32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Où on s'en va?
non lus
  (#1)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Où on s'en va? - 29/07/2014, 20:22

J'en reviens pas....ma fille de 4 ans joue au soccer. Ils sont 7 enfants. Dont 2 filles. J'en revient pas sur 7 enfants il en a que 3 qui jouent et participent dont là dessus les 2 filles. Les parents doivent accompagner son enfant pour l'aider a faire les ateliers. Mais si leur enfant fait rien c'est pas grave, on le laisse faire. L'enfant tombe, ils prennent leur enfant 15 minutes...oh! Pauvres ti-loup.....l'enfant court a l'envers avec le ballon, bien non c'est pas grave, il s'amuse pourquoi lui dire qu'il est a l'envers? Les filles sont 2 fois plus de chiens que eux. On a même été jouer avec les 5 ans et les filles étaient aussi fortes qu'eux et même l'autre garçon de leur groupe. En tous cas si c'est ça les hommes de l'avenir.....ils vont se faire mener par le bout du nez par les filles. Mon chum en revenait pas comme les parents étaient mous...

Une maman m'a dit pas grave si il écoute pas les consignes, je veux pas en faire un joueur de soccer?? What the....pourquoi tu viens d'abord?? Son tout petit de 2 ans trainait sur le terrain il était dans les jambes...hon il est cute....il veut jouer lui aussi.. Oui mais là il est dans les jambes sapristi!! Les deux parents le regarde aller et trouve ça drôle.......


Ma fille aussi a voulu niaiser comme les autres garçons. Je lui ai dit NON!! On vient ici pour jouer au soccer. Si tu veux niaiser parçe que tu es fatiguée bien on s'en va a la maison se coucher. Tu écoutes le coach pour apprendre a jouer au soccer. Pas pour t'effouerer a terre et niaiser.

Si elle aimait pas ça on aurait pas continué comme on a fait avec la plus vieille. Mais elle adore cela...alors on est là pour apprendre. C'est plate car ceux qui veulent apprendre et jouer doivent toujours attendre après ceux qui niaisent ou se font consoler pendant 15 min. Car il a tombé sur les fesses. On fait des mini games et il a seulement 3 enfants qui jouent. Sur une heure on doit avoir fait 15 min.

Bon fallait que je me défoule!!

Dernière modification par Elfe 29/07/2014 à 21:59.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/07/2014, 20:31

Je comprend ta version mais il y a aussi la situation inverse...où des parents fous geulent après leur enfant pour qu'il soit le meilleur, pour qu'il ne fasse jamais d'erreur et même dans certains cas encouragent leur enfant à faire mal à leur adversaire...

Donc je ne crois pas que ce que tu décris soit généralisé et que la prochaine génération sera si déficiente que tu peux le prétendre. Je crois qu'on assiste à deux extrêmes peut-être mais je suis certaine que du "normal" il y en a!!!!

Et oui des parents peuvent bien inscrire leur enfant à un sport d'été pour qu'il s'amuse et fasse de l'exercice sans le pousser à exceller et en faire de lui le prochain Beckham!!!

Prend ça cool!!!

Dernière modification par Mimi82 29/07/2014 à 20:37.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/07/2014, 20:56

Excuse moi mais passer le 3/4 de la pratique assis par terre...j'appel pas ça jouer. Nuire au restant de l'equipe qui veulent jouer et apprendre. Tse si je veux que mes enfants courent apres un ballon je dépenserai pas 85$ pour ça je vais le faire chez nous avec un ballon de 2$ du Dollorama. Si j'inscris mon enfant dans un sport c'est pour qu'il puisse apprendre a jouer a ce sport. Tu vas inscrire ton enfant au hockey, gymnastique, ballet ou patin, ils vont apprendre les techniques, la façon de faire. Je demande pas a mes enfants de performer mais d'écouter les consignes et de participer. Pas de nuire aux autres en faisant rien et de niaiser sur le terrain. Si je vois que mon enfant de cet âge a pas d'intérêt bien on arrête. L'an prochain ces enfants s'en vont a l'école et ne sont pas capables d'écouter et de suivre de simples consignes. D'être attentifs. Ils ne sont même pas capable d'interagir avec les autres enfants.

Je ne généralise pas, il a de plus en plus d'enfant qui arrivent a l'école et ne savent pas lancer un ballon ou une balle. Les gens sont tellement stické pour apprendre a lire a leur enfant a lire avant d'arriver a l'école qu'ils oublient de travailler le côté moteur.

Le sport est un très bon moyen d'apprendre aux enfants les consignes, la discipline et le travail d'équipe.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#4)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 29/07/2014, 21:22

Je te comprend a 100% et cest pourquoi apres 3 annees a pogner les nerfs moi aussi dans mon fond interieur ...cette annee pas de soccer...

Je suis maman de deux garcons et ils ont daffaire a ecouter...sur 8 genre 2-3 ecoutent meme rendu a 7-8 ans...mais on sen fou sest pour samuser...ben moi aussi cest samuser...mais un moment donner...

Mais si je peux te rassurer...a lecole ca va tres bien avec ses memes enfants qui niaisaient aux soccer...papa et maman ne sont pas la pis le prof endure pas ca alors ca opere...en tout cas ici cest mon experience personnelle...

P.s.....moi une fille avec de la drive qui ne se laisserait pas faire..jaimerais peut etre ca pour mes gars...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 29/07/2014, 21:30

Les jeux de règles sont pour les enfants de 7,8 ans. A 4 ans c'est plus du type jeux d'amusements. Je crois qu'il faut prendre ça comme ca. Laissons les enfants être des enfants de grace et donnons leur la chance de s'amuser et d'apprivoiser le sport de façon ludique.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/07/2014, 21:39

Vous comprenez pas ils s'amusent pas...ils font absolument rien...quand je dis rien c'est rien....ils courent même pas après le ballon. Juste la première minute et c'est tout!!!. Je m'excuse mes filles faisaient de la gym a 3 ans et elles devaient suivre les consignes en s'amusant. Même chose au ballet ou au baseball. Va faire du karaté avec ton enfant. Si il écoute pas a 5 ans ce sont des push up.....qu'il doit faire. Les 3 autres enfants qui écoutent et exécutent les consignes bien ils s'amusent autant et même plus. Sinon ils voudraient pas revenir la semaine d'après.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/07/2014, 05:17

Je ne sais pas si c'est ma mémoire qui fait défaut, mais quand j'étais petite, les enfants commençaient à apprendre un sport autour de 5-6 et parfois même 7 ans. Je ne sais pas depuis quand on inscrit nos enfants dans diverses activités à partir de 3 ans...?

"Dans mon temps", avant la maternelle, les activités physiques étaient spontanées. On kickait le ballon pour le plaisir de le faire, on jouait avec les balles pour les voir rebondir, on se courait après lors d'un jeu de poursuite.... Les enfants n'écoutaient pas toujours attentivement les consignes pour "bien sauter de reculons, ou pour bien envoyer le ballon dans le but". Je n'ai pas connu ça des jeux organisés et bien définis par les adultes avant la maternelle...

Moi aussi ma fille a commencé des cours de danse avant ses 3 ans... Puis, le soccer, natation, taekwondo... Avec un peu de recul, je me dis que j'aurais pu attendre un peu, ça n'aurait pas nuit à son bon développement.

L'année dernière, je peux vous dire qu'elle regardait plus les fleurs de trèfles et les papillons sur le terrain de soccer que le ballon... et pourtant, elle adorait cette activité. Elle s'est même fait une petite copine qu'elle voit de temps en temps!

Cette année, elle est "meilleure" au soccer. Elle développe un peu son esprit de compétition... Mais il lui arrive encore de faire la grande roue pendant que sa coach donne des consignes... Devrais-je sans cesse intervenir pour la ramener au jeu? Je ne pense pas. Elle rigole avec les filles, elle se dépense au max dans la course et elle participe vraiment bien...

Laissons les touts-petits apprendre sans toujours leur sommer d'écouter attentivement les directives.
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/07/2014, 06:14

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je ne sais pas si c'est ma mémoire qui fait défaut, mais quand j'étais petite, les enfants commençaient à apprendre un sport autour de 5-6 et parfois même 7 ans. Je ne sais pas depuis quand on inscrit nos enfants dans diverses activités à partir de 3 ans...?

"Dans mon temps", avant la maternelle, les activités physiques étaient spontanées. On kickait le ballon pour le plaisir de le faire, on jouait avec les balles pour les voir rebondir, on se courait après lors d'un jeu de poursuite.... Les enfants n'écoutaient pas toujours attentivement les consignes pour "bien sauter de reculons, ou pour bien envoyer le ballon dans le but". Je n'ai pas connu ça des jeux organisés et bien définis par les adultes avant la maternelle...

Moi aussi ma fille a commencé des cours de danse avant ses 3 ans... Puis, le soccer, natation, taekwondo... Avec un peu de recul, je me dis que j'aurais pu attendre un peu, ça n'aurait pas nuit à son bon développement.

L'année dernière, je peux vous dire qu'elle regardait plus les fleurs de trèfles et les papillons sur le terrain de soccer que le ballon... et pourtant, elle adorait cette activité. Elle s'est même fait une petite copine qu'elle voit de temps en temps!

Cette année, elle est "meilleure" au soccer. Elle développe un peu son esprit de compétition... Mais il lui arrive encore de faire la grande roue pendant que sa coach donne des consignes... Devrais-je sans cesse intervenir pour la ramener au jeu? Je ne pense pas. Elle rigole avec les filles, elle se dépense au max dans la course et elle participe vraiment bien...

Laissons les touts-petits apprendre sans toujours leur sommer d'écouter attentivement les directives.

Regarde, il y a 35 ans a 3 et 4 ans je faisais du patin et du ballet.....alors oui ça existait. Mon conjoint jouait au hockey a 4 ans il y a 40 ans. Il y a 25 ans environ, mes cousins cousines faisaient du ski alpin a 3 ans, du patin, natation, baseball...etc. C'est pas d'hier.

Puis les autres sports la majorité les enfants sont évalués. Ils ont des étapes a passer. Pourquoi le soccer faudrait qu'ils soient assis sur le gazon a chialer? Tant mieux si ça dérange pas les parents, mais ça punit les enfants qui veulent apprendre en s'amusant. Tse avoir su que c'était ça j'aurais pas dépensé 85$ pour attendre après les autres enfants. Je peux le montrer a ma fille chez moi. Moi je voulais qu'elle connaisse le sport d'équipe. Il en a pas d'équipe.

Dernière modification par Elfe 30/07/2014 à 06:25.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#9)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 30/07/2014, 06:30

Je pense que tu as ici la preuve que ces enfants n'ont aucun intérêts pour ce sport ...enfin pour le moment. prend ça cool ma belle


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#10)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 30/07/2014, 07:15

Lorsque j'inscris mon enfant dans une activité sportive, et ce peu importe l'âge, je m'attends à ce qu'il participe, respecte les règles, les autres participants et l'instructeur/trice. C'est bien important pour moi. Se sont des règles de vie....
Selon l'âge, je m'attends à un certain niveau de concentration. Et on s'entend que les groupes sont divisés par groupe d'âge, et l'activité adapté à ceux-ci, alors il ne devrait pas y avoir de "problème".

Si mon enfant n'aime pas trop finalement, et bien il doit terminer se qu'il a entreprit et terminer la session. Après il pourra soit choisir une autre occupation/sport/activité. Je crois aussi qu'il est important d'apprendre à nos enfant à terminer se que l'on commence.

Si je veux seulement que mon enfant participe à une activité que pour côtoyer d'autres enfant et dépenser de l'énergie, et bien il y a le parc, les groupes d'amis, des activités mixtes, des organisme où il y a toutes sortes d'activités plus ou moins libres avec pas vraiment de règles, où ici le but n'est pas d'apprendre et perfectionner un sport en particulier.

Et oui, cela m'agace aussi (et mon enfant oui, oui) que certains enfants ne respectent pas l'instructeur , et ses consignes.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie