32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ha les parents desfois !
non lus
  (#1)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut Ha les parents desfois ! - 29/04/2011, 07:59

C'est rare que je chiale sur mes parents je dirais meme que c'est la première fois mais bon ce matin j'ai une cocotte qui arrive et le parent me dit qu'il fesait de la fièvre en se levant et que ca devait etre les dents et qu'il lui a donné du tylenol et qu'il était correct pour la journée. Ca fait a peu pres 1h30 qu'elle est ici et elle a les joues rouge alors je reprends sa température surprise elle en fait encore. J,appele le parent qui me dit je te rappele dans 15 min alors c'est l'autre parents qui me rappelle pour me dire de la garder parce que sa température avec quand meme baisée et que j'avais juste a lui donné une autre dose dans 4 heures si elle en fesait encore je lui ai dit que dans mon contrat c'était écrit que si il fesait encore de la température apres avoir eu du tylenol je les gardais pas mais il a insister pour que je le garde vue que les deux avait une grosse journée a la job...

J'ai dit oui parce que je savais pas trop quoi dire.


Vous auriez fait quoi vous et si elle fait encore de la température tantot est-ce que je rappelle pour qu'il vienne la chercher??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 29/04/2011, 08:52

Personne pour me repondre??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 29/04/2011, 08:55

Écoute c'est clair que je vais te répondre que NON, je l'aurais pas garder. Je l'aurais même pas pris ce matin quand il a dit qu'elle faisait de la fièvre au levée.
Les dents ne causent pas de fièvre....ça s'est une raison bidon des parents pour les apporter quand même à la garderie.


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié fraisinette pour ce message:
non lus
  (#4)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 29/04/2011, 08:57

Voici les symptômes de la poussé dentaire sur le site Naitre et grandir. Et la fièvre n'est pas là!!

La poussée dentaire

Les symptômes

Votre enfant :

* salive beaucoup et a tendance à mordiller;
* est irritable et pleure pour un rien;
* a peut-être les joues et les fesses rouges;
* mange et dort peut-être moins bien que d’habitude;
* a les gencives qui semblent un peu gonflées et douloureuses;
* a peut-être une petite bulle bleue sur la gencive - un « kyste d’éruption » - annonçant la percée prochaine d’une dent.

Normalement, les poussées dentaires ne provoquent pas de complications. Si cela se produit, c’est que votre enfant souffre probablement d’autre chose.

Et voilà!!


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié fraisinette pour ce message:
non lus
  (#5)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/04/2011, 08:59

Ahhhhhhhhhhhhhhhh, ces parents là !!!!
J'Ai eu le même scénario ce matin ! La petite fille arrive et la maman me dit qu'il a fait 39 de fièvre cette nuit, mais que la fièvre est dessendu a 37.9 . Elle me spécifie que si elle passe le 38 que j'ai d'inscrit a mon contrat, j'ai juste à l'appeler, elle ne fait rien aujourd'hui, elle reste a la maison !!! o

Si sa température passe le 38, avec ou pas de tylénol c'est exclusion. On commence à se sortir de tous ces microbe mautadine ! Un petit coup de pouce des parents serait apprécié, surtout s'ils sont a la maison a rien faire !!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 29/04/2011, 09:00

C'est ce que je pensais aussi mais il m'On fait sentir comme la fille qui ne connaissait rien et que toute facon sa fièvre avait diminué et qu'elle était quand meme en forme. Je savais plus quoi dire alors j,ai dit ok j'hais ca quand les parents te font sentir comme la fille qui ne connait rien....

Pour les dents je savais que la fièvre ne fait pas partie des symptômes mais je me voyais pas lui dire hihihi.

Merci pour ta réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ALYJACK
Épanoui(e)
 
Avatar de ALYJACK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 144 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 29/04/2011, 09:13

Citation:
Envoyé par zazou27 Voir le message
C'est ce que je pensais aussi mais il m'On fait sentir comme la fille qui ne connaissait rien et que toute facon sa fièvre avait diminué et qu'elle était quand meme en forme. Je savais plus quoi dire alors j,ai dit ok j'hais ca quand les parents te font sentir comme la fille qui ne connait rien....

Pour les dents je savais que la fièvre ne fait pas partie des symptômes mais je me voyais pas lui dire hihihi.

Merci pour ta réponse
donne-lui le lien de fraisinette ou imprime lui la page pour son agenda



   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 29/04/2011, 09:21

Exclure un enfant qui fait de la fièvre est avant tout pour lui permettre de se reposer et de récupèrer . Il a une différence entre être tranquille à la maison et être au service de garde et entendre 5 autres enfants crier........

De plus, exclure un enfant qui fait de la fièvre protège les autres enfants de la contamination et te protège toi aussi. Les parents ne seront pas plus avançés si tu es malade et que tu dois fermer quelques jours.

Sans vouloir juger.........je remarque depuis quelques mois que des parents peuvent prendre congé plus facilement lorsque ce sont eux qui ne se sentent pas bien. Lorsque les enfants sont malades, certains parents semblent mettre le bien-être de leur enfant de côté. J'ai l'impression que les parents croient que l'enfant est aussi bien à la garderie qu'à la maison alors que ce n'est pas le cas.


Rosabelle
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#9)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 29/04/2011, 10:16

moi ma puce lorsqu'elle était à la garderie si elle n'allait pas c'était hop à la maison! par contre sans vouloir contredire personne, ma cocotte à chaque fois qu'elle perce une dent elle fait un peu de fièvre et commence son rhume en même temps, probablement parce que son système immunitaire est affaibli, mais c'est toujours les mêmes symptômes qui reviennent
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maman épanouie pour ce message:
autre personne ressource??
non lus
  (#10)
don juan
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 50 fois, 19 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut autre personne ressource?? - 29/04/2011, 10:54

Citation:
Envoyé par zazou27 Voir le message
C'est rare que je chiale sur mes parents je dirais meme que c'est la première fois mais bon ce matin j'ai une cocotte qui arrive et le parent me dit qu'il fesait de la fièvre en se levant et que ca devait etre les dents et qu'il lui a donné du tylenol et qu'il était correct pour la journée. Ca fait a peu pres 1h30 qu'elle est ici et elle a les joues rouge alors je reprends sa température surprise elle en fait encore. J,appele le parent qui me dit je te rappele dans 15 min alors c'est l'autre parents qui me rappelle pour me dire de la garder parce que sa température avec quand meme baisée et que j'avais juste a lui donné une autre dose dans 4 heures si elle en fesait encore je lui ai dit que dans mon contrat c'était écrit que si il fesait encore de la température apres avoir eu du tylenol je les gardais pas mais il a insister pour que je le garde vue que les deux avait une grosse journée a la job...

J'ai dit oui parce que je savais pas trop quoi dire.


Vous auriez fait quoi vous et si elle fait encore de la température tantot est-ce que je rappelle pour qu'il vienne la chercher??
Buongiorno les dames

J'ai deux garçons...je les garde une semaine sur deux...je suis très chanceux de pouvoir organiser mon travail et rester avec eux quand j'ai le privilège de les recevoir chez moi... Ça m'a arrivé, la semaine de maman, d'aller les chercher à la garderie, parce que précisement ils faisaient de la fièvre...Est-ce que cette famille n'a pas une personne en cas d'urgence à appeler?

Citation:
Envoyé par Maman épanouie Voir le message
moi ma puce lorsqu'elle était à la garderie si elle n'allait pas c'était hop à la maison! par contre sans vouloir contredire personne, ma cocotte à chaque fois qu'elle perce une dent elle fait un peu de fièvre et commence son rhume en même temps, probablement parce que son système immunitaire est affaibli, mais c'est toujours les mêmes symptômes qui reviennent
Je fais le pouce sur ce que cette maman à dit...mes garçons ont fait de la température à chaque fois qu'un dent se pointait...je vote pour le système immunitaire faible aussi

Arrivederci
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie