32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 22/10/2012, 17:55

Moi aussi je trouve que les places affichées portent à confusion. Inscrit juste les places qu'il te reste présentement. Aussi tu devrais mettre l'emphase sur ce que tu offres de plus que les autres? Nourriture maison, cours supplémentaire, initiation à, personnes invités. Qu'elles sont tes qualités, tes valeurs, la philosophie de ta garderie. Les formations que tu as suivis ou suivras, le style de nourriture, (plus que menu santé et respectant le guide alimentaire), les genres d'activités que tu fais, les styles de sorties que tu veux faire, ton programme éducatif ressemble à quoi? Si tu veux accueillir une clientèle à besoin particulier, le mentionner. Tes années d'expériences? Plus de photos...Bref si tu as des questions ça me fera plaisir!!!
Tu peux même penser à un petit slogan accrocheur!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
tibor777
Épanoui(e)
 
Avatar de tibor777
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 157 fois, 78 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 22/10/2012, 17:57

La même chose pour moi je trouve les annonces de places étourdissantes...et aussi 16:30 c'est tôt il y a surement une clientèle mais il faut la trouver! Et ton tarif je ne sais pas si tu as regardé combien les autres rsg chargent dans ton coin mais 35$ tu es peut-être un peu plus chère, pas que notre métier ne le mérite pas loin de là on mérite même plus à mon avis mais c'est comme ça!

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 22/10/2012, 17:57

Citation:
Envoyé par plouc Voir le message
J'ai aussi accroché sur les 2 mêmes points. Premièrement, les places qui s'affichent en double et en triple... je suis venue toute étourdie juste à regarder ça.

Deuxièmement, tes heures d'ouverture. Fermer à 16h30 te limite beaucoup. Avec le voyagement tu ne pourras avoir que des parents qui finissent à 16h ou avant... c'est rare ! Pourquoi ne pas ouvrir un peu plus tard le matin et finir un peu plus tard le soir ?

Moi je ferme aussi à 16hres30 et je suis touours complète et en liste d'attente. Il faut juste cibler sa clientele. CLSC, usine, caisse, banque, ecole etc...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/10/2012, 20:22

Merci pour vos bons conseils, vous êtes précieuses

Je vais faire quelques changements, entre-autre l'ajout de photos.

Pour l'horaire, je pense pouvoir attirer une clientèle puisque j'ai eu toute la misère du monde à trouver une garderie qui ouvrait avant 7h lorsque j'en avais besoin. Je ne suis quand même pas la seule qui devait partir de la maison à 6h15 le matin pour aller au travail
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Nala13
Épanoui(e)
 
Avatar de Nala13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 35 fois, 22 msg
Inscription: juillet 2012
Localisation: montérégie
Par défaut 23/10/2012, 14:08

Il faudrait mettre plus de photos.
tu devrais aussi coché "possibilité d'aide financière". tu le dis dans ton annonce mais tu n'a pas coché la case.
Tu pourrais aussi indiqué que tu accepte les parents aux horaires variables. les parents qui ont besoin de nous dès 6h du matin sont souvent des parents aux horaires variables (police, hôpitaux, construction....) Moi, j'ai la moitié de mon équipe avec des horaires variables. les parents me donnent chaque semaine l'horaire de la semaine suivante.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nala13 pour ce message:
non lus
  (#16)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 30/10/2012, 12:46

Plus de photos, avant que j'ouvre mon sdg et que je cherchais pour ma fille, je skippais les garderies sans photos.
L'heure de fermeture est tôt, 5h00 ce serait déjà mieux.
Et finalement, le tarif. 35$ ça me semble élevé. Dans mon secteur en tout cas, celles affiché à 35$ sont là depuis longtemps.
Ici c'est entre 25$ et 30-32$. Encore là, celles à 32$ sont plus long à comblé leurs places.


Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 30/10/2012, 13:00

Pour ma part , moi aussi je trouve que c'est tot 16h30 ici seulement 1 parent arrive dans ces heures la. Mais bon , si tu ne veux pas changer les heures peut-etre trouveras-tu une clientele pour mais une chose est sure ce sera plus long !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
CALINOURSERIE
Épanoui(e)
 
Avatar de CALINOURSERIE
 
Statut: Déconnecté
Messages: 187
Remercié: 125 fois, 74 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 30/10/2012, 13:16

Je vais te redire les même choses que mes collègues les places et le plus gros hic selon moi ton heure de fermeture 16:30 je ne connais pas beaucoup de parents qui pourrait venir chercher son enfant à cette heure à moins d'être enseignante au primaire et qui termine au alentour de 3:00 car la majorité de la population est entre 16:00 et 17:00 tu dois calculer le temps de route. Si c'est possible pour toi prolonge ton heure de fermeture et redonne nous des nouvelles et pour ton autre question le % à chaque fois que tu mes ta fiche à jour elle redevient 100 % et plus le temps s'écoule le % diminue


Service de garde La Calinourserie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Triste 30/10/2012, 13:33

Personnellement, je ne baisserais pas le prix.
Je suis à 40$ dans un secteur à 25$ et je tire très bien mon épingle du jeu, avec un groupe réduit, comme toi tu offre.

PARCONTRE! Au lieu de dire que tu prends juste 4 enfants, tourne ça autrement pour être plus vendeur. Tu dis que tu accordes une importance particulière à avoir du temps privilégié avec chaque enfant et que le fait d'avoir un groupe réduit te permet de meilleures interventions

Déménagement? J'en parlerais en personne pendant les visites, ou au téléphone. Mais pas sur la fiche. Les parents pourraient voir un signe d'instabilité (même si ce n'est pas le cas, là). Si les parents tombent en amour avec toi ce ne sera pas un problème, mais tu te coupes de clientèle potentielle AVANT qu'ils puissent tomber en amour avec toi

Ton adresse est déjà en haut dans ta fiche, pas besoin de la répéter dans ta description!

Voilà
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#20)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 30/10/2012, 14:36

Citation:
Envoyé par Ameliej Voir le message
Personnellement, je ne baisserais pas le prix.
Je suis à 40$ dans un secteur à 25$ et je tire très bien mon épingle du jeu, avec un groupe réduit, comme toi tu offre.

PARCONTRE! Au lieu de dire que tu prends juste 4 enfants, tourne ça autrement pour être plus vendeur. Tu dis que tu accordes une importance particulière à avoir du temps privilégié avec chaque enfant et que le fait d'avoir un groupe réduit te permet de meilleures interventions

Déménagement? J'en parlerais en personne pendant les visites, ou au téléphone. Mais pas sur la fiche. Les parents pourraient voir un signe d'instabilité (même si ce n'est pas le cas, là). Si les parents tombent en amour avec toi ce ne sera pas un problème, mais tu te coupes de clientèle potentielle AVANT qu'ils puissent tomber en amour avec toi

Ton adresse est déjà en haut dans ta fiche, pas besoin de la répéter dans ta description!

Voilà
J'adore tes conseils... Tes heures sont bien correctes. Il y a des clients pour tous les horaire. Ici je fais du 7:00-16h30 sans jamais avoir eu des problèmes pour combler mes places. J'ai également une liste d'attente. J'ai aucun prof mais bien plusieurs papa en construction. Ils terminent à 15h00. J'ai également des entrepreneurs qui font leurs horaire, une maman qui travail en tant qu'organisatrice en CLSC et finalement un papa en pharmaceutique, qui fait son propre horaire. TOUS CES PARENTS ONT BESOIN D'UNE OUVERTURE À 7:00 AM PARCONTRE...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'est-ce qui cloche? Maryna Gestion d'une garderie 3 28/11/2011 20:53
Dites-moi ce qui cloche ! pogomel Ouvrir une garderie 16 26/08/2011 21:41
Qu'est ce qui cloche encore avec ma fiche? isaetkatou Gestion d'une garderie 7 02/09/2010 14:45
Qu'est-ce qui cloche? Bambi07 Ouvrir une garderie 8 17/07/2010 20:06
Cloche pour porte d'entrée Marie03 Aménagement et équipements 18 21/08/2009 13:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie