32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 22/02/2008, 12:11

Moi si un enfant est malade en avant-midi ou jusqu'en début d'après-midi, j'exige que les parents viennent le chercher le plus vite possible (je peux comprendre que parfois c'est un peu plus long... la plupart des parents travaillent à au moins 30 minutes d'auto de la garderie)...

Par contre, si l'enfant fait juste de la température en après-midi, après la collation, je lui donne du tempra et j'attends que les parents arrivent (parce qu'en général ils arrivent à l'intérieur d'une heure / une heure et demie de la collation).

Je couche les enfants qui ne vont pas bien dans leur lit en attendant leurs parents... comme ça, ils ne contaminent pas les autres et peuvent se reposer...

Jusqu'à maintenant, dès qu'un enfant est malade, les parents appelent pour me dire qu'ils le garde à la maison... Ils sont très respectueux!
   
Réponse avec citation
aviser le parent
non lus
  (#12)
Alie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: novembre 2007
Localisation: New Richmond
Idée aviser le parent - 25/02/2008, 05:31

Moi j'ai un service de garde milieu familial, dès que l'enfant montre de la fièvre, que je m'appercoie qu'il est pas bien. Je communique le parent aussitôt. Si jamais le parent ne vient pas cherché son enfant, je retéléphone au demie heure. Il aura un avertissement de ne plus prendre autant de temps, qu'il faut avoir une autre personne pour venir cherché l'enfant, d'une manière dans la fiche d'inscription vous avez des personnes nommés qui peuvent venir cherché l'enfant alors vous dites au parent un tel ou un tel peu venir. Si le parent par la suite ne fait pas plus, dès que je vais le voir à la fin de la journée je l'avise que je ne tolère pas de revivre cela une autre fois. sinon je serais obligée de refuser son enfant. Mais s'il recommence je communique avec mon CPE pour résilier le contract, pour la santé de mes enfant, car nous devons êtres responsable mais les parents aussi.Moi une fois j'ai téléphoné la mère qui me dit j'ai personne alors je lui est répondu viens toi même car je ne le garde pas dans cette état. Nous devons être direct et je dirais même très direct parfois parlé au parent comme a un enfant "il demande pour toi, il désire allé à la maison etc etc"
Je vous dit les formations il devrait en avoir pour certain parent
Bonne journée et bonne chance, il faut prendre sa place et être ferme avec certaines personnes et dès le début.
  Envoyer un message via MSN à Alie  
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
pitchounette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: février 2008
Par défaut 25/02/2008, 07:45

Moi, pour qu'un enfant puisse venir chez moi, il ne doit pas faire de fièvre, la maladie ne doit pas être contagieuse (varicelle, rougeole, etc.) et l'enfant doit être capable de fontionner avec le groupe et de suivre les activités prévue.

Lorsque j'appelle un parent pour qu'il vienne chercher son enfant malade, je lui donne 1 heure maximum pour arriver. Au bout d'une heure, si le parent n'est pas arrivé, j'appelle la personne d'urgence. Je l'ai déjà fait. Ça donné une bonne leçon aux autres parents.

J'ai déjà vu un parent donné du Tempra à enfant dans l'auto et attendre environ 20 minutes avant d'entrer chez moi, faisant semblant d'allaiter (parce qu'elle a allaiter son fils jusqu'à l'âge de 2 ans). Je l'ai appelé au bout d'une heure prétextant que son fils ne fonctionnait pas assez pour suivre le groupe et les activités.

J'ai tellement eu d'abus que je ne tolère plus. J'ai déjà été obligé de fermer une semaine complète parce la gastro était dans mon service de garde depuis un mois. J'avais beau tout désinfecter, nettoyer mes jeux etc, on ne s'en sortait pas. Les parents apportaient leur enfant en gastro et ils prétendaient que l'enfant était OK à la maison. Seulement, quand un enfant me dit qu'il a vomis avant de venir à la garderie, je rage après le parent. Disons que les parents ont été très frustrés de cette semaine de vacances sans préavis, mais maintenant, ils n'abusent plus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 25/02/2008, 11:37

Moi je reste dans un village et la majorité des parents travaille à moins de 10 min. alors ils ont seulement une demi-heure si l'enfant vomit. pour ce qui est de la fièvre, la plupart du temps ils donnent du motrin le matin alors quand l'enfant arrive à la garderie l'enfant n'a plus de fièvre et le parent ne se vante pas que l'enfant a eu de la fièvre toute la nuit.Quand le motrin ne fait plus effet et qu'on applique le protocole du ministère et bien on se ramasse avec un enfant qui avoir été mal une bonne partie de la journée et même s'il a été une partie sans fièvre grâce au motrin, il aura tout de même contaminé tout le monde car le motrin n'empêche pas la contagion . Bienvenue dans la désinfection.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant malade... parent qui refuse de venir la chercher! isaetkatou Expériences avec les parents 12 30/04/2010 13:07
Pas le temps de venir sur le Forum! weandyou Garderie au quotidien 24 07/04/2010 19:45
"Papa va venir me chercher"? Dydie Soins des enfants 13 28/01/2010 18:48
Gastro et ne veut pas venir chercher sa fille? belier71@msn.com Expériences avec les parents 9 21/01/2010 13:04
Combien de temps attendre après un parent? cassy Expériences avec les parents 16 05/02/2009 21:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie