32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Donnez-vous de l'argent de poche?
non lus
  (#1)
cat2a
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 17 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut Donnez-vous de l'argent de poche? - 08/09/2010, 06:40

et si oui, combien (si ce n'est pas trop indiscret), à quel rythme, à partir de quel âge, donnez vous à toute la fraterie???

donnez vous en fonction de leur comportement??

merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 08/09/2010, 06:45

moi j`ai commencer avec ma fille a 5 ans, mais il faut quelle le mérite exemple, sa chambre il est normal que sa soit propre donc je ne la paie pas ! si je lui demande une faveur non plus je ne la paie pas, parcontre elle a des taches une fois semaine qu`il faut que elle accomplisse et je lui met un deux dollard dans son cochon et quand elle veut on va au dollarama et elle dépense ou sa arrive que elle accumule ses sous pour un morceau de linge spécial ou autre.


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/09/2010, 06:46

Citation:
Envoyé par mercedes Voir le message
moi j`ai commencer avec ma fille a 5 ans, mais il faut quelle le mérite exemple, sa chambre il est normal que sa soit propre donc je ne la paie pas ! si je lui demande une faveur non plus je ne la paie pas, parcontre elle a des taches une fois semaine qu`il faut que elle accomplisse et je lui met un deux dollard dans son cochon et quand elle veut on va au dollarama et elle dépense ou sa arrive que elle accumule ses sous pour un morceau de linge spécial ou autre.
nous faisons la même chose !!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cat2a
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 17 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 08/09/2010, 07:11

oups!! je suis vraiment cheap moi!!

je n'ai jamais donné d'argent de poche à mes enfants, mais là, mon grand de bientôt 15 ans à un voyage de prévu avec l'école en septembre de l'année prochaine et je me dis que ça lui permettrait d'économiser (meme si on s'entend, l'argent que je lui donnerais ne couvrira pas le voyage).

Mais là, on fait comment pour sa soeur (12 ans) et son frere (9 ans), on donne le meme montant, je ne trouve pas ça très logique vu que lui à leur âge il n'avait rien...

En même temps, quand on a installé certaines tâches (mettre la table, vider le lave vaisselle, sortir la chienne, c'est tout!!)sa soeur et son frere était aussi plus jeune que lui, mais ils n'ont pas eu trop le choix...

donnez moi une idée pour gérer ça svp!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cat2a
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 17 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 08/09/2010, 07:16

mais par exemple, comment gérer un enfant qui va dépenser son moindre dollar dans n'importe quoi, rapport à un autre qui économisera pour dépenser cet argent dans un projet plus important...

est ce que le fait de se faire une banque est vraiment un signe d'avarice??

avec mes enfants j'ai les 2 cotés de la médaille...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cat2a
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 17 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 08/09/2010, 07:18

oui, cet été je voulais qu'il distribue les prospectus, mais le jour ou j'allais demandé au livreur, mon grand dadet s'est cassé le bras!!!!

faudrait y retourner!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/09/2010, 07:21

Citation:
Envoyé par cat2a Voir le message
mais par exemple, comment gérer un enfant qui va dépenser son moindre dollar dans n'importe quoi, rapport à un autre qui économisera pour dépenser cet argent dans un projet plus important...

est ce que le fait de se faire une banque est vraiment un signe d'avarice??

avec mes enfants j'ai les 2 cotés de la médaille...
Eh bien, il T,est possible d'être leur comptable..

Ils possèdent cette argent dans un compte que tu gère et s'ils veulent faire une dépense.. il devront la faire avec ton approbation.
Mais rien ne doit se faire sous la dictature..
On le fait parcequ'on est les parents et qu'on continue leur éducation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/09/2010, 06:45

lolllllllll moi j'ai commencé cela cette année ! Je ne dépasse jamais 4$ par semaine donc 2 beaux 2$ !!!! Si mes enfants font leur tâches sans chialer et sans que j'ai à le demander alors oui ils y ont droit et le samedi je l'est ammène au Dollorama et ils peuvent choisir une chose selon le montant gagné MAIS je leur donne des choix donc on marche dans les allées et je leur dit "Bon Samuel tu peux choisir ça ou ça ou ou ou ou" donc souvent ils sortent avec un livre de pré-écriture ou du matériel de brico ! Là ma fille ramasse ses sous car elle veut une méga collection de pâte à modeler lollll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/09/2010, 07:01

moi je trouve difficile de gérer tout ce que ça implique..
Je m'explique..

Si on dit à l'enfant que de faire son lit tous les matin vaut 2$ à la fin de la semaine, bien.. que se passe t'il quand l'enfant est malade??
Ce n'est qu'à titre d'exemple que je prend cette situation mais on comprend qu'il est PSYCHOLOGIQUEMENT difficile de faire la part des choses pour considérer une rémunération méritée..
Deuxième chose:
Si on donne de l'argent à un enfant semaines après semaines et qu'il se cré une banque qui accumule les sous...
Quel valeurs sommes nous en train de lui inculquer?
Pour certains enfants la valeur qui en ressortira sera celle de l'économie, la planification bien raisonnée, la capacité à se faire un budget.. alors BRAVO!
Mais pour certains enfants lavaleur véhiculée sera l'amour de l'argent. Et ça , ce n'est pas toujours sain...
Il pourrait devenir avare et oublier de développer de belles qualités comme la générosité, la simplicité..

Alors pour ma part, je n'ai jamais récompensé mes enfants avec de l'argent de poche.. même à leur adolescence...

Je les récompensait par des activités qu'elles aimaient, des sorties, du magasinage bien ciblé...
Et à l'adolescence elle ont travaillé pour gagner leur sous et je leur ai montré comment se fixer des objectifs raisonnables et comment se faire un budget.

Mais je leur ai aussi inculqué l'importance d'être généreuse et de ne pas être gaspilleuse..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/09/2010, 07:15

Ton fils de 15 ans pourrais travailler pour gagner son argent.. passer le journal, vendre du chocolat, pelleter des entrées...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Légumes crus, en donnez-vous? Karinours Alimentation en garderie 4 18/08/2010 21:32
Ne pas aller à un rendez-vous sans canceller c'est poche! Sarafina Expériences de parents avec les garderies 10 12/08/2010 17:55
Stagiaire... donnez-vous de l'argent? garderie poupi Emplois en garderie 12 11/06/2010 05:02
Donnez-vous un dessert?!? MamanJo Alimentation en garderie 16 05/06/2010 22:16
Combien donnez-vous à votre remplaçante si elle vous remplace 15 jours? lysa Gestion d'une garderie 2 01/03/2010 12:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie