32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Ti-Mi
Extraverti(e)
 
Avatar de Ti-Mi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 275
Remercié: 67 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Princeville
Par défaut 16/09/2011, 22:10

finalement, apres une soirée complete a : tapocher sur les murs pour poser un rack de télé, à monter des meubles pour la garderie, à essayer tant bien que mal de ranger le fouillis que j'Ai créé en déplacant des meubles... je peux vous rassurer... je vais mieux hihihi

Bonne nouvelle j'Ai eu 2 appel pour de possibles visites ce week-end... croisez les doigts pour moi samedi apres midi...


Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ti-Mi pour ce message:
non lus
  (#12)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 16/09/2011, 22:13

là je suis trop fatiguée pour faire des steppettes de cheerleader mais je vais croiser mes orteils et mes doigts pour toi. Un gros "merde" en surplus!!!


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#13)
Ti-Mi
Extraverti(e)
 
Avatar de Ti-Mi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 275
Remercié: 67 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Princeville
Par défaut 16/09/2011, 22:29

Citation:
Envoyé par Cheri Gege Voir le message
là je suis trop fatiguée pour faire des steppettes de cheerleader mais je vais croiser mes orteils et mes doigts pour toi. Un gros "merde" en surplus!!!
oups... ca me rappelle que j'ai oublié la poubelle a couches lolllll je vais la changer de suite avant que ca sente dans toute la maison hihihihihiihih

Sans blague, un gros merci


Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/09/2011, 07:36

Bonjour Ti-Mi!

Je trouve très bien le texte de ta fiche, il est chaleureux et attirant pour les parents! Par contre, en tant que parent, 2 points majeurs me dérangent:

- Mon principal problème avec ta fiche, c'est que ton service de garde a choisit de ne pas afficher les commentaires des parents...et moi, comme maman, c'est malheureusement un non automatique dans ces cas-là....

- Ensuite, tu affiches 6 places, et tu dis que tu as un garçon de 18 mois....donc moi je comprend que tu auras 7 enfants à t'occuper, et ça peut faire peur à certaines mamans.....

Reviens nous montrer tes nouvelles photos! Et ne te décourage pas, il y aura toujours de la place pour les bonnes éducatrices...Lâche-pas!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#15)
Ti-Mi
Extraverti(e)
 
Avatar de Ti-Mi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 275
Remercié: 67 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Princeville
Par défaut 17/09/2011, 08:14

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Bonjour Ti-Mi!

Je trouve très bien le texte de ta fiche, il est chaleureux et attirant pour les parents! Par contre, en tant que parent, 2 points majeurs me dérangent:

- Mon principal problème avec ta fiche, c'est que ton service de garde a choisit de ne pas afficher les commentaires des parents...et moi, comme maman, c'est malheureusement un non automatique dans ces cas-là....

- Ensuite, tu affiches 6 places, et tu dis que tu as un garçon de 18 mois....donc moi je comprend que tu auras 7 enfants à t'occuper, et ça peut faire peur à certaines mamans.....

Reviens nous montrer tes nouvelles photos! Et ne te décourage pas, il y aura toujours de la place pour les bonnes éducatrices...Lâche-pas!
Je te remercie de ton commentaire

J'ai activé la possibilité de lire les "aucuns commentaires" laissés par les parents hihihi.

Concernant les places... je suis en pourparler avec moi-meme si je n'abandonne pas le privé pour m'affilier avec le BC de mon arrondissement... peut-etre serait-ce plus facile de combler mes places ainsi. Je me laisse cette semaine pour peser le pour et le contre, pour mettre mes papiers et formations en regle et pour réorganiser mes installations afin d'avoir la plus belle SDG de mon quartier (puisqu'il en mouille a Sherbrooke des SDG).

Je vais diminuer a 5 mon nombre de places dispo... comme ca... au pire les gens vont calculer 6 au lieu de 7... pour ce que ca change présentement ... a zéro amis plus mon fils, j'Ai en masse de temps pour m'occuper de leur enfants (peut-etre trop meme hihihihiihihih)

Les nouvelles photos devraient suivre d'ici la fin de la journée.

J'ai déja fait des gros gros changements et c'Est (comme dirait un ado, full débile capoté bin raide ) traduction : super beau hihihihihi


Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ti-Mi pour ce message:
non lus
  (#16)
Surprise
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 189 fois, 138 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Lanaudière
Par défaut 17/09/2011, 08:56

Tu as une belle fiche...juste que je crois que tu as changé les mois de bienvenue dans tes places disponibles mais pas dans ton texte... peut-être que si des parents utilisateurs ou des amis qui te connaissent en tant que RSG pourraient écrire un commantaire...des fois ça aide... Et si tes parents partent pour un service plus près mais pas à cause de toi, ils seront heureux de t'aider.... Lâche pas, les places vont se combler!!!


Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Surprise pour ce message:
non lus
  (#17)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 17/09/2011, 09:06

Je compatie beq avec toi et on sait que c,est pas facile de se fatiguer be q pour ouvrir une garderie et aprés , pas de clients!! Mon conseil, il ne faut pas se décourager car il ya tjrs des haut et des bas dans le privé

Affiche partout et en attendant , tu peux aller faire des remplacements dans d'autres garderies , juste pour ne pas manquer de sous et des que ta garderie sera pleine et bien tu vas réouvrir!
Des fois , c,est des périodes où il ya plein de demande ou peu , mais ca se débloque à un moment donné .
Il faut se patienter et essayer de faire autre chose en parallèle , par exple aussi : affiché des places de nuit et garder à l'heure dans la journée, il ya , beq de gens qui chèrchent ca aussi!

Je te souhaite beq de chance et t'envois plein d'ondes positives et te dis affiches et patiente
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#18)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 17/09/2011, 09:19

Vite vite comme cela, avec tes vieilles photos que je vois, (vieilles dans le sens que tu dis en mettre d'autres en fds) je serais porté à te dire d'essayer de mettre des affiches sur les murs. Juste l'alphabet et les chiffres, juste pour faire des images, des couleurs complémentaires. Sinon, juste imprimer des grosses images qui représente tes coins, ou qui s'agencent avec le thème.

Moi, j'ai plein d'image ici, et les parents aiment bien et ça fait d'autres intéraction avec les yeux, avec les enfants. Ensuite, avec les images, je les plastifie juste avec du mag-tag transparent acheter au magasin, Zellers, wal-mart...

Sinon, tu as de belles couleurs, et pour les commentaires, c'est très personnelle je trouve. On ne peut pas se fier à un commentaire seulement, qu'il soit bon ou pas et je trouve que c'Est en allant visiter qu'on se fait une idée. C'est trop impersonnelle que de se fier à un commentaire écrit. C'est niaiseux car meme une amie peut mettre un commentaire positif et autant un parent super frustré, je sais pas pourquoi tant de maman font un plat quand on bloque cela.


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#19)
Ti-Mi
Extraverti(e)
 
Avatar de Ti-Mi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 275
Remercié: 67 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Princeville
Par défaut 17/09/2011, 09:39

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Vite vite comme cela, avec tes vieilles photos que je vois, (vieilles dans le sens que tu dis en mettre d'autres en fds) je serais porté à te dire d'essayer de mettre des affiches sur les murs. Juste l'alphabet et les chiffres, juste pour faire des images, des couleurs complémentaires. Sinon, juste imprimer des grosses images qui représente tes coins, ou qui s'agencent avec le thème.

Moi, j'ai plein d'image ici, et les parents aiment bien et ça fait d'autres intéraction avec les yeux, avec les enfants. Ensuite, avec les images, je les plastifie juste avec du mag-tag transparent acheter au magasin, Zellers, wal-mart...

Sinon, tu as de belles couleurs, et pour les commentaires, c'est très personnelle je trouve. On ne peut pas se fier à un commentaire seulement, qu'il soit bon ou pas et je trouve que c'Est en allant visiter qu'on se fait une idée. C'est trop impersonnelle que de se fier à un commentaire écrit. C'est niaiseux car meme une amie peut mettre un commentaire positif et autant un parent super frustré, je sais pas pourquoi tant de maman font un plat quand on bloque cela.
Justement, j'Ai fait des peintures aux murs, j'Ai aussi ajouté un mega tableau de liege pour y accrocher les brico des amis... j'ai aussi décidé de mettre les petites mains des amis qui vont fréquenter mon service de garde... j'ai commencé avec la petite main de mon fils, et d'un des amis qui lui part la semaine prochaine... il aura pas été longtemps mais il était là et c'Est ce qui compte...

J'ai hate de vous montrer ma toute nouvelle garderie hihihi,


Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ti-Mi pour ce message:
non lus
  (#20)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 17/09/2011, 09:46

CE que j'ai toujours aimé faire, afin d'améliorer ma gardo, a toujours été de regarder d'autres gardos afin de voir si je pouvais rajouter qque chose ou changer mes trucs.

Je trouve cela tellement le fun de voir les autres décors, pleins de belles idées. C'est pour cela que sur l'autre forum de Tuladi, il y a une section où tu peux voir plein de gardo C'est comme cela que je trouvais mes idées.

Si tu veux voir la mienne, voilà le lien http://www.magarderie.com/garderie-m...oustiquos.html

Bravo pour tes changements Si tu y crois, tu réussiras


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'encouragement Caro8119 Expériences avec les parents 25 17/08/2011 13:42
Lettre d'encouragement à Malyy natou De tout et de rien 5 12/10/2010 13:39
Manque d'encouragement! Pasparfaite De tout et de rien 6 04/02/2010 12:15
Message d'encouragement pour les systèmes immunitaires jellybeen_313 De tout et de rien 9 21/02/2009 12:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie