32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 02/09/2011, 12:08

De nos jours, je constate trop souvent qu'il faut être rigide avec les parents. Parfois je trouve quasiment que je dois faire la moral. J'aime pas prendre cette position car je préfère avoir une relation d'égale à égale, seulement si je le fais pas, je me retrouve avec le fardeau de leurs responsabilités.
J'adore mon métier et je le pratique depuis très longtemps. Mais c'est une job. Soyons honnête, je ferais pas ce boulot 50hrs semaine sans le salaire qui s'y rattache. Ce travail implique assez de choses à faire en une journée que j'ai pas du tout envi d'en rajouter.
Tu ne peux pas faire le travail à leurs place. Que le parent soit occupé ou non, crever ou non, désespéré ou non... c'est LEUR enfant et c'est à EUX qu'appartient ce bout du travail de l'éducation de l'enfant. Toi ta job est de poursuivre LEURS travail.
Bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#12)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 02/09/2011, 13:02

je comprend en meme temp que tu en a asser de changer des couches de trois ans , moi jai dans la tete que a 3 ans sa devient riducul de pas etre propre , a 3 ans lenfant est contient quand il fait dans c culotte ,la preuve c que souvent il s'écarte du groupe et sa cache un peu , alors moi je marche avec le systeme de récompense et de punition quand sa marche vraiment plus , si vraiment c un acident je le puni pas mais si il c retiré dans un coin et quil est allé faire son affaire en sachant tres bien que les pipi c dans la toilette et les caca aussi alors je te change et tu va au coin réfléchir entouka jai agis comme sa avec mon 3 ans et demi qui nétait pas propre parce que oui les parents etait tres mou et que leur plus vieux avait ete propre a 4 ans et demi! heille je veut bien etre patiente mais la c'était une facon de chercher l'attention que de faire dans c culotte . je sait quil faut laisser au parent la job mais parfois le fait quil la fasse pas sa nous en donne plus ,
des couches de 3 ans c assez platt a changer merci et c'est umilliant pour lenfants ,moi jen avait des 2 ans et demi qui etait propre et qui comprennait pas pourquoi le grand devait embarquer sur la table a langer se faire changer de couche!!! je veut bien attendre quil soit pret , et croyer moi je suit patiente mais faut pas se faire niaiser non plus, moi les pul ups je trouve que c pareille a des couches , la seul chose que sa peu faire c couté plus cher au parents et les encourager eux lol , sinon les bobette tres épaisse avec une culotte de plastique par dessus sa minimise les dégats et l'enfants le sait quand il fait pipi ou caca . moi jachetait aussi des smartiees et chaque fois quil fesait pipi ou caca dans la toilette il pouvait en manger 3 et mettre sa gommette sur le tableau a la fin du tableau il a eu droit a une supris (un petit buzz) et il etait propre !!!
sa a pris 2 semaine !!! et apres avoir ete propre chez nous sa luia prit 2 autre semaine pour etre propre chez lui lol ( alors moi jai dans la tete que si tes propre chez moi et pas chez toi c un peu de la manipulation lol)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/09/2011, 13:21

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
je comprend en meme temp que tu en a asser de changer des couches de trois ans , moi jai dans la tete que a 3 ans sa devient riducul de pas etre propre , a 3 ans lenfant est contient quand il fait dans c culotte ,la preuve c que souvent il s'écarte du groupe et sa cache un peu , alors moi je marche avec le systeme de récompense et de punition quand sa marche vraiment plus , si vraiment c un acident je le puni pas mais si il c retiré dans un coin et quil est allé faire son affaire en sachant tres bien que les pipi c dans la toilette et les caca aussi alors je te change et tu va au coin réfléchir entouka jai agis comme sa avec mon 3 ans et demi qui nétait pas propre parce que oui les parents etait tres mou et que leur plus vieux avait ete propre a 4 ans et demi! heille je veut bien etre patiente mais la c'était une facon de chercher l'attention que de faire dans c culotte . je sait quil faut laisser au parent la job mais parfois le fait quil la fasse pas sa nous en donne plus ,
des couches de 3 ans c assez platt a changer merci et c'est umilliant pour lenfants ,moi jen avait des 2 ans et demi qui etait propre et qui comprennait pas pourquoi le grand devait embarquer sur la table a langer se faire changer de couche!!! je veut bien attendre quil soit pret , et croyer moi je suit patiente mais faut pas se faire niaiser non plus, moi les pul ups je trouve que c pareille a des couches , la seul chose que sa peu faire c couté plus cher au parents et les encourager eux lol , sinon les bobette tres épaisse avec une culotte de plastique par dessus sa minimise les dégats et l'enfants le sait quand il fait pipi ou caca . moi jachetait aussi des smartiees et chaque fois quil fesait pipi ou caca dans la toilette il pouvait en manger 3 et mettre sa gommette sur le tableau a la fin du tableau il a eu droit a une supris (un petit buzz) et il etait propre !!!
sa a pris 2 semaine !!! et apres avoir ete propre chez nous sa luia prit 2 autre semaine pour etre propre chez lui lol ( alors moi jai dans la tete que si tes propre chez moi et pas chez toi c un peu de la manipulation lol)
J'aime vraiment pas cette phrase la ! je trouve que c'est du jugement gratuit! La moyenne pour q'un enfant soit propre c'est entre 2 et 3 ans c'est une MOYENNE ce qui veux dire que certain le sont à 18 mois et d'autre à 3 ans 1/2 voire plus tard.

Et punir l'enfant qui fait caca dans sa couche t'est sérieuse ? C'est assé pour tromatiser un enfant de cette âge la! Les récompense parfait je suis d'accord c'est la facon de proceder. Ma fille a été propre quelques jours avant ses 3 ans et si ma rsg m'aurais dit que c'était ridicule/pas normal et qu'elle la punissait ayoye elle m'aurait entendu parler c'est vraiment pas une facon de faire avec l'enfant des autres
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 02/09/2011, 13:38

Josée+alicia: je comprends que la phrase te choque mais je crois que ce qu'elle voulait dire c'est que quand tu vois que c'est juste pour de la recherche d'attention tu peux mettre l'enfant en réflexion! Ou c'est moi qui a pas comprit En c.p.e., on faisait bien pire et les enfants ne semblent pas traumatisés! Heureusement! Mais quand t'es rendu a 3-4-5 ans et que tu te cache + ou - pour faire tes besoins et que tu n,as pas de soutien de la part des parents ou qu'ils baissent les bras....c'est vrai que ça peut marcher. De + en + fréquent en c.p.e. ou en familial que des enfants soient propres + tard parce qu'il ne veulent pas ou qu'ils veulent rster bébé ou qu'ils recherchent de l'attention et la réflexion est un des moyens utilisés pour que l'enfant comprenne que c pas comme ça que ca fonctionne quand on est grand! Triste mais vrai Au c.p.e., les enfants de 3ans et demi et + qui continuais et que l'on savait qu'ils en étaient capable mais qui faisait leur besoin dans leur culotte se changeaient et lavaient eux même...beaucoup plus cruel je trouve et je n'ai jamais accepté cette méthode Je trouvais plus simple de changer l'enfant et lui dire va réfléchir a ce que tu as fait, tu le sais que les cacas/pipis vont dans le pot/la toilette!
Je trouve que 3 ans c'est encore jeune mais vers 3ans et demi, c'est souvent plus parce qu'ils ne veulent pas et de la recherche d'attention qu'un manque de capacité des sphincters a fontionner comme il se doit....non? En tout cas, en 8 ans de métier c'est ma constatation et cela fait 2 enfants que je dois appliquer la méthode de la réflexion et en 2-3 jours, ils étaient propres ils ne semblent pas traumatisés, je te rassure mais je ne lève pas le ton et ne les chicane pas non plus par contre....je crois que cette méthode peut fonctionner si elle est utilisée de la bonne manière!
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/09/2011, 13:46

Oui mais ici on parle pas d'un enfant de 4-5 ans qui c'est qui fait caca mais bien d'un enfant qui na même pas encore son 3 ans la c'est cruel c'est beaucoup trop jeune pour le mettre en punition

et c'est loin d'être ridicul a 3 ans de ne pas être propre c'est fréquent!

soit dit en passant la méthode de ton cpe est vraiment a proscrire ouff! jamais vue ca dans tous les cpe ou j'ai fait du remplacement c'est vraiment dégeulase! Puis bon c'est pas parce que certains font pire que c'est bien
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#16)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 02/09/2011, 14:13

question comme sa josée+Alicia combien d'enfants a tu mis propre???
et un enfants de 3 ans trop petit sil il suit le developement normal la , a trois ans il parle assez bien il participe a des jeux diriger et suit des consignes ,il demande ce quil veut ... alors pourquoi ne comprendrait til pas pipi ou caca =toilette si meme mon chat est capable !!!! c tres simple comme consigne , je ne parle pas d'enfants de moin de 3 ans la et je te dit pas que le jour de leur 3 ans c tu va sur la toilette ou t puni la ! mais c si je sait que l'enfants comprend et que c'était pas un accident mais un geste délibéré
et bien la je l'envoie au coin. avant les enfants etait propre beaucoup plus tot parce quon avait aussi moin peur de les tramatiser ! torieux ya tu moyen d'arretter de penser qu'aussitot quon parle du moindrement de dissipline ou dallé un peu pousser un enfant a quelque chose on va le traumatiser! heille c a force de faire des cas de tout que vous allé les traumatiser justement!!! ne le force pas a manger vous allé le traumatiser , ne lenvoyer pas au toilette a 3 ans vous allé le traumatiser , ne le laisse pas pleuré y va etre traumatiser ......sa aussi a la longue sa devient ridicul!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#17)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/09/2011, 14:29

J'ai arreter des compter ma chère j'ai fait du remplacement dans les groupe de 3 ans très longtemps j'en ai vue des enfants sans parler de ma fille et des enfants que je garde l'été depuis mes 14 ans.

et je vais te dire pk il ne comprendrais pas PARCE QUE CHAQUE ENFANTS EST UNIQUES ils sont pas pareils, oui peut être qu'un bon paquet son prets à être propres mais il faut pas généraliser et croire qu'ils le sont tous! c'est pas parce qu'il parle bien qu'il a nécessairement assimiler ce que ca voulait dire être propre c'est quoi cette réponse la !? Eille toi aussi tu parle bien et tu suit des consignes est tu capable de faire dla trigonométrie pour autant ? Moi je peut pas encore pourtant je parle très bien et ont ma donner tous les consignes pour réussire.

Et parce qu'il est prets a être propre d'après toi c'est le temps de l'obliger et de le mettre en punition !?

et oui avant AVANT c'était comme ca mais tout le monde c'est que maintenant les facons d'élever les enfants ont ÉNORMÉMENT changer parce que plusieurs étude pousser ont prouver tel ou tel affaire je suis certainnement pas d'accord avec toute mais pour avoir été moi même un enfant toujours en punition ben je peut t'affirmer que c'est pas la facon de rendre un enfant heureux .

pis soit dit en passent j'ai pas forcer ma fille même si dès ses 2 ans elle montrait qu'elle était propre! Le jour ou elle a décider de l'être elle c'est assie sur le pot la fait et na plus jamais eu aucun accident ! C'est tu pas une belle manière de devenir propre ca ? C'est tu pas gratifiant pour un enfant de le faire seule d'être féliciter après et de se sentire vraiment fière de lui ? Ou non peut être que ta raison l'enfant qui i va a cause qu'il ce fait mettre en punition est surement aussi fière de lui et content... Ont peut encourager un enfant de bien d'autre facon que de le punir.


Je dit pas que ta tort quand tu dit que bcp d'enfant son prets a i aller je dit que ta méthode est pas la bonne.

Pis si tu parle pas d'enfant de moin de 3 ans pourquoi est-ce que tu est venue sur ce post ici dire ca a l'éducatrice alors qu'on parle d'un enfant de moin de 3 ans justement ? Si on parlerais d'un enfant de 4 ans ici tu n'aurais pas eu la même réponse de ma part.

Dernière modification par Josée24 02/09/2011 à 14:32.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 02/09/2011, 15:57

ok ta raison sur ce poin c'est écrit un enfants de 2 ans et demi presque 3 ans et il a encors du jeu et du temp c'est vrai et je suit pas aussi sévere avec mes 2 ans non plus
mais je croyait quil avait 3 ans en fait
mais tu sait moi le fameux '' ils on fait des études '' bah , jy croit pas dur comme fer non plus ,
et comme je té dit je parle dun enfants qui a compris le principe et qui le fait de facon délibéré
et sa sapliquait plus si son probleme persiste , mais jai aussi proposer les culotte de plastique a mettre par dessus des bobettes épaisse,
pis on s'entend surment pour dire que la trigonométri et les pipi caca dans la toilette cest pas la meme afaire! ,heille ya des enfants dans le monde qui gagne leur vie a 3-4 ans je dit pas que c bien ,je dit juste que nos cher petit quebecois élever dans le velour super gater , écouter ,stimuler ,bien nourie ,qui dorment autant qui ont besoin bien il ne font pas ''pitier'' et ne seront pas traumatiser parce quon les envoie réféchir et
parce que on leur donne pas en cadeau quand il fond caca dans leur culotte lol je parle pas des battre avec une ceinture la , 2 minutes au coin !!
heille ne devenons pas conglé svp !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#19)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/09/2011, 16:23

Pour nous non parce qu'on est bcp plus vieux mais pour le petit dans sa tête c'est peut etre aussi difficile que la trigo

bon on s'entend mieux maintenant que tu précise l'âge je ne trouve quand même pas que ''punir'' c'est la solution mais ca me choque moin quand on parle d'un enfant plus agé q'un petit lol

pour ce qui est des études ji croie pas a tous moi non plus mais les punitions je l'ai vécu c'est peut être pour sa que ca vient me chercher.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
PaniTanguera
Épanoui(e)
 
Avatar de PaniTanguera
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 64 fois, 39 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Petite Bourgogne :-)
Par défaut 02/09/2011, 21:06

En ce qui concerne l'enfant du premier post, je dirais qu'on devrais laisser "l'entrainement" pour quelques semaines et puis recommencer AVEC les parents et l'enfant en question. On peut tout juste lui demander s'il voulait devenir un grand garçon qui fait ses besoins aux toilettes, alors on peut l'aider en lui rappelant toutes les 30 minutes s'il avait envie de faire pipi ou caca.

Dans ma garderie, il y a un garçon de 3 ans et demi qui vient tout juste de devenir propre. J'ai commencé son entrainement avec le système de petits autocollant pour chaque pipi à chaque jour fait à la toilette... durant 3 semaines, je l'ai fait comme ça et quand j'ai pensé que cela ne marche pas, un lundi sa maman m'a dit qu'il a resté propre tout le weekend! Ceci dit, on arrivant ici, il a changé sa petite culotte pour un pull-up... J'ai lui ai laissé juste deux de plus, et après, il n'a pas eu le choix... et c'était fini avec les pipis et les cacas dans la culotte! Il a eu un accident (pipi) depuis, mais il me semble qu'il est sur le bon chemin...

Je trouve que le pull-up peut être une bonne excuse pour un enfant de cet âge pour ne pas devenir propre, comme c'était le cas de ce gars. à un moment donné, il m'ai même dit qu'il voulait rester un bébé et pour ça il ne voulait pas aller aux toilettes! Il peuvait même jouer comme si de rien n'était avec la couche pleine de caca, bleeeee... Mais, non, pas avec moi, désolée... au début je lui ai changé son pull-up et lavée son derrière, mais après quelques jours, il a dû le faire seul... et il a bien réussi! Chaque fois je lui ai dit que j'étais très fière de lui, alors il n'a pas été traumatisé...

bonne soirée,
PaniTanguera
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faire faire une évaluation de notre maison??? melimamuse Gestion d'une garderie 4 04/06/2011 21:25
Quel cours dois-je faire pour faire de la gestion / administration d'un SDG? Bella l'escargot Formation 21 07/02/2011 11:55
Je dois faire euthanasier mon chien... comment faire ma journée? mylaine De tout et de rien 16 12/04/2010 06:46
Enfant agressif: que faire pour faire cesser ses comportements? Meli27 Soins des enfants 14 20/12/2009 21:47
Où faire faire une absence d'empêchement ? elisa Ouvrir une garderie 0 13/08/2008 12:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie