32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 26/06/2017, 18:17

Et j'ajoute qu'avec toute l'empathie/ sympathie qui m'habite seconde par seconde , il est préférable d'avoir bien des références pour simplement offrir aux parents des possibilités de professionnelles/ls si ils sont en détresse quelconque.
Le reste comme l'a mentionné Touche à tout cela regarde le parent si il veut aller se faire masser versus être avec son enfant , tant et aussi longtemps que l'absentéisme parental ne vient pas perturber la globalité du service.
En 2017 la plus grande détresse des enfants petits/ grands par la suite est le trouble d'attachement.
Pour créer /vivre l'attachement si important dans la vie d'un être humain cela demande d'y consacrer du temps.
Et une éducatrice pourra y participer mais ne pourra au grand jamais remplacer l'immense besoin que les enfants ont envers leur parents , nini rien à faire.
La plus grande maladie selon moi et je me lance moi-même
C'est le narcissisme .
L'important aussi selon moi , c'est de faire de notre mieux , de se dire dans notre fort intérieur les vrais choses qui font que l'on fait tel choix ou tel choix.
Bonne soirée et pour ceux qui vivent des moments difficiles dans leur vie , je vous fais un gros câlin de tendresse.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 27/06/2017 à 03:56.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 26/06/2017, 18:45

Tu ne m'as pas choquer c'est le texte que j'ai trouvé intense !
CheZ moi les parents sont ouvert Avec moi malgré que leurs vie personnelle ne le regarde pas du tout mais que par exemple une séparation ou autre qui pourrait avoir un changement sur le comportement ou humeur de l'enfant je voudrais bien savoir pour aider l'enfant à se sentir moeix Et le surtout comprendre sa peine .

Si l'enfant est CheZ moi de l'ouverture à la fermeture et que je sais que les parents sont à la maison en train de profiter et que cest conme sa 50 heures semaines bien malheurement sa me désole pour eux de ne pas profiter de beaux moments avec leurs enfants !


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#13)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 26/06/2017, 21:07

Je crois que les gens qui trouvent ce texte intense ne sont peut-être pas les plus prompts à juger. Cependant, je persiste à croire que ce texte à lieu d'être pour certaines personnes. Oui, certaines personnes méritent ce qui est écrit dans le texte. Et quand tu rencontre ce genre de personnes qui méritent le chapeau... tu fais davantage attention pour parler le moins possible de ta vie personnelle parce que après ça, tu fais plus confiance aux autres en pensant que c'est tous qui jugent à ce point là!
Moi je fais partie des gens qui, peu importe le lien de confiance... je serais pas capable d'en parler si je vivrais un des point dans le texte. Parce que j'ai appris dans ma vie que certaines personnes mal intentionnées utilisent les confidences pour mieux juger après. Même si la personne a tellement l'air gentille parfois. Je me méfie peut-être trop... mais les expériences de la vie ne me l'a pas toujours démontré.
Je suis heureuse que quelqu'un a eu le courage d'écrire ça. Non pas pour critiquer tous le monde dans ce métier qui sont seulement triste pour le bien de l'enfant. Mais pour faire une prise de conscience auprès de ceux qui jugent autant qu'ils respirent. (et le montre avec des attitudes blessantes) Et même, pourquoi pas en profiter pour se conscientiser qu'on ne connait pas tous les éléments parfois malgré les apparences. (moi la première. Oui je le reconnait que je juge. Cependant, je refuse de juger systématiquement. Je me reprend sans cesse.)

Dernière modification par Marie-fleur 26/06/2017 à 21:12.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#14)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 26/06/2017, 21:16

Pour en revenir au texte, j'ai l'impression que la personne en question a certainement vécu une très mauvaise expérience avec quelqu'un pour le dire avec autant de colère. C'est vrais que le texte aurait pu être plus empathique, mais je comprends que parfois c'est vraiment frustrant pour une personne qui se sent la cible des jugements. Que ce soit à la garderie, par les connaissances, amis ou même de la famille. Je connais cette colère et parfois, malgré que je m'efforce chaque jour d'être une personne douce, j'aurais le goût parfois de remettre à leur place certaines personnes qui jugent gratuitement. Que ce soit de moi ou des personnes que j'aime, ou même parfois des inconnus....je deviens parfois vraiment en colère quand j'ai le malheur d'entendre du monde jaser d'untel une telle dans son dos.

Dernière modification par Marie-fleur 26/06/2017 à 21:24.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#15)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 27/06/2017, 03:54

Bon matin Marie-fleur,
Je suis en accord que ce texte à lieu d'être , comme tout le reste sur terre.
On discute ,
Le jugement en soi n'est pas que dans la zone négative , le jugement est un outil d'évolution.
Encore là cela dépend de notre notion du mot '' jugement''
Un jugement n'est pas nécessairement une condamnation dans sa finalité.
Tout dépend ce que l'on fait avec le jugement.
Je donne un exemple, je juge que consommer une grande quantité d'alcool et conduire une voiture et bien je juge que c'est dangereux .
Je porte quand même un jugement
Donc le jugement en soi est un mot qui fait partie de la langue française.
Je crois que parfois on confond les mots.
J'opterais plutôt le mot dénigrement que l'on confond avec jugement .
Les personnes qui dénigrent les autres sont des personnes souffrantes qui vivent dans une peur latente.
De toute façon Marie- fleur on ne s'en sortira pas
L'important est ce moi je veux véhiculer comme valeur humaine .
Faire de son mieux une journée à la fois, un pas à la fois.
Bonne journée
P.S
Merci Tholianne , un autre sujet de discussion intéressant.
Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
Je crois que les gens qui trouvent ce texte intense ne sont peut-être pas les plus prompts à juger. Cependant, je persiste à croire que ce texte à lieu d'être pour certaines personnes. Oui, certaines personnes méritent ce qui est écrit dans le texte. Et quand tu rencontre ce genre de personnes qui méritent le chapeau... tu fais davantage attention pour parler le moins possible de ta vie personnelle parce que après ça, tu fais plus confiance aux autres en pensant que c'est tous qui jugent à ce point là!
Moi je fais partie des gens qui, peu importe le lien de confiance... je serais pas capable d'en parler si je vivrais un des point dans le texte. Parce que j'ai appris dans ma vie que certaines personnes mal intentionnées utilisent les confidences pour mieux juger après. Même si la personne a tellement l'air gentille parfois. Je me méfie peut-être trop... mais les expériences de la vie ne me l'a pas toujours démontré.
Je suis heureuse que quelqu'un a eu le courage d'écrire ça. Non pas pour critiquer tous le monde dans ce métier qui sont seulement triste pour le bien de l'enfant. Mais pour faire une prise de conscience auprès de ceux qui jugent autant qu'ils respirent. (et le montre avec des attitudes blessantes) Et même, pourquoi pas en profiter pour se conscientiser qu'on ne connait pas tous les éléments parfois malgré les apparences. (moi la première. Oui je le reconnait que je juge. Cependant, je refuse de juger systématiquement. Je me reprend sans cesse.)


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#16)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 27/06/2017, 19:42

tu as raison ying yang. Le jugement fait partie d'un élément essentiel pour faire nos choix dans la vie. Vu comme ça, il peut être positif. J'imagine que c'est un peu comme toute bonne chose. Être gentil c'est bon jusqu'au jour où on ne s'affirme plus et qu'on oublie qui on est. Donner c'est bon, jusqu'au jour où on ne donne plus avec joie mais avec ressentiment. Etc. Donc suivant la même optique, juger c'est bon jusqu'au jour où il sert à critiquer les autres au lieu de servir à faire les bons choix pour sa vie... ou encore donner des conseils quand l'autre en demande.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#17)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/06/2017, 04:47

Bon matin Marie-fleur,
Personnellement ce qui me dérange, me peine , me questionne c'est le dénigrement ( souvent confondu au jugement)et qui est utilisé pour exprimer une opinion qui par ricochet nous permet de nous valoriser.
Je viens encore d'entendre une personne qui au nom du soit disant droit à donner son opinion n'a fait que dénigrer une autre personne sans avoir en main toutes les données du contexte.
Je n'ai pas pu l'écouter très longtemps .
Chez cette personne qui dénigrait l'autre jusqu'à ce que j'arrête la conversation . j'y ai perçu un sentiment de vengeance , de méchanceté pur, qui laissait sous entendre ,que elle, elle n'aurait pas tralalalère..... j'y ai perçu une émotion de grande peur.
Le jugement d'autrui coule sur mon dos comme l'eau sur celui du canard.
Le dénigrement est selon moi dangereux et j'irais jusqu'à dire que le dénigrement est vecteur de guerre.
Merci Marie -fleur je trouve nourrissant ces échanges d'idées.
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
tu as raison ying yang. Le jugement fait partie d'un élément essentiel pour faire nos choix dans la vie. Vu comme ça, il peut être positif. J'imagine que c'est un peu comme toute bonne chose. Être gentil c'est bon jusqu'au jour où on ne s'affirme plus et qu'on oublie qui on est. Donner c'est bon, jusqu'au jour où on ne donne plus avec joie mais avec ressentiment. Etc. Donc suivant la même optique, juger c'est bon jusqu'au jour où il sert à critiquer les autres au lieu de servir à faire les bons choix pour sa vie... ou encore donner des conseils quand l'autre en demande.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 28/06/2017 à 04:53.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 28/06/2017, 19:30

C'est vrai que le dénigrement est très dangereux. Il crée des guerres, mais aussi crée des murs inutiles entre les gens, crée des dommages psychologiques, isole des personnes même.
J'ai l'impression que la différence entre juger et dénigrer pourrait se faire au niveau de la conscience, de la volonté. On juge souvent involontairement en silence. Ou desfois on laisse échapper un petit jugement mais sans désir de faire du mal. Tandis que lorsque l'on dénigre, on souhaite réellement blesser. Soit pour se faire justice, soit parce qu'on croit que la personne le mérite ou par pur méchanceté, sentir le pouvoir sur les autres, s'amuser, etc.
Le dénigrement est dangereux pour les autres, mais aussi pour soi. Parce que souvent, quand on dénigre on ne se rend pas compte de l'effet miroir... et c'est souvent les proches ou la personne dénigrée qui se rend compte que cette personne se dénigre elle-même sans le savoir en parlant de l'autre. D'ailleurs, c'est rendu mon truc pour ne pas prendre trop personnelle les attaques subtiles (ou non) d'une personne au dénigrement faciles. Je me dis tiens donc. Il ou elle vient de se décrire. Moi je ne me sens pas concernée.

J'aime bien ça aussi les échanges d'idées. Bonne soirée ying yang.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#19)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 29/06/2017, 04:32

Bon matin Marie-fleur,
Dans cette époque de manière de vivre qui nous fait oublier de respirer profondément et ce sur la terre au complet ou presque.
Le fait de devoir aller toujours plus vite dans tout , la pollution des esprits par tout azimut continuellement conditionné à performer/acquérir des biens quelconque pousse l'être humain dans une anxiété profonde et ce avant même la naissance ( maman anxieuse /stressée = bébé en devenir pareil)
Donc où il ya anxiété , il ya impulsivité
Tout ça pour dire que le dénigrement peut être utilisé de manière consciente mais selon moi il l'est plus souvent de manière inconsciente dépendamment de la nature de la souffrance de la personne qui l,utilise et surtout en lien avec la fameuse estime de soi qui est nourri par les liens d'attachements sain et appropriés .Si cela n,a pas été et bien la personne utilise les moyens qu'elle peut de manière consciente ou inconsciente pour essayer de se remonter le canadien au détriment des autres.
wowww la YING YANG à bu du café fort à matin
Je le dis et le répète l'important est selon moi de prendre conscience de la manière dont on considère/traite les autres , tout commence par soi.
Lorsque on vise à être/devenir une '' bonne '' personne et bien cela nous permet d'apprendre à refuser des contextes de vie qui ne sont pas sains .
Comme l'a déjà dit quelqu'un
Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse et vice versa.
Paix et amour aux hommes de bonne volonté
Aller cascade au boulot
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
C'est vrai que le dénigrement est très dangereux. Il crée des guerres, mais aussi crée des murs inutiles entre les gens, crée des dommages psychologiques, isole des personnes même.
J'ai l'impression que la différence entre juger et dénigrer pourrait se faire au niveau de la conscience, de la volonté. On juge souvent involontairement en silence. Ou desfois on laisse échapper un petit jugement mais sans désir de faire du mal. Tandis que lorsque l'on dénigre, on souhaite réellement blesser. Soit pour se faire justice, soit parce qu'on croit que la personne le mérite ou par pur méchanceté, sentir le pouvoir sur les autres, s'amuser, etc.
Le dénigrement est dangereux pour les autres, mais aussi pour soi. Parce que souvent, quand on dénigre on ne se rend pas compte de l'effet miroir... et c'est souvent les proches ou la personne dénigrée qui se rend compte que cette personne se dénigre elle-même sans le savoir en parlant de l'autre. D'ailleurs, c'est rendu mon truc pour ne pas prendre trop personnelle les attaques subtiles (ou non) d'une personne au dénigrement faciles. Je me dis tiens donc. Il ou elle vient de se décrire. Moi je ne me sens pas concernée.

J'aime bien ça aussi les échanges d'idées. Bonne soirée ying yang.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#20)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 29/06/2017, 15:56

En 2k, il y a une chose de sûre, c'est que le dénigrement c'est pas bon pour personne. Ni pour celui qui le fait, ni pour celui qui le reçoit de près ou de loin.

En effet, je déplore beaucoup la vie stressante d'aujourd'hui. Tout le monde sont stressé sur la route, au travail, à la maison. Ou presque. C'est sûre que ça aide pas toujours à prendre conscience de plein de choses.

Et que dire de la télé qui montre tellement à se venger, à être hypocrite par jalousie, à dénigrer ceux qu'on aime pas, etc.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'enfant abandonné! juliet007 De tout et de rien 47 17/02/2013 12:39
N'abandonne surtout pas! Barbie-Sirène De tout et de rien 8 05/01/2013 17:14
Je crois que je ne m'adapte pas ! Amelex Expériences avec les parents 23 27/09/2012 00:04
J'abandonne pour 2 enfants Chez Clodie Garderie au quotidien 3 17/05/2012 13:51
MF m'a abandonné 2 jours avant d'envoyer bébé à la garderie PattyB Expériences de parents avec les garderies 17 17/01/2009 16:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie