32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'abandonne pour 2 enfants
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut J'abandonne pour 2 enfants - 17/05/2012, 12:47

Bonjour, en fait, j'écris peut-etre pour me déculpabiliser mais là, j'ai pris une grande décision, soit de mettre un terme avec 2 cocos de la meme famille d'ici septembre.

ÇA fait 1 an que la grande est ici, 4 ans et le coco a commencé en novembre dernier, à 1 an. Le petit, il hurle si on le contredit, il hurle si on fait pas ce qu'il veut, il hurle pour changer la couche, n'écoute pas quand il veut, il est toujours toujours en train de me tester. Je suis tannée. J'abandonne.

C'est le petit dont je dois élever la voix pour qu'il m'écoute, je trouve cela dure avec le temps et ça rumine l'atmosphère du groupe qui va bien.

La grande, ben j'ai jamais vraiment dit que j'Avais de la difficulté mais elle sème toujours la pagaille avec les autres grandes; elle dicte quoi faire, lâche des Nonnnnnnn toujours.... et ne parvient pas à faire autre chose que de toujours se plaindre. En fait, j'énumère pleins de truc pour prouver que j'ai raison mais j'ai jamais fait cela avant

Je suis le genre de personne qui dit que je viens à bout de plusieurs comportement mais là, je suis tannée d'endurer. Reste à vérifier des trucs par qui je vais les remplacer, et je pourrais leur dire cela.

Ouffff, pourquoi est-ce qu'on se sent coupable


Josée xx
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
frisinette
Extraverti(e)
 
Avatar de frisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 414
Remercié: 38 fois, 32 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 17/05/2012, 13:14

il y a quelque chose qui cloche c est tu parce que les enfants fond ce qu ils veulent chez eux ou maman qui s affirme pas ! quand sa va plus ca va plus ne te rend pas malade pour ca! ta surment pris la bonne decision!


frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié frisinette pour ce message:
non lus
  (#3)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 17/05/2012, 13:16

Je te comprends mais il faut que tu penses à toi. J'ai déjà eu à mettre fin à un contrat à cause d'un enfant qui me brûlait. Je n'avais pas la collaboration des parents et c'était vraiment difficile. J'étais fatiguée à la fin de mes journées et comme tu dis l'ambiance était l'enfer dans la garderie.

J'avais mis fin au contrat et je ne l'ai JAMAIS regretté. Ce n'est vraiment pas facile de le dire aux parents mais tu es chez-toi, c'est ta garderie. Expliques-leur comment c'est difficile et que les enfants seraient sûrement mieux dans une autre garderie. Parfois avec une autre éducatrices, d'autres enfants, ça peut changer pour eux...

Pour l'enfant dont j'avais mis fin au contrat, j'avais su quelques temps après que l'autre garderie l'avais mis dehors aussi après 1 mois! Aujourd'hui ce même enfant est rendu à 12 ans et il a de gros troubles de comportements à l'école, il est médicamenté... je le sais car une amie à moi connaît sa mère. Aujourd'hui, je me dis que j'ai bien fait dans ce temps là d'avoir mis fin au contrat...je me serais probablement épuisé à essayer de l'aider et j'en serais peut-être venu à fermer ma garderie à cause de ça.

Alors, penses à tout ça et surtout penses à toi!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pouliche pour ce message:
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 17/05/2012, 13:51

C'est aussi l'impression que j'ai, que les enfants n'ont pas d'attention à la maison donc en redemande en double ici. Vous savez, je croyais que à force de laisser le petit pleurer dans sa chaise, pour attendre son tour, il comprendrais mais non

Aussi tôt qu'il a finit qque chose, il pleure pour avoir le plat suivant, ou son lait et n'essaie meme pas de parler, il fait que crier et dire maman. Elle m'a avouer l'autre jour qu'elle a à peine le temps de manger 3 bouger qu'elle doit aller lui donner les fruits et son lait. ÇA a pas de sens.

On file toujours cheap au début mais ça va passer. On se demande juste si on fait la bonne affaire mais je n'ai pas de doute là dessus.

Les parents m'ont sorti une belle excuse la semaine dernière; comme la maman commençait un nouveau travail plus loin, un peu, et elle voyage avec son conjoint, elle me disait qu'elle aimerait bien laisser les enfants dormir le matin, pour ne pas manquer de sommeil, voir si je pourrais les faire déjeuner le matin car ils sont évidemment à 7h pile à la gardo.

ÇA fait 2 fois qu'ils me demandent de les faire déjeuner, qu'ils ont de la difficulté et bla bla bla. Citron, ça prend 3 minutes et ils dévore ce que je leur donne En plus, je demande rien pour le déjeuner et je suis tellement contre cela, que j'étais tannée de me faire demander cela


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
6 enfants pour 2...reçu de 3 enfants chacune??? catarina Gestion d'une garderie 3 03/03/2011 12:23
Combien d'argent mettez-vous pour vos cadeaux de Noël (pour les enfants) ? Deabra Noël 23 25/11/2010 17:19
Livre pour les enfants TED... Grenouille joyeuse Aménagement et équipements 2 19/07/2010 11:40
Fabriquer un petit train pour 6 enfants pour 160.00$ real1020 Aménagement et équipements 9 31/05/2010 13:41
Plus cher pour un poupon? Rabais pour plusieurs enfants? Dino & Noix de Coco Gestion d'une garderie 4 23/08/2009 19:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie