32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cegep@distance
non lus
  (#1)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Question Cegep@distance - 10/07/2012, 14:31

Bonjour,

parmi vous, est ce qui aurait une personne qui a fait son AEC en éducation a l'enfance avec le cegep@distance a temps partiel tout en ayant sa garderie en milieu familial (moi je suis prive) et qui plus tard sont aller travailler en CPE? J'aimerais savoir si c'est dur les études avec les cocos ...quel est l’échelle salarial avec ce niveau d’étude?

Merci d'avance


Choupetta
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 10/07/2012, 14:45

moi j"ai voulu le faire mais finalement ca coutait trop chere et j'avais pas les moyens , quand j'ai rempli le formulaire sur le net , il me donnait un montant X pour 4 court je trouvais ca raisonnable alors jai terminé l'achat du cours , 2 semaines apres je recois une lettre me disant que finalement la formation me couterai le double presque 1000 $ pour les 4 cours a temps partiel eeeee , c'est parce que ya plus de 4 cours par session, alors la formation m'aurai couter plus de 6000$ au bout du compte je n'avais pas cette argent alors je suis aller chercher le 45 h et des formations connexe .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/07/2012, 14:47

Citation:
Envoyé par kaiishann Voir le message
moi j"ai voulu le faire mais finalement ca coutait trop chere et j'avais pas les moyens , quand j'ai rempli le formulaire sur le net , il me donnait un montant X pour 4 court je trouvais ca raisonnable alors jai terminé l'achat du cours , 2 semaines apres je recois une lettre me disant que finalement la formation me couterai le double presque 1000 $ pour les 4 cours a temps partiel eeeee , c'est parce que ya plus de 4 cours par session, alors la formation m'aurai couter plus de 6000$ au bout du compte je n'avais pas cette argent alors je suis aller chercher le 45 h et des formations connexe .
Tu ne pouvais pas avoir les prets et bourse ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 10/07/2012, 14:51

oui bin c juste un pret pour ce programme la asteur...mais ca aide quand meme avoir ca tu rembourses apres c tout... mais comment ca 1 000 $ pour 4 cours moi il mont dit qu'au total c 3 800 $ les 17 cours


Choupetta
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/07/2012, 14:51

Citation:
Envoyé par Petite_Choupetta Voir le message
Bonjour,

parmi vous, est ce qui aurait une personne qui a fait son AEC en éducation a l'enfance avec le cegep@distance a temps partiel tout en ayant sa garderie en milieu familial (moi je suis prive) et qui plus tard sont aller travailler en CPE? J'aimerais savoir si c'est dur les études avec les cocos ...quel est l’échelle salarial avec ce niveau d’étude?

Merci d'avance
Je n'ai pas fait ma formation avec une garderie seulement avec ma fille donc de ce coté je ne peut pas t'aider

Par contre j'ai travailler en cpe (remplacement) avec ma formation c'est facile j'ai mis mon nom avec une agence de remplacement et c'était bien rare qu'il ne m'appelait pas le matin sur mes jours disponible Pour le salaire c'est selon l'échelle salariale je ne pourais pas te dire le montant car il y a une nouvelle échelle salariale de 2012 et je ne la trouve pas nul part Ton salaire risque d'être petit moi il me semble que ca tournait autour de 15$ de l'heure mais après que tu as accumulé tes heures c'est beaucoup mieux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 10/07/2012, 14:51

j'ai pas trop compris poruquoi ca coutait aussi chere mais l'un dans l'autre meme avec un pret , 6000$ j'avais pas les moyens et juste ou ouvrir un MF jai finalement trouvé que c'etait beaucoup de trouble plus tard peut etre , je verrai .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 10/07/2012, 14:53

p-s moi c vrt dans le but d'avoir une carrière en cpe prochainement on vx plus de mon milieu familial dans notre prochaine maison d'ici 2-4 ans c pour ca!!! et moi j'adore ca je veux aller en cpe et devenir un vrai éducatrice diplômé, reconnu!!!


Choupetta
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 10/07/2012, 14:56

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Je n'ai pas fait ma formation avec une garderie seulement avec ma fille donc de ce coté je ne peut pas t'aider

Par contre j'ai travailler en cpe (remplacement) avec ma formation c'est facile j'ai mis mon nom avec une agence de remplacement et c'était bien rare qu'il ne m'appelait pas le matin sur mes jours disponible Pour le salaire c'est selon l'échelle salariale je ne pourais pas te dire le montant car il y a une nouvelle échelle salariale de 2012 et je ne la trouve pas nul part Ton salaire risque d'être petit moi il me semble que ca tournait autour de 15$ de l'heure mais après que tu as accumulé tes heures c'est beaucoup mieux
merci !! ca me convient moi ca salaire pcq avant d ouvrir avec mon autre boulot je gagnais entre 30 000$-35 000$/an mon conjoint lui fait 60 000$/an on fait pas pitié


Choupetta
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/07/2012, 14:58

Citation:
Envoyé par Petite_Choupetta Voir le message
merci !! ca me convient moi ca salaire pcq avant d ouvrir avec mon autre boulot je gagnais entre 30 000$-35 000$/an mon conjoint lui fait 60 000$/an on fait pas pitié
Parfait dans ce cas la Moi j'ai adorer travailler en cpe! Beaucoup plus qu'en milieu familiaux je te souhaite la même chose
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 10/07/2012, 14:59

je trouve ca dur moi etre enfermer ici c'est ca l'histoire jaime bien le dynamique de travail d'equipe !!


Choupetta
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
AEC + cegep à distance kwikwi1987 Formation 2 25/01/2012 16:13
Question sur cégep a distance malikarose Formation 1 26/05/2011 08:00
Je suis inscrite au CÉGEP à distance! marieaniko Formation 18 25/05/2011 13:45
A.E.C cegep à distance badaboum27 Formation 1 08/03/2011 20:09
CÉGEP à distance sanamontreal Formation 6 16/10/2009 21:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie