32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
cat2a
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 17 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 08/09/2010, 07:27

en fait l'argent sur les comptes ne sort jamais!!

mais des fois on y met pas tout, genre a noel, on y verse la moitié, mais ma fille (qui tient de moi la pauvre), dépense tout le reste d'un coup, alors que les garçons les garde longtemps, surtout mon p'ti gars de 9 ans!!

ce qui me tracasse, c'est est ce que je dois faire travailler le grand pour avoir son argent et moi en donner aux autres, ou attendre que les petits puissent travailler pour qu'ils aient leur argent sans leur en donner finalement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 08/09/2010, 07:45

Moi je crois que je vais faire comme mes parents : ouvir un compte en banque à leur nom et verser un petit montant par semaine selon l'âge (2$ pour commencer et augmenter un peu par la suite). Moi ce n'étais pas pour "récompenser" les tâches mais bien pour apprendre à économiser avant d'acheter quelque chose de plus cher que mais parents ne voulaient pas m 'acheter juste comme ça. C'est plus une démarche éducative. Je vais surement commencer vers 8 ans. C'est ma vision des choses !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
soprano
Épanoui(e)
 
Avatar de soprano
 
Statut: Déconnecté
Messages: 128
Remercié: 37 fois, 30 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 08/09/2010, 07:46

allo!

moi dans mon temps (J'ai 40 ans!!)
mon père me donnait 5,00 par semaine, a ma soeur et moi...nous faisions le ménage ( balayeuse, laver plancher, faire notre chambre, époussetage...) on ne faisait pas juste notre lit!!!!
et notre père jamais nous a dit quoi faire avec notre argent...moi je mettais dans une petite boite et j'aimais aller magasiner...une fois je me suis meme acheter un manteau!!! et c'est moi qui m'achetais mon shampoing et autre chose...
mais ma soeur aimait dépenser a mesure!!!

je crois que ça dépend des gens..on apprends sur soi comment nous sommes,,si on donne de l'argent a notre enfant et on ne le laisse pas faire ce qu'il veut avec à quoi bon ça rime tout ça????

et vous vous travailler votre employeur vous paie,,,mais est-ce qu'il vous dit quoi faire avec votre argent???

aller bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/09/2010, 07:47

moi je me suis prononcé.. je ne donnais pas d'argent..
Ils devaient la gagner.. et je n'étais pas leur employeur..
S'ils gagnaient de l'argent c'étais en dehors de leur tâches familiales qui n'étaient pas rémunérées mais récompensées...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/09/2010, 08:30

Moi je ne donne pas d'argent de poche, tu as besoin de sous? demande-le... sauf pour mon grand quand il garde, je lui donne un ptit kekchose...

Pour le ménage de la chambre, le lit, etc... c'est leur travail mais ils ont pas de sous, ça fait parti de la vie de ranger sa chambre et de la garder propre.

Les sous c'est plus spontané, quand ils me rendent des ptits services... Ils ne doivent pas espérer en avoir POUR me rendre se service, une fois de temps en temps, je leur donne un ptit kekchose pour les remercier.


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
cat2a
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 17 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 08/09/2010, 11:36

les avis sont bien partagés!!

certaines disent donner de l'argent quand l'enfant rend un service...mais dites moi quels services svp?? moi, le fait de vider le lave vaisselle ou mettre la table, ce sont des services, et comme j'éstime que chacun peut aider, je ne donne pas d'argent pour ça...

par contre mon fils vient de me rappeler que je donne de l'argent aux bulletins de note, je sais que vous me direz qu'ils doivent travailler pour eux et non pas pour l'argent, mais je trouve qu'ils font un peu plus d'efforts et s'il faut payer pour qu'ils réussissent , pourquoi pas...

je vois que chaque famille fait différement!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/09/2010, 11:56

Quand j'étais petite, j'avais un allocation de semaine. J'ai ouverte mon compte de banque à 5 ans. Je détestais gaspiller mes sous...À l'âge de 11 ans, j'ai commençé à faire du gardiennage jusqu'à l'âge de 18 ans. De plus, à 11 ans, je passais le Soleil et à 15 ans, je travaillais dans un dépanneur. Avant de faire mon entrée à l'université, je travaillais toujours au dépanneur et je faisais quelque fois la vaisselle dans un chic resto! J'ai travaillé à la Coop de l'université, puis chez Cogeco Câble et ainsi de suite...

Alors, mes futurs ados travailleront comme je l'ai fait. En ce moment, je donne des sous à ma fille et mon gars ( 3 ans et 5 ans). Ce dernier fait des petites tâches à la maison, mais ce n'est pas contre rénumération. L'argent accumulé est séparé en deux. Une partie pour la banque , qu'il va lui même les porter, l'autre, pour un jouet qu'il veut mais que maman ne veut pas payer! Je crois qu'il a le meilleur des deux mondes. Soit apprendre à vraiment désirer un jouer et que ce n'est pas instantané, qu'il faut accumuler. Et avoir des épargnes!

Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
bleuciel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/09/2010, 12:38

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Moi je crois que je vais faire comme mes parents : ouvir un compte en banque à leur nom et verser un petit montant par semaine selon l'âge (2$ pour commencer et augmenter un peu par la suite). Moi ce n'étais pas pour "récompenser" les tâches mais bien pour apprendre à économiser avant d'acheter quelque chose de plus cher que mais parents ne voulaient pas m 'acheter juste comme ça. C'est plus une démarche éducative. Je vais surement commencer vers 8 ans. C'est ma vision des choses !
Moi, J'ai commencé l'année passe avec ma fille de 8 ans! @ $20 par mois dans son compte de banque! A noël elle a eu $40 et elle la déposé dans son compte et même chose pour sa fête!!! Elle ma dit c'est pour acheter une maison quand elle sera grande!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 08/09/2010, 13:51

Moi ils n'ont pas d'argent de poche. Mais ma fille participe à la caisse scolaire de l'école. Donc à chaque semaine, je lui donne de l'argent (selon la monnaie que j'ai à ce moment là) et elle la dépose dans son compte. Elle le fait depuis l'année dernière (elle est maintenant en 2e année, elle a 7 ans).

Par contre, l'argent qu'elle reçoit à son anniversaire ou pour noel, elle le garde dans son porte-feuille, dans sa sacoche et parfois le traine pour s'acheter des choses qui lui font plaisir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/09/2010, 13:55

Bah moi ma mère me donnait pas d'argent de poche.

Si je voulais exemple, aller au cinéma avec des amies, faire une sortie spéciale avec la maison des jeunes.. elle payait.

Il m'est même jamais passée à l'esprit de lui en demander pour genre.. des bonbons ou de quoi de pas "utile" si on veut.

Si je voulais des "extras", bah travaille ma grande.
Donc je gardais.. promener des chien, pelleter, la tondeuse, etc !!

Dans plusieurs municipalité, la ville fait une liste pour les citoyens de jeunes qui sont prêt à faire des travaux généraux. Suffit de donner son nom, son âge et hop ! On est sur la liste, et tout le monde apelle
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Légumes crus, en donnez-vous? Karinours Alimentation en garderie 4 18/08/2010 21:32
Ne pas aller à un rendez-vous sans canceller c'est poche! Sarafina Expériences de parents avec les garderies 10 12/08/2010 17:55
Stagiaire... donnez-vous de l'argent? garderie poupi Emplois en garderie 12 11/06/2010 05:02
Donnez-vous un dessert?!? MamanJo Alimentation en garderie 16 05/06/2010 22:16
Combien donnez-vous à votre remplaçante si elle vous remplace 15 jours? lysa Gestion d'une garderie 2 01/03/2010 12:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie