32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est si important pour moi
non lus
  (#1)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut C'est si important pour moi - 06/07/2012, 06:38

Bonjour les filles.
Comme bcp d'amis sont en vacances, je n'en ai juste 3 et ils arrivent vers 9h00. J'en profite pour vous écrire mon roman`!

Je vous explique. J'ai un petit coco de 3 ans et demie que je garde depuis ses 12 mois et je vais commencer a garder sa soeur de 11 mois dans 3 semaines.
Parlons de ce petit bonhomme X. Je l'aime plus que tout, j'ai un grand lien d'amitié entre lui et moi ainsi qu'entre les parents.
Le petit parle tellement quand maman vient le porter et chercher, c'est incroyable, il parle franc et fort.
La seconde ou maman ou papa partent, il devient muet. Il ne dit plus 1 mot de la journée, tant que maman ne revient pas. Des que maman est la, il racconte sa belle journée. Il ne fait que parler de moi en bien chez lui et il m'adore.Je le stimule énormément comme tout les autres, je fais des jeux et lui pose plein de question mais......aucun mot ne sort de sa petite bouche! Si je ne l'appel pas pour qu'il vienne jouer avec moi, il peux passer la journée entière debout à la meme place, sans bouger ni parler. J'en ai parlé aux parents mais ils ne savent pas quoi dire. Je sais qu'il m'aime et qu'il est bien ici. Il comprends TRES bien mes consignes et est un petit ange! mAIS IL NE ME PARLE PAS, ni a ses amis. Il est toujours seul car il ne veux pas jouer avec les autres! Elle en a parlée avec le pédiatre et il ne sais pas quoi dire....
Sa maman me dit qu'il est le contraire chez lui.....a 100%. L'an passé j'ai été tres malade et failli mourrir donc jai fermée pendant 4 mois. Mon petit ange a fréquenté une autre garderie et il n'a pas dit 1 mot et pleurait sans cesse. Il était tellement heureux de me revoir.
Je suis éducatrice avec mon DEC mais la, je suis sans mot! La semaine passée j'ai été en vacances et il n'a pas cessé de demander quand il revenait car il voulait Caro et les amis!
Que dois-je faire?Que dois-je penser? Des fois je me dit qu'il ne m'aime pas
Je lui demande souvent une question dont la réponse est oui ou non....il réponds tellement pas fort que je ne comprends pas sa réponse, je dois le faire répéter 10x et lui demander de parler plus fort.

Je vous jure que ce n'est pas le meme petit garcon ici et chez lui! Cela m'attriste bcp!

aidez moi les filles......j'ai vraiment tout essayé tel que jeux de mémoire, mots étiquettes ect ect ect....il reste MUET! et personne ne veux jouer avec lui car il ne parle pas...

Merci.....je désire l'aider du mieux que je peux. Sa maman désire que ses 2 enfants viennent jusqu'a la maternelle ici car ils m'adorent....c'est réciproque.


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 06/07/2012, 07:03

Moi je dirai qu,il plus timide et il n,a pas de probleme avec toi ;Le faite qu,il parle de sa journe 'a ses parents , indique qu,il aime bien ta garderie et toi aussi!!

Mon grand etait comme ca, je le prenner au atelier parents-enfants et il ne jouer avec personne , mais , ca a changer 'a l,ecole !!Il parle beq et tres autonome !!!

Il changera surement en presence de sa soeur avec lui .
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#3)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 06/07/2012, 07:06

J'aurais pu écrire la même chose que toi ou presque!

J'ai une petite ici c'est pareil elle ne parle pratiquement pas sauf pour dire non quand un ami la dérange.

Ici elle bouge a peine elle peut rester debout au meme endroit toute la journée et ne prend aucun jouet.

Elle hyper sage ici fait tout ce que je lui demande sauf qu'elle refuse tout contact avec les autres enfants.

Quand maman arrive elle est super différente et chez elle il parait qu'elle ne tien pas en place et crie tout le temps.

Moi par contre je croiait a un retard de langage mais selon son pediatre il n'y a pas lieux de s'inquiéter.

Personnellement je crois que se sont des enfants très timides qui on plus de plaisir a regarder les autres jouer que de participer. Si ton petit bonhomme a l'air heureux d'être chez toi je ne m'en ferais pas. Continue de le stimuler son rymtme a lui est juste différent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 06/07/2012, 07:11

merci pour ta réponse matinale.....hihiih moi je n'ai pas encore d'amis d'arrivés.
Je souhaite que l'entrée de sa jeune soeur va l'aider.
Je le sais qu'il m'aime......mais mausus que j'aimerais qu'il me parle autant qu'a ses parents! Ca viendra surement avec le temps!!!!!Mais, il ne devrais pas etre timide envers moi, je l'ai depuis qu'il a moins de 12 mois.


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 06/07/2012, 07:12

Mon fils etait tellement timide , qu,il reste cole 'a moi ou joue seul ! il est de nature calme et plus intelectuel , aime lire , faire les puzles , des jeux calmes ...il na jamais jouer au balon , jusqu,a 6ans et l'a , il aime le socceril a beq d,amis 'a l,ecole et ses enseigants , l,adore !!!

Il ya des enfants qui sont timides et aiment etre tranquilles !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 06/07/2012, 07:14

Merci Évia
Cela me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule a vivre ca.
Il dit toujours a sa maman quil a hate d'aller chez Caro......c'est surement parce qu'il m'aime un peu.hihiihhih
Oh que oui, je continue quand meme a le stimuler comme un enfant de son age car je sais tres bien qu'il comprends tout.
merci bcp


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 06/07/2012, 07:17

Tu as raison ''la vie est belle'' mais il n'est pas timide dans son entourage proche(famille) et il passe plus de temps ici èa la garderie que chez lui......
ahhhhh que je l'aime mon ptit poux. Il devrait arriver bientot la....je n'en ai eu que 3 sur 6 cette semaine et ils arrivent vers 9h et repartent a 4h30....wow, jamais cela ne m'est arrivé, je fais toujours du 7h -5h30, j'en profite hihih

bonne journée


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
nanne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 18 fois, 10 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 06/07/2012, 08:09

Allo les filles,
Ce problème s'appelle du mutisme sélectif. J'ai une fille qui en a fait, je l'ai su en consultant une orthophoniste. C'est plus que de la timidité, c'est un réel problème et il faut que ce soit évalué avant son entrée à l'école. Ce sont en général des enfants anxieux.
Bye!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanne pour ce message:
non lus
  (#9)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 06/07/2012, 11:53

ishhhhh ok, je ne croyais pas ca si grave. Je vient de lire et ca le décris exactement! Comment en parler a la maman? devrais-je ne pas en parler dutout...

oufffff je suis sans mot, merci nanne


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 06/07/2012, 12:00

Est-ce que tu es au privé? Tu pourrais demander l'aide de ton bc sinon le clsc de ton coin ... Avoir au moins l'opinion...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Signer la pétition Important pour vous les Rsg (filles accréditées) cecille De tout et de rien 2 04/06/2012 06:28
Thème chaque semaine ? Important pour vos parents ? Sabriine Activités en garderie 13 22/05/2012 20:30
Lien important pour toutes les RSG piroulie Soins des enfants 2 22/09/2011 12:38
Articles important (pour ouvrir une garderie) Pyrouette Aménagement et équipements 6 10/03/2011 11:31
Crédit d'impôt: important pour les parents! Meli27 Aide financière 4 25/11/2009 13:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie