32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant agressif: que faire pour faire cesser ses comportements?
non lus
  (#1)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut Enfant agressif: que faire pour faire cesser ses comportements? - 18/12/2009, 12:27

Salut, voilà la question est dans le titre ! J'ai un enfant de 3 ans qui, lorsqu'il se fâche, dit des gros mots, frappe, lance des objets, etc...Quels trucs avez-vous déjà essayé ? et fonctionne t-il ??

merci !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/12/2009, 12:28

Combattre l'agressivité par la douceur...
Il doit s'excuser, faire des calins à ses victimes etc...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 18/12/2009, 12:35

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Combattre l'agressivité par la douceur...
Il doit s'excuser, faire des calins à ses victimes etc...
Oui ça je le fais de lui parler doucement car me fâcher aussi après lui ne fait qu'augmenter sa crise...mais moi je parle surtout de régler ses comportements ! Par exemple, s'il lance un objet, je l'averti et je vais le voir pour lui demander ce qu'il doit faire et ce qu'il ne peut pas faire...La plupart du temps il me répond et il me dit que c'est correct qu'il ne doit pas lancer les objets...mais une autre journée ou dans la même ben il peut le refaire. Il le sait qu'il na pas le droit ! Alors comment en venir à bout pour qu'il comprenne de ne plus faire ça et de ne pas recommencer ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/12/2009, 12:37

Je ne fesait pas allusion à ta douceur mais à sa douceur...
Il doit respirer par le nez en adoptant des comportements doux comme faire un calin pour s'excuser..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 18/12/2009, 13:06

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Je ne fesait pas allusion à ta douceur mais à sa douceur...
Il doit respirer par le nez en adoptant des comportements doux comme faire un calin pour s'excuser..
ok !! Merci !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
julanie01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Inscription: juillet 2009
Par défaut 18/12/2009, 13:13

En as-tu parlé un peu avec ses parents ??? Est-ce qu'il fait ça aussi à la maison ou seulement à la garderie ? Félicite le quand il se comporte bien et comme l'a dit aussi alagarderie, qu'il apprenne à se calmer en respirant bien et des câlins aux autres... J'ai l'impression qu'il s'essaie peut-être avec toi alors j'imagine, en tout cas je l'espère pour toi, qu'à force de lui dire, il finira par comprendre!
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MarieFrance
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: décembre 2008
Par défaut 18/12/2009, 13:24

est-ce qu'il a des conséquence à ses gestes? comme le retrait de prévilège ou assit sur une chaise ou surtout par terre car la chaise peut être lancé, pendant 3 minutes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MarieFrance
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: décembre 2008
Par défaut 18/12/2009, 13:25

est-ce que ca fait longtemps qu'il est avec toi sinon comme julanie01 le dit il s'essait avec toi. mais surtout ne tolère rien. il a 3 ans, il comprend très bien ce qu'il fait.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 18/12/2009, 13:31

j'avais vu des livres de yoga pour les jeunes enfants p-t que ca pourrait l'aider ou bien lui demander ce qui le fache desfois en parler peut aider un peu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Ptiboutdechoux
Timide
 
Avatar de Ptiboutdechoux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: décembre 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 18/12/2009, 14:50

Chère Méli27, le monde de l'éducation des touts petits demande un amour de ce métier que l'on fait. Armes toi de patience et soit persévérante dans ton intervention auprès de cet enfant, utilises des autocollants pour le récompenser lorsqu'il se comporte bien avec ses amis et responsabilises le un peu vis à vis de ses pairs, il y a plusieurs façons de le sensibiliser comme chercher des histoires avec ce type de comportement dans les bibliothèques publiques comme le livre "Le lion dans la tête de Ludovic " de Kristiens Dieltiens ou pour changer cette situation qui ne cesse de revenir, essaies d'appliquer le principe des 3 R: Récompense, Réparartion et Rachat.
Aussi, il y a une activité : mon coeur me dit que je fais et affiche en grand pour que les parents la voient et s'interroge aussi dessus, que tu peux amorcer avec le conte "la colère d'arthur" de Hyawyn Oram (texte français de Jean Pierre Carasso, édition du seuil, 1982 ) dont l'objectif est d'amener l'enfant à prendre conscience de ses sentiments et de ses émotions' L'amener à exprimer ses sentiments et ses émotions.
Le matériel : un livre de conte traitant du thème des émotions, des dessins avec des émotions (tu peux dessiner des têtes d'enfants (heureux , triste, déçus, faché, surpris,en colère (1 copie par enfants), une grille des émotions, petites bandes de cartons et de la colle.
Le déroulement: lire aux enfants le conte choisi, faire une causerie après le lecture par des questions, amener l'enfant à exprimer les émotions qu'il a ressenties en écoutant le conte ou celles qu'il ressent le plus souvent. Réalisations: Présenter la grille sur laquelle l'enfant doit coller chaque jour la bande où son prénom est inscrit sinon une bande de couleur différente pour chaque enfant pour connaitre celle qui le concerne ou une photo découpée de la tete de l'enfant, bref, l'enfant doit coller lui même la bande vis à vis du symbole de l'émotion la plus forte qu'il a ressentie dans la journée (déçu, heureux, triste, surpris, en colère, fâché).
Rétroaction: faire asseoir les enfants en cercle et demander à chacun la raison de son choix.
Une autre grille et d'autres symboles peuvent représenter l'ensemble des émotions vécues au cours de la semaine par chaque enfant. Exemple: un soleil vert pour une bonne semaine, soleil jaune pour une semaine moyenne, soleil rouge pour une semaine difficile.
Méli27, tu peux amener ainsi cette enfant à identifier petit à petit des situations qui le rendent heureux et malheureux et grâce à tes observations tu vas trouver des idées pour que ce petit coco puisse devenir plus verbal.
Je pense que tu ne dois pas encore en parler aux parents car tant qu'il ne mord pas et/ou frappe un autre enfant, tu dois te montrer patiente et prendre une grande respiration et créer des activités où tu dois te concentrer sur l'apprentissage de ce petit des attitudes sociales, à cet age là les enfants sont encore égocentriques. Ne perds pas patience et dis toi que tu vas tout faire pour le sortir de ce comportement agressif, fais lui faire toujours en premier responsabiliser de petites choses comme par exemple lors de la prise du repas demandes lui de faire passer le verre d'eau ou l'assiette à son ami (qu'il a frappé le matin même), aides le à développer son estime de soi. Je te souhaite une bonne continuation.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant agressif p'tite coccinelle Expériences de parents avec les garderies 3 14/09/2010 07:07
Je dois faire euthanasier mon chien... comment faire ma journée? mylaine De tout et de rien 16 12/04/2010 06:46
Enfant aux comportements .... desagreables fafalava Soins des enfants 0 19/03/2010 14:32
Enfant agressif, aidez-moi princessebn Parents au quotidien 12 15/03/2010 23:37
Un enfant agressif anakelle Soins des enfants 24 25/03/2009 12:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie