32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Familles nombreuses
Familles nombreuses Discussions, conseils, économies... pour parents de familles nombreuses

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À quel âge avez-vous eu ou aurez-vous votre dernier enfant?
non lus
  (#1)
Katou34
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 34 fois, 25 msg
Inscription: janvier 2009
Clin d'oeil À quel âge avez-vous eu ou aurez-vous votre dernier enfant? - 17/05/2012, 13:14

J'ai accouché de mon garçon à l'âge de 35 ans (mais j'ai eu 36 ans le mois suivant!). C'est mon seul enfant. Il est arrivé tardivement parce qu'il me fallait bien trouver un homme avec qui le faire, cet enfant J'en ai rêvé longtemps, de ce bébé! Étant donné que j'ai bien failli passer à côté cet immense bonheur, qu'est porter un enfant et le voir grandir, j'ai pensé que je pourrais en avoir juste un! Mais là, à 37 ans, je pense à un deuxième! Et si j'étais plus jeune, j'en aurais fort probablement trois!
Ma grossesse s'est vraiment très bien déroulée, j'ai été très en forme tout au long et mon médecin me dit que ça serait probablement la même chose pour une autre grossesse J'aimerais tomber enceinte tout de suite, mais je viens tout juste d'ouvrir un service de garde en milieu familial. Je me donne encore quelques mois.
Vous, qui avez de nombreux enfants, à quel âge avez-vous eu ou prévoyez-vous avoir votre dernier?
Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 17/05/2012, 13:25

Bon, pour l'âge je ne peux pas t'aider parce que je suis enceinte de bébé2 et début vingtaine. Je suis enceinte de 24 semaines et, sincèrement, c'est difficile avec la garderie. Je tombe en congé de maternité a 36 semaines et je compte presque les jours. J'aime toujours ce que je fais, mais physiquement c'est difficile (grossesse parfaite sans aucun problème). Les insomnies de grossesse on débuté et les hormones embarquent tranquillement. Pour le début, s'était surtout difficile parce que je n'avais seulement envi que de dormir!!!!!Ce que je te conseillerais, ce serait de t'incorporer et de payé de la csst. Quand tu auras tes heures, tu pourrais faire essaie bébé2 et tu aurais droit au retrait préventif et au rqap comme salarié! C'est a y penser. Pour le retrait préventif, je ne sais pas le nombre d'heure, mais pour le rqap on a 16 semaines a faire pour y être éligible. Pour les enfants auxquels tu t'es probablement attaché, si tu t'en sens VRAIMENT la force, certaines restent ouverte... Sinon, tu pourras toujours retrouver des enfants aussi attachants par la suite. Une grossesse ça ne dure qu'un temps et un nouveau bébé aussi. Bonne décision!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 17/05/2012, 13:30

N.b. Je suis tomber enceinte 3 semaines après avoir ouvert(non prevu).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlotte
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 96 fois, 55 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 17/05/2012, 13:32

La dernière a 35 ans...J'ai eu le premier à 21 ans. J'en ai 5 J'en aurais peut-être eu un dernier mais, ce qui me fesait peur, c'est les risques qui augmentent avec l'âge. Avoir un enfant trisomique et 5 autres à m'occuper...j'aurais eu de la misère à gerer mon temps mettons!J'aurais été inquiète de négliger les autres pour un dont je devrais plus m'occuper. Avec l'âge aussi, je me fatigue plus vite...j'ai moins d'energie que dans la vingtaine. Mais comme bons cotés..je suis plus à l'aise financièrement et j'ai plus d'expérience J'ai plus profiter de mes 2 dernières que les autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
pow wow
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 32 fois, 26 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 17/05/2012, 13:38

Jai eu mon premier a 23 ans et je suis enceinte de mon deuxieme a 26 ans. Je pense p-e en avoir un troisieme et sarreter apres. Le temps le dira si jen aurais un troisieme je crois vers 29 ans serais un bon age pour nous.hehehe
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 17/05/2012, 13:40

pour ma part jai commencer ma famille jeunes (18 ans ) mais jai perdu ce bébé la ,apres jai eu ma fille javais 19 ans ...puis jai perdu un autre bébé a 22 ans et mon petit garcon est né lorsque javait 23 ans mais il est malheureusement décédé quelque jour plus tard , la jai 25 ans depuis 1 mois et jattend une petite puce pour cette été , jai toujours travailler enceinte , je nest jamais été malade et malgrés mes histoire horribles, mes grossesse on toujours été sans probleme! c sa le plus bizard , morale de lhistoire aujourdhuis je me félicite davoir commencer jeune car si non je n'aurrais certainement pas eu d'enfants ou du moin pas autant que je voudrait ,(parce quon compte bien en avoir un autre apres celle la ,si la vie le veu bien) et morale de lhistoire cest pas toujours une question dage parce que certaine femme de 40 ans on des enfants sans probleme et certaine de 20 ans on bien de la misere... alors fait selon ton coeur,tu connait ton corp et sait surment ta forme physique aussi , prend sa relax et moi je croit que travailler avec les enfants meme enceinte sa se fait tres bien , faut juste prendre un peu plus de temp pour tout c sa le secret ! bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/05/2012, 13:40

J'ai eu ma première et ma dernière, un peu avant mes 36 ans.

Avoir commencé ma famille plus tôt, j'en aurais eu plus! 35 ans était ma date limite.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PetitsPhilous
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 69 fois, 35 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut 17/05/2012, 13:41

Moi j'ai accouché du petit dernier à 38 ans ... super belle grossesse, j'avais passé le prénatest ... et s'il y avait eu le moindre doute, j'aurais passé l'amio aussi ... je l'avais déjà fait avec un autre de mes fils alors que j'étais enceinte à 36 ans ... Et aucun problème à aucune de mes grossesses ... La première j'avais 23 ans et le dernier 38 alors que son frère avait 16 mois ... et ce fut une merveilleuse expérience ... Et honnètement ... j'en aurais bien eu 2 x ... mais 38 ans .. c'était la date limite pour moi ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 17/05/2012, 13:43

J'ai eu le 1er à 26 ans, le 2e à 28 ans et j,en veux 2 autres idéalement. On se donne, mon conjoint et moi une certaine limite pour finir la famille, 35 ans. Mais ce n'est pas coulé dans le béton, on ne peut prévoir ce que l'avenir nous réserve !


   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marielib1
Épanoui(e)
 
Avatar de marielib1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 61 fois, 42 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 17/05/2012, 13:49

Je viens d'avoir mon premier et j'ai 23 ans! On en voudrait 3, peut-être plus on verra! Mais on a décidé de commencer tout de suite car on aimerait bien les avoirs avant 30ans! Mais ce n'est qu'un âge lancé en l'air, car on ne sait jamais ce que le vie nous réserve! Si tu es en forme, je ne vois pas pourquoi tu te priverais!


Marie-Eve♥
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous un chien à votre garderie et êtes-vous assurée pour le chien? petite Marie Gestion d'une garderie 26 17/10/2011 09:17
Quel agenda avez-vous? loganou Aménagement et équipements 25 15/09/2011 11:56
Comment avez vous obtenue votre NEQ? 28kate13 Gestion d'une garderie 15 01/03/2011 14:07
Que faites-vous quand vous avez beaucoup de copies à faire pour votre garderie? karolune Documents pour garderie 6 03/01/2011 11:24
Quel genre de voisin vous avez? Maryam31 De tout et de rien 50 21/05/2010 13:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie