32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Chagrin
non lus
  (#1)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut Chagrin - 25/12/2017, 23:31

Ce soir je ressens de la joie et bcq de peine . Premier noël ou ma grand maman n’est pas là avec nous pour fêter ( elle s’est blessée et elle est dans un centre de réadaptation) mais malheureusement elle retournera à l’hôpital demain car elle ne veut plus manger .


Cette grand maman avant cette Événement (3 semaines ) était autonome, cuisinait bref aimait la vie depuis que je suis toute petite j’ai un liens spécial avec elle . Là du jour au lendemain sans prévenir tout degraingole ... elle en perd des bouts fait du déni et je sais qu’elle doit être terriblement malheureuse de ne pas être chez elle et de se voir comme sa . Je ne suis pas encore allée la voir j’ai peur d’avoir encore plus de peine et surtout d’avoir un choc . J’essaie de ne pas montrer ma peine . Ce soir c’était noël et je voyais la peine dans les yeux de mon père je ne suis pas prête à la voir partir ...

Pas obligé de me répondre juste l’écrire m’a fait du bien


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#2)
Rhea82
Épanoui(e)
 
Avatar de Rhea82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 44 fois, 38 msg
Inscription: octobre 2016
Par défaut 26/12/2017, 07:39

Je sais combien c'est triste de perdre un être cher et surtout une grand mère, j'ai perdu la mienne il y a 5 ans et je n'arrive pas vraiment à faire son deuil, j'en étais proche et elle m'a beaucoup soutenu dans les moments difficiles par lesquels je suis passée.

mary4poches j'espère que ta grand maman se remettra et qu'elle passera encore des moments heureux avec vous.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rhea82 pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 26/12/2017, 16:54

Pour voir ma mère perdre de l'autonomie depuis 7 ans je peux comprendre ce que tu vis. L'année passée à ce temps ci elle était hospitalisée depuis pres de 40 jours ( 15 jours hôpital et 25 en réadaptation) Elle est ressortie le 19 janvier. A ce jour elle est encore apte a habiter seule ( une voisine lui fait des repas,le CLSC vient de lui donner une aide pour l'aider à sa toilette 2fois /jour depuis cette semaine. Une autre aide pour recevoir sa medication 4 fois/jour lui a été obtenue aussi cette semaine. Ma mère refuse aussi de se nourrir régulièrement sauf pour les cochonneries.
Une aide psychologique lui sera accordé bientot aussi .

Alors vas voir ta grand maman et donne lui le courage de passer au travers cette épreuve. parle lui de ton amour c'est le meilleur remède quand on se sent en perte d'autonomie.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 26/12/2017, 18:58

Merci pour vos beaux messages c’est gentils .


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#5)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 26/12/2017, 20:02

Moi aussi je te comprends... Ma grand-mère et moi étions très proches et elle est morte ce printemps. C'est donc mon premier Noël sans elle. Ça a été difficile car en plus de la perte d'un être cher, je voyais mon grand-père "seul" au réveillon et ça me faisait de la peine pour lui même s'il va relativement bien compte tenu des circonstances. Je ne peux malheureusement pas faire ou dire grand chose pour t'aider mais je te souhaite une belle année 2018. Pour ma part, 2017 est à oublier et je mets beaucoup d'espoir pour l'an qui vient! Je pense qu'aussi plate que ce soit, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de laisser le temps faire son oeuvre et essayer de se changer les idées un peu en attendant aussi difficile que ca peut être...

Je te fais un câlin virtuel!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je vie le sentiment / l'émotion du chagrin YING YANG De tout et de rien 3 25/08/2017 07:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie