32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#101)
myrtille
Épanoui(e)
 
Avatar de myrtille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 72 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 19/11/2012, 18:16

oui! LOrsque tu auras passé avec succès tous tes devoirs tu iras sur l'intranet dans la section administration et tu verras l'onglet inscription examen. De là tu pourras voir tous les endroits, dates et heures à laquelle tu peux t'inscrire partout au Québec et tu n'auras qu,à faire ton choix et à cliquer!
Tout se fait sur internet et c'est très facile!
Ensuite , tu t'y rends, passes ton examen et ton résultat est inscrit sur l'intranet du cégep@distance quelques jours plus tard!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#102)
Chabb
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 20/11/2012, 21:22

Wow merci beaucoup! De m'enlèves de la pression sur les épaules!

Et, dernière chose, je n'arrive pas à écrire à mon tuteur. L'encadré est gris et je ne peux pas écrire et envoyer de message, normal?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#103)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 21/11/2012, 01:52

Bonsoir les filles!!!! Je vous ai tous lu et ce que j'aimerais vous dire c'Est ...R-E-L-A-X-E!!
et utilise ton bon jugement LORS de ton stage.... Je sais c'est facile a dire, mais rappellez vous que vous êtes bonnes vous êtes capables et que c'est des enfants. Le prof n'est pas la pour vous couler mais vous aidez a vous améliorez!!! Vous allez voir quand vous aurez fini vos cours et vos stages vous allez vous dire wow je suis bonne!! Moi j'ai fais mon AEC de soir a coup de 2 cours par sessions et je travaillais a temps plein de jour donc j'accumulairs mes heures car pour etre reconnus ca prends 4992heures en milieu de travail et ton diplome de AEC. Donc si tu fais ton cours trouve toi un emploi de jour en garderie pour accumuler des heures au plus vite ;-) Pour ce qui est des stages, mon premier stage meme si c'était sur mes heures de travail ma boss ne voulais pas me paye, mais pour mon stage 2 À(le dernier) ben ma boss malgré tout les pires défauts qu'elle a et croiyez moi elle men as fait baver a un point tel que ma prof ma dis toi apres ton stage sacre ton camp dici!!!! ET bien cette boss la a eu au moins la gentillesse de me payer mon stage et mes heures que j'ai fais en stage dans SA GARDERIE... Je me dis que ca depends de votre employeur c'Est a sa discrétion de ce que j'ai compris ;-0) Lorsque vous ferrez votre stage soyer cool car qui sais la personne vas peut etre vous embauchez apres ;-) PErsonnellement je vous trouves courageuse de faire le cours a distance moi jai préféré le faire de soir pour moi je trouvais ca plus facile avec un prof et je voyais ca comme une sortie de fille (maniere de parler) MAis bon le moral de ce message peut importe le cours, le manuel utilisez toujours votre jugeotte et tout vas bien allez.. Vous etes bonnes vous etes capables et rester ZEN!!! :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#104)
myrtille
Épanoui(e)
 
Avatar de myrtille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 72 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 21/11/2012, 08:45

Tu dois cliquer sur "messagerie", ensuite tu cliques sur "envoyer message" ensuite tu verras le mot "Destinataire" cliques dessus et tu auras accès à tous les étudiants ainsi qu'aux tuteurs. Trouves le tiens dans cette série et coches son nom. Reviens en haut et cliques
"ajouter destinataire".Écris ton message et envoies-le.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#105)
Chabb
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 21/11/2012, 17:33

Le carré pour écrire est toujours gris. Je n'arrive pas. Du moins, je vais l'appeler alors !
Entre2rives : Merci Moi, je n'arrive pas à écouter un professeur donc c'est pour ça que mon choix s'est tourné vers les études à distance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#106)
Chabb
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 21/11/2012, 18:37

Si j'écris sur une feuille à part tous les points, que je crois important, est-ce que cette feuille sera acceptée même si je la fais vérifier avant l'examen ? Ou, à l'examen c'est les livres qu'on a reçu seulement ? C'est nouveau donc ça me stresse... Je suis qu'au module deux à date (observation à venir...) et je suis déjà rempli de question hihih
   
Réponse avec citation
non lus
  (#107)
myrtille
Épanoui(e)
 
Avatar de myrtille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 72 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 21/11/2012, 19:47

c'est normal de se poser des questions,mais, tu n'as pas à t,inquièter car ça ce fait VRAIMENT TRÈS BIEN.
Pour ce qui est de la feuille, non, tu n'y a pas droit. Par contre, tu peux prendre des notes dans tes livres d'apprentissages. Tu peux inscrire tout ce que tu veux comme note. Tu n'as qu'à prendre les deux premières page du début comme feuilles de note!
Lorsque tu auras fait le premier module, le stress va tomber, tu vas voir!
Travailles-tu en milieu de garde ou est-ce un changement de carrière ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#108)
Chabb
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 22/11/2012, 18:37

C'est un changement de carrière à 100% ! : )

Ce qui me stresse le plus c'est le devoir 1.. trouver des buts dans le but de faire le devoir 2! Je sais que l'observation sert à observer l'enfant puisque je ne le connais pas, mais, trouver des buts dans le module 1 avec une simple visite... on verra! J'ai été accepter aujourd'hui dans mon stage d'observation () ! J'ai vraiment hâte d'y aller!

Merci pour tout, c'est vraiment gentil de tout me dire ça!

Dernière modification par Chabb 22/11/2012 à 18:39.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#109)
myrtille
Épanoui(e)
 
Avatar de myrtille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 72 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 23/11/2012, 07:12

Contente pour toi!.Tu vois, les cpe sont habitués à ces demandes. Elles sont donc habituellement acceptées rapidement!
Pour ce qui est des buts à trouver il n,est pas nécessaire de trouver des buts complexes. Regardes les buts du corrigé , ils vont peuvent te donner des exemples pour te démarrer!Si tu as d'autres questions, il me fera plaisir d'y répondre si je peux!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#110)
Rony
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 12 fois, 7 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 04/12/2012, 08:08

Bonjour les filles!
Je vous lis et je me demandais si une de vous aurait la réponse à ma question. Je compte ouvrir ma garderie et demander l'accréditation. Je veux aussi faire mon avec à distance. Je sais qu''après 3 ans on est considéré formée mais le 3 ans est calculé à partir de notre accréditation ou seulement une fois l'avec complété? Et les échelons on les comptent comment si par exemple j'ai mon sdg 5 ans je serai à l'échelon 5???

Mmerci de m'éclairer!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
AEC + cegep à distance kwikwi1987 Formation 2 25/01/2012 16:13
Question sur cégep a distance malikarose Formation 1 26/05/2011 08:00
Je suis inscrite au CÉGEP à distance! marieaniko Formation 18 25/05/2011 13:45
A.E.C cegep à distance badaboum27 Formation 1 08/03/2011 20:09
CÉGEP à distance sanamontreal Formation 6 16/10/2009 21:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie