32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À quelle heure couchez-vous vos poupons le matin?
non lus
  (#1)
Véda
Extraverti(e)
 
Avatar de Véda
 
Statut: Déconnecté
Messages: 331
Inscription: août 2009
Localisation: Gatineau
Question À quelle heure couchez-vous vos poupons le matin? - 29/09/2009, 17:57

salut les Filles,

AUjourd'hui, mon poupon de 9 mois débutait la garderie chez moi ce matin! Il est vraiment adorable! Il n'a pas pleuré lorsque sa maman est partie et a joué avec les amis ou plutôt les amis ont joué avec lui!

Il est arrivé vers 8h00 am et je l'ai couché un peu après la collation du am soit vers 9h45. Il a pleuré un gros 20 minutes. J'allais le voir fréquament pour le rassurer genre aux 5 minutes et a fini par s'endormir et a dormi 45 minutes! Sa maman m'a dit qu'elle avait de la dificulté à lui faire ses siestes dans le jour! Je suis contente qu'il est dormi ce matin!

Ma question est dans mon titre je voudrais savoir vers quelle heure couchez-vous vos poupons le matin. Et vous les laissé dormir combien de temps? D'après moi 1 heure c'est suffisant??!!

Merci de vos réponses!


"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 29/09/2009, 18:03

Ici le dodo du matin est de 9hrs à 10hrs et la collation ensuite et j'ai aucun problème avec les dodos de mes cocos.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Véda
Extraverti(e)
 
Avatar de Véda
 
Statut: Déconnecté
Messages: 331
Inscription: août 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut 29/09/2009, 18:08

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Ici le dodo du matin est de 9hrs à 10hrs et la collation ensuite et j'ai aucun problème avec les dodos de mes cocos.
Merci pour ta réponse Koalie!
Tu donne les collations à 10h00?? Tu les fais dîner vers quelle heure par curiosité?

De mon côté, le dîner ce donne à 11h30. et la collation est à 9h15.


"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 29/09/2009, 18:46

moi ici je sert la collation entre 9h00 et je couche mes trois mini a 9h30 jusqu a 10h30 et sa ne nuit pas a leur sieste de l apres midi qui est a 13h00


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 29/09/2009, 19:39

Véda, je commence le diner vers 11h45 donc à midi ils mangent et ils mangent tous très bien.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Véda
Extraverti(e)
 
Avatar de Véda
 
Statut: Déconnecté
Messages: 331
Inscription: août 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut 29/09/2009, 19:41

Ok merci Koalie!


"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 29/09/2009, 20:18

Moi je les couche à 9h00 jusqu'à 9h45-10h. Je donne la collation à 8h30 et le dîner à 11h30.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Véda
Extraverti(e)
 
Avatar de Véda
 
Statut: Déconnecté
Messages: 331
Inscription: août 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut 30/09/2009, 13:29

Merci pour vos réponses les Filles!

Ce matin, je eu beaucoup de difficulté pour couché mon poupon. Je l'ai couché vers 9h30, il a pleuré très longtemps et c'est endormi vers 10h30 environ...

Lorsque vous couché un poupon et qu'il pleure, si après 1 heure il veut toujours pas dormir, et pleure, est-ce que vous le levez, ou vous le laisser dans la parc jusqu'à ce qui s'endorme, même si c'est pour 15 minutes ??

Moi, ce que j'ai fait ce matin, je l'ai couché et
j'allais le voir au 10 minutes. Il se calmait dès que j'arrivais et dès que je partais c'était la crise...

Les autres enfants étaient angoissés d'attendre le bébé pleuré, il me demandait pourquoi je le laissais pleurer,,,Pauvres ti coeurs....


"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
wampuff
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: juillet 2009
Localisation: Laval
Par défaut 30/09/2009, 14:14

Je n'ai pas de garderie, mais comme mon petit homme aura 9 mois ce lundi, son âge approche celui du poupon que tu gardes, alors je me permets de te dire vers qu'elle heure le mien dort, si ça peut te donner une idée, voici la routine à la maison :

Réveil vers 7h30 + déjeuner
Vers 9h30, 6oz de lait
Dodo de 10h à 10h45, parfois un peu plus
Dîner à 11h30
Vers 14h, 6 oz de lait
Dodo de 14h30 à 15h30, parfois un peu plus
Souper à 18h
Bain et lait vers 20h
Dodo à 20h30

Peut-être demander à la maman s'il fait ses nuits, et aussi à quelle heure il se réveille le matin? Ça pourrait te donner une indiquation s'il est un "gros dormeur" ou s'il n'est juste pas fatigué à l'heure où tu le couches?

Je te souhaite bonne chance, j'espère que tu trouveras une formule qui convient à cet ami-là et à tes autres petits! Mon garçon n'a pas encore commencé la garderie, j'espère qu'il s'adaptera bien à une nouvelle routine s'il le faut!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 30/09/2009, 19:11

Citation:
Envoyé par Véda Voir le message
Merci pour vos réponses les Filles!

Ce matin, je eu beaucoup de difficulté pour couché mon poupon. Je l'ai couché vers 9h30, il a pleuré très longtemps et c'est endormi vers 10h30 environ...

Lorsque vous couché un poupon et qu'il pleure, si après 1 heure il veut toujours pas dormir, et pleure, est-ce que vous le levez, ou vous le laisser dans la parc jusqu'à ce qui s'endorme, même si c'est pour 15 minutes ??

Moi, ce que j'ai fait ce matin, je l'ai couché et
j'allais le voir au 10 minutes. Il se calmait dès que j'arrivais et dès que je partais c'était la crise...

Les autres enfants étaient angoissés d'attendre le bébé pleuré, il me demandait pourquoi je le laissais pleurer,,,Pauvres ti coeurs....

moi je ne le leve pas si il na pas fait une legere sieste car si tu le leve il va vite comprendre qu il va obtenir ce qu il veut par les pleures meme si ce n'est que pour 5 minute je vais attendre qu il se soit endormie

et faut pas oublié que si c est un enfants en integration c est normal qu il est de la difficulté a faire sa sieste

personnelement wampuff je trouve que 14h00 pour coucher un enfants c est impossible a la garderie facile a faire a la maison mais quand ya 5 autres enfants qui on une routine etablie on ne doit rien changer a nos habitude pour un seul enfants


moi je pense que sa prend de la perseverence ne lache pas il va finir par prendre la routine de la garderie meme si a la maison la maman agit differament


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous couchez vos enfants à quelle heure le soir ? natou Parents au quotidien 48 04/05/2010 14:23
A quelle heure vous finissez? crecrinette Gestion d'une garderie 40 19/03/2010 18:55
À quelle heure donnez-vous vos collations le matin? Véda Alimentation en garderie 6 08/10/2009 13:50
À quelle heure couchez-vous vos poupons le matin? Véda Soins des enfants 17 06/10/2009 12:56
Vers quelle heure vous dinez ? fzakmj Activités en garderie 13 07/02/2009 18:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie