32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant 2 1/2 ans qui refuse viande et légumes
non lus
  (#1)
moustique
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 20 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut Enfant 2 1/2 ans qui refuse viande et légumes - 21/08/2013, 22:31

Quels sont vos trucs? J'ai un garcon qui refuse de manger de la viande (peu importe le type) et tous les légumes. Il ne veut même pas y goûter et quand je réussi, il le recrache aussitôt. Chez lui c'est pareil mais moi, pas question de faire 2 repas ou de lui faire que manger des pâtes car c'est injuste pour les autres. Le problème c'est que maintenant les autres veulent l'imiter. Au début, il mangeait tout sauf les légumes mais depuis les vacances plus capable de rien faire. Il ne mange que les patates ou le riz avec... et biensûr attend son yogourt avec impatience...
Avez-vous déjà rencontrer ce problème, si oui, qu'avez-vous fait?
merci de m'aider!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié moustique pour ce message:
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/08/2013, 02:43

Oui ça arrive et malheureusement on y peut rien, surout pas cuisiner deux repas, un enfant ne se laisse jamais mourir de faim
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/08/2013, 05:39

Bon matin moustique,
Quel âge a l'enfant?
Lorsque vous mentionnez ''depuis les vacances '' vous parlez de son absence du milieu?
Il a été absent combien de temps?
Qu'elle est l'approche des parents concernant le sujet?
Je vais attendre vos réponses et reviendrai par la suite commenter.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par moustique Voir le message
Quels sont vos trucs? J'ai un garcon qui refuse de manger de la viande (peu importe le type) et tous les légumes. Il ne veut même pas y goûter et quand je réussi, il le recrache aussitôt. Chez lui c'est pareil mais moi, pas question de faire 2 repas ou de lui faire que manger des pâtes car c'est injuste pour les autres. Le problème c'est que maintenant les autres veulent l'imiter. Au début, il mangeait tout sauf les légumes mais depuis les vacances plus capable de rien faire. Il ne mange que les patates ou le riz avec... et biensûr attend son yogourt avec impatience...
Avez-vous déjà rencontrer ce problème, si oui, qu'avez-vous fait?
merci de m'aider!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 22/08/2013, 06:33

jai un ami comme ca ici, tres difficile sur la nourriture. maman ne lui offre que ce quil veut. nous en avons discuter mais rien. il a de gros probleme de constipation du au manque de fibre.
je continue a lui offrir son repas comme les autres, il y a progression (jespere, il est ici depuis2 1/2 ans), il goute.
mais comme dit Phani, il ne se laissera pas mourir de faim, et il est hors de question de le forcer.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#5)
mamancool
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 92
Remercié: 51 fois, 30 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 22/08/2013, 07:11

bon matin
moi j`ai un enfant de 18 mois ( la-mienne) qui fais ca elle refuse de manger toues sa viande (avant elle mangeait comme une bonne) se que je fais pour qu`elle la mange un peu je melange son poulet avec de la compote de pommes sinon je met du ketchup ou je le melange avec des patates piler comme ca elle la voir moins mais je lui en donne tres peu comme ca elle ne se decourage pas

ma plus vieille la eu cette facon la il vaut juste pas donner a l`enfant juste ce quil te veut car il va garder cette mauvaise habitude, mais ca c mon opignion
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamancool pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/08/2013, 12:16

J'ai connu ça avec ma fille. Aujourd'hui, à 4 ans et demi, elle mange de tout tout tout... sauf peut-être des poivrons et des champignons. J'arrive quand même à lui en faire manger par camouflage!

Donc, j'ai adapté mes repas au goût que je pensais qu'un enfant pourrait avoir et je me suis acheté un hachoir à viande. Au début, je passais toutes les viandes et poisson au hachoir. J'en faisais de galettes, des boulettes, des roulés... J'utilisais des emporte-pièces...

Ensuite, j'ai fait des mijotés avec des cubes de viande (bœuf, ou poulet, ou porc, veau). Puis, enfin, des soupes aux légumes et au poisson.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
Baby_Lùna
Épanoui(e)
 
Avatar de Baby_Lùna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 137
Remercié: 81 fois, 43 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Drummondville
Par défaut 23/08/2013, 13:32

Citation:
Envoyé par moustique Voir le message
Quels sont vos trucs? J'ai un garcon qui refuse de manger de la viande (peu importe le type) et tous les légumes. Il ne veut même pas y goûter et quand je réussi, il le recrache aussitôt. Chez lui c'est pareil mais moi, pas question de faire 2 repas ou de lui faire que manger des pâtes car c'est injuste pour les autres. Le problème c'est que maintenant les autres veulent l'imiter. Au début, il mangeait tout sauf les légumes mais depuis les vacances plus capable de rien faire. Il ne mange que les patates ou le riz avec... et biensûr attend son yogourt avec impatience...
Avez-vous déjà rencontrer ce problème, si oui, qu'avez-vous fait?
merci de m'aider!
Moi ici je demande de goûter, si ils goûtent et qu'ils font un effort ils ont droit à leur yogourt mais autrement, je ne donne rien.. J'en ai qu'un qui n'aime pas trop les légumes et il n'a pas mangé ses légumes qu'une fois. Quand il a vu les autres manger leur yogourt, il en voulait lui aussi (il a 2 ans et demi aussi) mais n'a pas pu en avoir car il refusait de goûter et le lendemain, il a tout mangé lol, même si j'avais demandé que de goûter ^^ Et je ne fais JAMAIS deux repas, c'est ça ou rien.. Ils ne se laissent pas mourir de faim tkt


MON SERVICE DE GARDE ouvert depuis le 5 août 2013 !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
moustique
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 20 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 26/08/2013, 20:23

Pour le yogourt, déjà essayé! Il préfère s'en passer que de manger... Et encore là, faut que ca soit des minigo car les yogourt aux fruits il recrache tous les fruits... La viande, ca toujours été compliqué mais avant les 3 semaines de vacances je réussissais à lui en faire manger quelques-unes avec certains repas, maintenant plus rien... J'en ai parlé avec le parent et elle me dit: d'accord on va trouver une solution commune mais pas là, donne-lui du yogourt et un fromage, peut importe, car il va souper tard... euh!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié moustique pour ce message:
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/08/2013, 20:46

Si tu veux, nomme quelques uns de tes plats "réguliers". Je pourrais te dire ce que je "rajoutais" ou comment je "camouflais" certains aliments! Ma fille ne mangeais presque rien!

Quelques ingrédients fétiches que j'ajoutais à mes recettes pour qu'elle mange:
Raisins secs, bulbe de fenouil ou graines d'anis, compote de pommes, jus d'orange, crème 35%, fromage, bouillon de légumes, arachides, graines de tournesol, pignons, noix d'acajou, noix de Grenoble, sirop d'érable, miel, ketchup (Ben oui, le maudit ketchup du marché), purée de pommes de terre...

En tout cas, c'est difficile à expliquer, mais c'est comme ça que je l'ai eu!

Et je suis fière de dire qu'elle n'aime pas les hot-dogs, patates frites, pogos, croquette de poulet commerciale ou autre junk food!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 27/08/2013, 10:38

C'est souvent une passe qu'ils ont à cet âge là. Le mien aussi me fait ça : 2 1/2. aucun légume, aucun fruit sauf compote, aucune viande sauf le poulet. Ca fait pas des repas bien gros ni complets !

Chez moi, je fais de la soupe aux légumes ou en potage, je mélange des carottes en purée avec les patates pilées, etc. Comme ça il mange des légumes. Pour la viande, je ne m'en fais pas trop et ne le force pas. Il mange des oeufs et des légumineuses donc pas de soucis pour les protéines. Au final, il a quand même une alimentation variée et complète au cours de la journée.

Je donne son assiette comme la notre. Pas de camouflage ou d'ajout chez nous, comme Amulette. Je tiens à ce qu'il connaisse les aliments et leur goût. Il choisi de manger ou non, si non, ben pas de dessert. Simple et constant. Je sais qu'il va finir par se décider un jour ! En passant, ici non plus ils n'aiment pas trop le fast food : on va chez McDo un jour et mon grand me demande des frites avec du brocoli, au grand amusement des autres clients !

En service de garde, comme tu n'as qu'un dîner, ne te casse pas la tête. Il a la même assiette que les autres, il mange ou pas. Pas de yogourt si pas manger au moins un peu, par contre. Il ne mange que les patates ou le riz ? Au moins il a mangé et là oui je donnerais son yogourt. On ne force pas les goûts d'un enfant. De quoi le dégoûter pour de bon si on insiste trop !

Pour le reste, c'est aux parents de veiller à ce qu'il déjeune bien et a un souper varié.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Refuse de manger des légumes ang3likaaa Garderie au quotidien 7 25/03/2013 11:47
Enfant qui refuse de pédaler Calico77 Parents au quotidien 14 05/06/2012 15:32
Enfant qui refuse de manger Bobinette Alimentation en garderie 5 17/02/2011 11:58
J'ai refusé un enfant ce matin... mercedes Soins des enfants 11 29/09/2010 13:39
Enfant qui refuse de diner Marypier Alimentation en garderie 3 19/08/2010 08:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie