32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
2 heures par jour pour l'intégration
non lus
  (#1)
thiathia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2012
Triste 2 heures par jour pour l'intégration - 19/11/2012, 15:53

Bonjour,

Est ce possible qu'un enfant s'intégre avec 2 heures par jour? Ma fille a commencé la garderie et la gardienne me propose 2 heures par jour parcequ'elle pleure beaucoup et qu'elle ne mange pas. Elle m'a fait payer d'avance deux semaines et là elle me dit qu'elle va me dire à la fin de la deuxième semaine si ma fille va pouvoir s'intégrer oui ou non. A ce moment on verra si on pourra renouveller le contrat de deux semaines.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié thiathia pour ce message:
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 19/11/2012, 15:59

Tout d'abord, je veut te dire que je suis une maman, pas une éducatrice.

Pour le 2 heures/jour pour une intégration, moi je trouve ça très bien!

MAIS...je trouve son ''délais'' de 2 semaines beaucoup trop court pour voir si son intégration marche! Voyons donc, un enfant a besoin de beaucoup plus de temps que ça! (à mon avis, en tout cas).

Sincèrement, une éducatrice qui me dirait ça...je partirait en courant. Des contrats de 2 semaines? Pour moi, ça ressemble drôlement à un bouton ''eject'', qu'elle peut utiliser comme elle veut.

Mais ça, ça c'est mon feeling de maman. Je suis curieuse de voir ce que les éducatrices te répondront!

Dernière modification par mamadou 19/11/2012 à 16:01.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 19/11/2012, 16:07

Et bien, moi, je suis éducatrice, et je doute qu'avec 2 heures par jour pendant 2 semaines votre fille puisse s'intégrer. De 1, le délai est beaucoup trop court. Ça peut prendre 3 mois avant qu'un enfant s'adapte. De 2, 2 heures par jour ce n'est pas beaucoup.J'aurais plutôt proposer un avant-midi complète pour commencer puis après 2 jours, l'enfant dine à la garderie. Après 2 jours l'enfant reste pour la sieste et ensuite pour la journée complète. Ou bien, on commence par 2 heures et on augmente de 1 heure par jours. En tout cas, moi, c'est comme cela que je vois les choses.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
dixxi
Épanoui(e)
 
Avatar de dixxi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 245
Remercié: 24 fois, 17 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 19/11/2012, 16:15

Moi je suis éducatrice est dans mon milieu l'entrée progressive commence par 1/2 journée 3 fois semaine et si ça va bien et que maman est à la maison la semaine suivante je fais 1 journée pleine et une demi et une autre pleine ensuite on tombe à de temps pleins et ça fait 15 ans que je fonctione comme ça et c,est super.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dixxi pour ce message:
non lus
  (#5)
dixxi
Épanoui(e)
 
Avatar de dixxi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 245
Remercié: 24 fois, 17 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 19/11/2012, 16:16

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Tout d'abord, je veut te dire que je suis une maman, pas une éducatrice.

Pour le 2 heures/jour pour une intégration, moi je trouve ça très bien!

MAIS...je trouve son ''délais'' de 2 semaines beaucoup trop court pour voir si son intégration marche! Voyons donc, un enfant a besoin de beaucoup plus de temps que ça! (à mon avis, en tout cas).

Sincèrement, une éducatrice qui me dirait ça...je partirait en courant. Des contrats de 2 semaines? Pour moi, ça ressemble drôlement à un bouton ''eject'', qu'elle peut utiliser comme elle veut.

Mais ça, ça c'est mon feeling de maman. Je suis curieuse de voir ce que les éducatrices te répondront!
Parfaitement d'accord avec toi!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dixxi pour ce message:
non lus
  (#6)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 19/11/2012, 16:21

Quand j'ai ouvert ma garderie, j'avais un contrat d'intégration de poupon, que j'acceptais exceptionnellement pendant ce temps pour payer juste les jours que le poupon est présent. Ensuite j'ai lu que c'était mieux pour l'enfant d'aller à la garderie plus souvent même si ce n'était que pour quelques heures. Donc j'ai changé mon contrat d'intégration poupon pour charger $5/heure (max mon tarif régulier poupon $32), minimum 4 jours par semaine, si non je charge $20.

Donc, moi aussi je trouve 2hrs par jour pour un poupon très correct.

Par contre, une intégration standard peut prendre jusqu'à 6 semaines. Moi je fais minimum un contrat de 8 semaines, 6 semaines pour évaluer et 2 semaines pour trouver une nouvelle garderie si jamais ça ne fonctionne pas. Donc un contrat de 2 semaines, c'est plate.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 20/11/2012, 10:39

chaque enfant est unique et chaque enfant vont a leur rythme, pour certains enfants, 2h c'est assez par jour car c'est plus difficile pour eux.

et pour d'autres ils pourraient faire toute la journée sans probleme.
c'est du cas par cas.

moi j'en discute avec le parent et voit ce que le parent aimerait.
si je vois que l'enfant pleure beaucoup, oui je peux faire des 2 heures.
pourquoi le faire pleurer pendant des journées entieres.

il faut que l'intégration se fasse en douceur.

mais je trouve aussi que 2 semaines d'intégration a 2h par jour c'est peu.
le deux semaines n'est pas logique.
moi je ne mets pas de temps, j'en ai une ca fait deux mois qu'elle est ici, et elle pleure encore beaucoup, elle vient toute la journée, mais c'est difficile pour elle. mais je ne la mettrai pas dehors pour cela. ca prends le temps qu'il faut.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#8)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 20/11/2012, 11:00

Je suis une maman et je me sentirais pas à l'aise avec le genre d'ultimatum "si après les 2 semaines ça va on signe" moi aussi je trouve ça très court.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#9)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 20/11/2012, 11:10

Un 2 hrs/jour je trouve que c'est pas suffisant. Je préfèrerais ajouter une heure de plus graduellement, pas demeurer a 2hrs/jour durant 2 semaines.

C'est normal que mon enfant pleure et j'en suis consciente, et une bonne RSG acceptera et saura acceuillir mon enfant dans la compréhension et surtout demeurer positif tout autant que moi. Progessivement mais surement avec beaucoup, beaucoup de dialogue entre moi et ma RSG. Qu'elle soit honnête avec moi, si mon enfant pleure tous le long, je veux le savoir mais je ne veux surtout pas que cela lui fasse peur.

Elle devrait être enveloppante, rassurante pas me dire qu'au bout de 2 semaines elle verra, my God, c'est pas très rassurant pour moi, ni pour mon enfant. Je veux que mes enfants apprennent la persévérance et pour moi ca ne vas pas dans ce sens du tout la.

Et puis moi si elle me dirait qu'elle serait capable de savoir au bout de deux semaines si mon enfant s'intégrera... c'est beaucoup trop tôt pour moi et je crois que je chercherais une autre RSG qui serait du même avis que moi a moins qu'elle arrive a m'expliquer le pourquoi du comment de sa procédure et moi que j'arrive a comprendre de mon côté. Et encore... je trouve que c'est un attitude négative.

Pour la situation que tu décris je ne comprends pas du tout ce court délai, désolée.




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Barbie-Sirène 20/11/2012 à 11:16.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#10)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 20/11/2012, 11:51

je suis rsg et je ne fais pas dintégration a 2h par jour. par contre jaccepte les demies journées mais pas une de temps en temps. pour te donner un exemple je prend lenfant mettons 3 demies journée dans la premiere semaine y compris le diner. de préférence le matin puisque lenfant a le temps de jouer et de connaitre les autres. ensuite la 2e semaine jajoute la sieste pm et lenfant peut partir apres la collation soit vers 15h30. normalement dans la 3e semaine je fais lhoraire normal de lenfant.

jaime bien les intégrations rapides. jai eu des amis qui ont commencé a 4 jours semaine et ca été pour moi les plus belles intégrations. dernierement jai accepté 2 poupons de 1 an a 2 jours semaine chacun et ca été tres difficile comme intégration. ca fait environ 2 mois et ca commence a mieux aller. mais ils ne viendront jamais plus que 2 jours alors jai pas pu demander plus les mamans sont a la maison.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plus de 10 heures par jour à la garderie! cloclo75 Expériences avec les parents 64 02/12/2011 17:41
SOS intégration difficile!!!! Quand fini une intégration? stefmom Garderie au quotidien 40 24/06/2011 07:03
Intégration enfant de 9 mois (repas et intégration) L'Amie des petits cocos Soins des enfants 4 08/02/2011 13:35
Dois-je facturer dès le premier jour de l'intégration du bébé? joysousou Gestion d'une garderie 8 03/08/2010 15:19
Comment ouvrir 10 heures sans toujours faire 10 heures! coucounette Gestion d'une garderie 102 21/06/2010 07:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie