32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 08/09/2011, 10:07

faut pas oublier que le poupon à 10 mois, la maman recommence sûrement à travailler et que c'est probablement la première expérience en garderie pour l'enfant et aussi pour la maman. C'est parfois déroutant pour un parent de s'ajuster à un nouveau système et en plus de faire un retour au travail.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#12)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 08/09/2011, 10:15

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
C'est fort! expulsé un enfant d'une garderie parce que la maman a oublié d'apporter des couches...
Tu aurais tout simplement dû lui demander de t'apporter une boite de couches, 1 boite de débarbouillettes, 2 suces et 2 doudous. Le problème sera réglé.

As-tu pensé 2 secondes que nous sommes parents, que nous travaillons et avons des millions de choses à penser, que ce n'est pas toujours pour faire suer la rsg qu'on oublie des choses.

Petit conseil pour réparer cette erreur qui manque de professionnalisme, je rappelerais la maman durant la sieste, je m'excuserais et lui demanderais de revenir demain et je lui dirais d'oublier l'argent pour la journée d'aujourd'hui que cette journée sera gratuite vu que c'est toi qui l'a rejeté.

En plus, vu ce comportement inacceptable, tu devras t'attendre à ce que les parents change de garderie, je ne chargerais pas de pénalité car au départ c'est toi qui résilie le contrat verbalement.
J'ai fait une erreur dans ce que j'ai écrit... au lieu de j'ai expulsé, j'ai pensé expulser... Désolée, j'étais un peu dépourvu de mes moyens...


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/09/2011, 10:18

Moi aussi je trouve que tu i est allé un peu fort...

Un oublie ca arrive a tout le monde dans son cas ca semble arriver souvent mais bon certaines personnes oublie très facilement. Dans des cas comme celui la au lieu de peter les plombs a la maman l'idéal est de trouver une facon de faire qui fera en sorte que la maman n'oublie rien!

À ma garderie je doit laisser une boite de couche, une boite de serviette, une doudou du linge de rechange ect si ma fille salie son linge elle me donne un sac et je doit lui en ramener le lendemain ... quand la boite de couche ou serviette arrive vide on me le laisse savoir plusieurs jours a l'avance et on me rappelle si jamais j'oublie C'est bcp plus facile comme ca que de mettre 5 couches dans le sac et de vérifier chaque soir ect ect

De plus faire sortire la maman du travail pour une couche je ne trouve vramient pas ca corecte ! Tu aurais facilement pu emprunter la couche d'un autre enfant et la lui rendre plus tard... Ont ne plaisante pas avec un travail c'est comme ca qu'elle gagne sa vie! Je suis d'avis qu'on ne doit pas déranger une personne sur son lieu de travail sauf pour une urgence, ca m'aurait très fachée moi aussi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#14)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 08/09/2011, 10:22

J'avais lu ton autre post et je trouvais déjà que tu te faisais abuser et que la maman n'était pas coopérative du tout. Donc pas de couches non plus??? Et elle essaie de te faire sentir cheap de lui demander d'apporter des couches, suces, doudous??? Je trouve que tu as vraiment bien fait. Tu as mis tes limites, elle a dépasser... just too bad. Moi je trouve que tu as super bien fait.


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#15)
fifounette
Épanoui(e)
 
Avatar de fifounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 28 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 08/09/2011, 10:23

Et si c'était papa qui prenait les trucs dans le sac quand il en a besoin sans en remettre ensuite et que maman le matin, ne se doutant de rien, quitte en croyant que tout est ok..?! Plus je lis sur ce forum et plus je trouve que beaucoup de RSG semblent être des parents irréprochables...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié fifounette pour ce message:
non lus
  (#16)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 08/09/2011, 10:27

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
faut pas oublier que le poupon à 10 mois, la maman recommence sûrement à travailler et que c'est probablement la première expérience en garderie pour l'enfant et aussi pour la maman. C'est parfois déroutant pour un parent de s'ajuster à un nouveau système et en plus de faire un retour au travail.
Premièrement maman est à la maison et je lui ai souvent répéter de vérifier son sac avant de l'apporter...
Deuxièmement la première semaine elle a oublié les serviettes humides (pas grave débarbouillette normale) et à aussi oublié de me payer et a changé notre entente de service.
Troisièmement la deuxième semaine c'était un oubli de vêtement de rechange (pas grave laver le dégât à la main et sécheuse).
Quatrièmement la troisième semaine un oubli de suce et de doudou (pas grave je vais juste l'entendre plus pleurer).
Cinquièmement, quatrième semaine oubli de couches. Pour les rare fois que ça arrive, l'autre petit bonhomme que je garde était un peu juste sur les couches donc, je ne pouvais pas fournir pour l'autre. Sans compter que je trouve ça un peu déplacé de prendre les couches de l'autre et de les donner!!!


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/09/2011, 10:28

dsl pour la confusion comme ca tu ne la pas fait sortire du travail donc je comprend mieux dans ce cas la je ne voie aucun mal de l'avoir appeller
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 08/09/2011, 10:30

Citation:
Envoyé par melenfolie Voir le message
moi chaque enfant a sa tablette avec couche,crème,serviette humide, doudou,suce, etc alors pas de problème. Quand il va manqué quelque chose je leur demande d'avance.C'est sure ont était pas la mais on ne mets pas un enfant dehors pour ca.
Bonne idée mais la maman ne veut pas!!!


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 08/09/2011, 10:43

Citation:
Envoyé par Cheri Gege Voir le message
Bonne idée mais la maman ne veut pas!!!
Après l'épisode d'aujourd'hui tu pourras lui proposer, elle acceptera sûrement
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#20)
Ti-Mi
Extraverti(e)
 
Avatar de Ti-Mi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 275
Remercié: 67 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Princeville
Par défaut 08/09/2011, 11:05

Citation:
Envoyé par Cheri Gege Voir le message
Bonne idée mais la maman ne veut pas!!!
tu sais, c'Est toi qui établis ta régie interne si le parent refuse de s'y conformer... et s'il a signé une entente de service en acceptant la regie interne... tu peux lui remettre des avis de non respect...

Et offrir au parent de payer un surplus pour que tu puisse fournir les choses manquantes...

Bonne chance parce qu'elle a l'air particulierement difficile... sinon il te reste la résiliation (sans demander le frais de resiliation de contrat puisque c'est toi qui le resilie)


Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grrr... coup de chaleur! malorie Parents au quotidien 10 05/07/2011 11:53
Je suis inquète d'un enfant (ligne rouge sur un bras) jessi89 Soins des enfants 4 31/05/2011 15:25
Rive-Sud de Mtl - CPE Les Ateliers de la Maison Bleue (Éducatrice et aide-cuisine) secrétaire Offres d'emploi 1 07/04/2011 09:22
Grrr grrr et grrr... aucun appel pour annuler! Missterre Expériences avec les parents 7 23/09/2010 10:57
Grrr est-ce que je m'en fais pour rien? kattrine Expériences de parents avec les garderies 68 23/07/2009 23:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie