/08/2012, 12:10

Je comprends très bien pourquoi le commentaire de Charlotte à été supprimé par Admin et j'approuve son choix. Il voulait éviter que about ne s'enlève la vie et je respecte ça. Même si le message de Charlotte était respectueux et avait sa raison d'être, il n'était pas bienvenu à ce moment-là car il y aurait pu avoir de graves conséquences et il y en a peut-être eu puisque nous n'avons eu aucunes nouvelles de about par la suite.

Par contre, je continue de dire que Admin devrait remettre l'identité de cette personne aux professionnels plus compétants à l'aider. Ce n'est pas à nous de jouer au psychologues dans cette histoire. La responsabilité d'un tel geste est beaucoup trop grande. C'est notre devoir de citoyen de dénoncer un tel cas pour s'assurer du bien être de cette RSG, de ses enfants et des enfants qu'elle garde. Si je pouvais mettre la main sur l'adresse IP ou les coordonnées de cette personne, vous pouvez être certains que je les aurais remis aux autorités concernés, mais malheureusement seul Admin et les responsables de ce site peuvent le faire. Je ne peux que les sensibiliser à le faire. Je me sens tellement impuissante face à tout cela!

Est-ce que mon appel sera entendu?

Remercier mon texte pour mettre plus de poid dans la balance si vous êtes d'accord avec moi. Peut-être que ça fera comprendre aux responsable de ce site à quel point c'est important. Merci!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Dernière modification par soleil02 14/08/2012 à 12:37.
   
Réponse avec citation
Les 15 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#36)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 14/08/2012, 12:36

J'imagine que admin a sûrement fait tout ce qu'il faut pour venir en aide à cette personne.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#37)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 14/08/2012, 19:17

Pouvons-nous savoir si des actions concrètes ont été entreprises?


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#38)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 14/08/2012, 20:14

Bonsoir à toutes !

Je viens de lire un message de l'utilisatrice en question (about), qu'elle m'a envoyé ce matin. Elle dit aller mieux aujourd'hui Je souhaitais partager cette information avec vous, pour vous rassurer (quoique, je vous le mentionne sûrement trop tard, vous devez avoir reçu vous-aussi des réponses à vos messages de sa part).

Je lui ai promis de mon côté de prendre de ses nouvelles de temps en temps.

Quant aux interventions, elles suivent leur cours, ne vous inquiétez pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 14/08/2012, 21:49

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Je comprends très bien pourquoi le commentaire de Charlotte à été supprimé par Admin et j'approuve son choix. Il voulait éviter que about ne s'enlève la vie et je respecte ça. Même si le message de Charlotte était respectueux et avait sa raison d'être, il n'était pas bienvenu à ce moment-là car il y aurait pu avoir de graves conséquences et il y en a peut-être eu puisque nous n'avons eu aucunes nouvelles de about par la suite.

Par contre, je continue de dire que Admin devrait remettre l'identité de cette personne aux professionnels plus compétants à l'aider. Ce n'est pas à nous de jouer au psychologues dans cette histoire. La responsabilité d'un tel geste est beaucoup trop grande. C'est notre devoir de citoyen de dénoncer un tel cas pour s'assurer du bien être de cette RSG, de ses enfants et des enfants qu'elle garde. Si je pouvais mettre la main sur l'adresse IP ou les coordonnées de cette personne, vous pouvez être certains que je les aurais remis aux autorités concernés, mais malheureusement seul Admin et les responsables de ce site peuvent le faire. Je ne peux que les sensibiliser à le faire. Je me sens tellement impuissante face à tout cela!

Est-ce que mon appel sera entendu?

Remercier mon texte pour mettre plus de poid dans la balance si vous êtes d'accord avec moi. Peut-être que ça fera comprendre aux responsable de ce site à quel point c'est important. Merci!
J'appuie et je signe aussi.

Je pense que about a besoin d'aide, c'est certain. Nous avons toutes senties sa peine, son désarrois. Moi la première, je compatis à cela.

Je suis allée me renseigner sur les effets du speed, et j'aimerais toutefois porter ceci à votre attention:

http://www.unige.ch/dife/sante/subst...ues/speed.html

Je tient à préciser que je ne veut enfoncer personne en parlant de cela, au contraire, si vous saviez comme je compatie à sa détresse! Mais il n'est pas inutile d'avoir toutes les données d'une situation en main.

Bonne réflexion.

Dernière modification par mamadou 14/08/2012 à 23:30.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#40)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 15/08/2012, 09:54

Je suis aller voir ton lien Mamadou et sérieusement, ça fait peur. Je compatis aux problèmes de about, mais comme elle est déjà dépressif et que le speed intensifie sa dépression, c'est encore plus nocif pour elle d'en prendre.

Pour ce qui est du message qu'elle à envoyé à Admin et peut-être à d'autres, il est certains que si elle a lu ce post, elle doit s'être dit qu'elle avait intérêt à dire qu'elle allait mieux afin d'éviter que quelqu'un se décide à appeller les autorités concernés. Je continue de dire que ce taire n'est pas la chose à faire ici. D'ailleurs, je vous ferai remarquer que about a supprimé la partie de son message qui parlait de sa consommation de 200$ de speed de son message original. Ce qui me conforte dans l'idée qu'elle veut paraître mieux que ce qui en ait en réalité si jamais quelqu'un venait à parler.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enlever un commentaire julgirl Aide & support technique 2 26/01/2012 12:59
Retrait de commentaire Ange de la musique Expériences de parents avec les garderies 13 11/09/2011 19:56
Mon post de remerciement est supprimé! Les tites pommettes! De tout et de rien 21 23/12/2010 10:25
Un sujet supprimé? Chiquita Aide & support technique 11 16/12/2010 21:42
Le commentaire d'un médecin.... Danielle De tout et de rien 0 02/11/2009 19:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie