32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Collège essor
non lus
  (#1)
capricorne_sagas
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: septembre 2009
Par défaut Collège essor - 29/02/2012, 22:48

slt tt le monde svp j ai besoin d information est ce que qlq un parmi vous a déjà entendu parler du collège essor je pense de suivre une formation avec eux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 01/03/2012, 05:03

quel est . ce college.? sa me dit quelque chose
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nathalie G.
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 149
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 01/03/2012, 18:40

Nous avons malheureusement dû envoyer une mise en demeure à cette entreprise pour plagiat..... ils ont copié-collé notre matériel, allant même jusqu'à proposer deux de nos formations soit: L'enfant, vu par l'éducatrice et Détection et prévention des abus sexuels chez l'enfant (ils n'ont même pas eu la délicatesse de changer les titres!!). Bien sûr, ils ont obtempéré et retiré tout texte litigieux, mais je me questionne tout de même sur la qualité d'un enseignement lorsque celui-ci est basé sur du contenu "emprunté" à quelqu'un d'autre....

J'ai évidemment conservé précieusement tous les documents de preuve...

Quel culot quand même!

J'en profite pour remercier publiquement l'éducatrice qui nous a avisés que nous étions copiés. Ele a rendu un fier service à toutes les éducatrices qui méritent de recevoir leur formation de quelqu'un qui connaît son affaire, et non pas de personnes qui transmettent simplement le fruit du travail de quelqu'un d'autre.

Nathalie
directrice de Forméduc
www.formeduc.ca

Dernière modification par Nathalie G. 01/03/2012 à 18:43.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
sandra2000
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mars 2012
Par défaut 02/03/2012, 21:06

Je ne sais pas ce que vous dites vous, mais tout ce que je sais est que mon amie a suivi une formation dans cette collège et il a commencé a travailler deux semaines plus tard. Elle a même réussi son concours au cpe parmi 7 candidates. Elle dit elle beaucoup de bien des cours et de tous les documents et des enseignats, IL PARAIT MEME QU'IL LUI ONT DONNE 20 $ CHAQUE FOIS QU'ELLE RECOMMANDE LE COLLEGE ESSOR A UNE AUTRE PERSONNE ET LA PERSONNE REÇOIT CELA EN FORME DE RABAIS, JE TROUVE ÇA SUPER SURTOUT AVEC LE SUIVI POUR RECHERCHE D'EMPLOI
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nathalie G.
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 149
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 03/03/2012, 19:20

Je suis bien contente que votre amie ait apprécié sa formation .... mais franchement je ne vois pas le rapport, car cela ne change rien au fait que cette entreprise s'est fait prendre pour plagiat (et je ne vois pas non plus le rapport avec le fait qu'ils offrent des rabais?? J'imagine que quand on vend les choses des autres, on peut se permettre de le faire à moindre coût ?).


Dailleurs, nous inscrirons des personnes qui se rendront dans leurs cours afin de nous assurer que les documents qu'ils remettent ne sont pas aussi des copies des nôtres.

Le vol de propriété intellectuelle ne peut se faire impunément. Ils l'ont appris à leurs dépends, et je m'assurerai qu'ils ne recommencent pas.

Ils ont choisi la facilité en copiant notre matériel, mais ils se retrouvent aujourd'hui avec une bien mauvaise publicité, car beaucoup de bureaux coordonnateurs ont été avisés de leur façon de faire, et croyez moi, les éducatrices elles aussi se transmettent beaucoup d'information.

Vous pouvez les défendre si vous le voulez, cela vous regarde. En ce qui me concerne, je possède les documents de preuve (vous les voulez peut-être??) et je ne me gênerai certainement pas pour donner mon opinion sur cette entreprise si quelqu'un le demande, comme l'a simplement fait capricorne_sagas.


Nathalie

Dernière modification par Nathalie G. 03/03/2012 à 19:41.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nathalie G. pour ce message:
non lus
  (#6)
Nathalie G.
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 149
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 04/03/2012, 06:31

Citation:
Envoyé par sandra2000 Voir le message
Je ne sais pas ce que vous dites vous, mais tout ce que je sais est que mon amie a suivi une formation dans cette collège et il a commencé a travailler deux semaines plus tard. Elle a même réussi son concours au cpe parmi 7 candidates.
Quelque chose cloche dans cette histoire.... Selon ce que vous affirmez, votre "amie" a reçu une formation tellement bonne chez collège essor (qui n'offre que le cours de 45 heures, en passant), qu'elle a décroché un emploi dans un CPE??? Pourtant, ça prend un DEC pour travailler en CPE.... en clair, son 45 heures était tellement formateur qu'elle a été meilleure que des filles qui ont fait 3 ans d'études???

C'est un peu gros...

N'en mettez pas trop, car au lieu de leur rendre service vous allez les caller un peu plus. Les éducatrices ne sont pas des imbéciles.

Par ailleurs, comme vous êtes nouvellement inscrite sur ce forum et que votre tout premier message ici visait à venir défendre cette "organisation", vous me pardonnerez de douter de vos dires et de me demander si derrière votre pseudo ne se cache pas une de ces personnes que nous avons eu à faire ramener à l'ordre...

Nathalie (et ce n'est pas un pseudo! )
www.formeduc.ca

Ah oui.... et en passant, si jamais vous connaissez ces gens et souhaitez les aider, mentionnez-leur donc que leur compte facebook est truffé d'images appartenant à d'autre sites... comme quoi je ne suis pas la seule à avoir été copiée par eux! Et pour les gens qui voudraient vérifier, c'est tout simple: tapez "tableau école" sur google images et vous verrez des illustrations qui appartiennent à différents sites et qui ont été reprises pour leur facebook (ne savent-ils pas que les images aussi sont protégées par droit d'auteur??). Dites-leur, ça leur évitera peut-être d'autres poursuites...

Dernière modification par Nathalie G. 04/03/2012 à 19:46.
   
Réponse avec citation
Je Ne Vous Suis Pas Du Tout...
non lus
  (#7)
sandra2000
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mars 2012
Par défaut Je Ne Vous Suis Pas Du Tout... - 05/03/2012, 18:20

Mais pourquoi vous me racontez tout cela. On dirait que vous vous acharnez sur quelqu'un que vos avez en face de vous. Cool ! Cool ! Je n'ai fait que donner mon témoignage ou celui d'une amie... Ça n’a absolument rien de personnel. Vous êtes directrice de quoi déjà ? Soyons dans un forum plus constructif, et soyons dignes de ce forum...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Nathalie G.
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 149
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 05/03/2012, 19:29

Vous êtes sentie attaquée par mes propos? Vous ne devriez pas...

Je comprends que vous ayez voulu donner votre témoignage, mais en venant dire que votre amie a eu une place en CPE avec un cours de 45 heures, vous vous exposiez à ce qu'on finisse par relever l'invraisemblance...

Par ailleurs, je vous signale que votre première intervention s'est faite en majuscule, et tout le monde sait ce que cela veut dire (s'exprimer en majuscule équivaut à crier). En vous exprimant de cette façon, votre message ne me donnait aucunement l'impression que vous ne vouliez que donner votre opinion, et en commençant votre message par: "Je ne sais pas ce que vous dites vous, il me semble clair que vous vous adressiez à moi. (et vous dites ensuite que ce n'était pas personnel?).

Passons. cette discussion est stérile.

Je vous souhaite une excellente soirée. Au plaisir d'échanger avec vous à nouveau, qui sait sur un sujet moins délicat?

Nathalie

Dernière modification par Nathalie G. 05/03/2012 à 19:32.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 06/03/2012, 13:29

En tout cas, moi je suis bien contente de voir ce post car je me cherchais un autre endroit pour des formations à distance, j'ai presque tout fait celles de Germaction et Educatout, donc merci pour formeduc.com

Moi personnellement en tant que RSG d'expérience, juste le site du collège Essor me laisse perplexe....
   
Réponse avec citation
College Essor
non lus
  (#10)
irizmoralez@gmail.com
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: janvier 2015
Négatif College Essor - 29/01/2015, 09:05

J ai pris un cours avec eux et, malheureusement, était très mauvaise. Non recommandé. Porter deux mois d'attente pour mon diplôme. J attends un mois mon examen final et un mois à recevoir plus d'informations. Il est vraiment très mauvais service. Et à la fin vous dites, je ne peux rien faire.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Information sur le collège essor manouchka568 Formation 8 14/02/2014 08:59
Formation Collège Essor fati_aya Formation 2 20/02/2013 07:12
College Essor GALI234 Formation 1 05/09/2012 15:21
AEC au collège ? cassy Formation 0 13/01/2012 18:49
College CDI......??? Noisette17 Formation 0 13/04/2011 13:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie