32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 29/11/2019, 05:58

Bonjour Azana,
Merci pour le partage grande dame.
Personnellement je n'ai jamais associé le fait que un/des parents qui travaillent ayant de très jeunes enfants 0/5 ans sont insouciants ou autre envers la globalité du développement de leur enfant .
Ils font parti de la norme actuelle .

Et tu as raison , en 2019 si un parent père ou mère décide de demeurer à la maison pendant quelques années pour vivre aux côtés de leur enfant
Si cela ne rempli pas une partie de leur propre vie personnelle , oui ils vont être malheureux et cela aura des répercussions sur l'ensemble familial .
Toutefois si un parent réussi à ressentir des sentiments d'accomplissements selon son propre besoin et bien tout le monde va en être éclaboussé.
Élever des enfants ce n'est pas le nirvana et cela demande tellement d'aspects , de temps , d'attention ext...

Si je reprend ton exemple familial , selon leur métier ils naviguent dans un monde financier grassouillet dons leur train de vie est demandant et leur métier demande d'être continuellement actualisé , très difficile de quitter ne serait-ce que quelques mois sans revenir au boulot et devoir mettre les bouchées double pour rattraper le temps et les avancements , il y a des métiers comme ça qui ne permettent pas d'être absent trop longtemps de leur emploi.

Surtout prendre de note que le plus important pour moi est l'amour inconditionnel entre l'enfant et le/les parents.
C'est ce qui sauve la situation.
Il y a aussi un autre aspect.
Combien de fois j'ai accompagné des familles qui n'avaient pas de parenté proche pour donner un coup de main.
Le fait qu'aujourd'hui les familles ont diminué en quantité de personnes et qui vivent loin de leur famille est un aussi facteur.

Il est dit qu'une femme ou homme ne devienne pas mère et père automatiquement .
Ce qui faisait parti de la croyance il n'y a pas si longtemps
Il y a des personne que la fibre maternelle et paternelle ne les habite pas.
Il y a aussi que des personnes n'ont pas un réel intérêt pour les tout petits
Et que lorsque l'enfant commence à parler , à marcher ext... là un rapprochement s'opère.
Combien de personne surtout homme ne sont pas capable de changer une couche plein de caca et ils vont même jusqu'à en vomir.

Il y a trop de détails à prendre en compte.
De vouloir , de pouvoir , de décider de demeurer à la maison , père ou mère pour vivre le quotidien auprès de leur enfant pendant quelques années demande une réflexion profonde .
Comme on ne peut prévenir l'avenir de l'essayer est un bon moyen.
En 2019 on peut rester actuel dans plusieurs sphères de nos vie avec internet
Ce n'est pas comme dans le temps

Je suis profondément convaincue, si on priorise les besoins primaires des tout petits parfois au détriments des nôtres au quotidien et ce de manière adroite ou inverse
a et aura des aspects bénéfiques pour l'enfant sur le plan global de son développement émotif, intellectuel , lien d'attachement ext.....
De toute façon l'enfant en vieillissant va le demander d'avoir des amis de son âge
Bon bonne journée à vous toutes et tous




Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Je vais prendre mon mari comme exemple. À noter qu’il est un papa, mais l’histoire aurait très bien pu être celle d’une maman.

C’est un excellent papa. Disponible, présent, attentionné et à l’écoute. Il va se priver bien avant de priver notre enfant. Ses choix sont toujours faits en fonction de notre enfant. Il bâtit un patrimoine familial pour notre enfant. Il s’implique à 100% dans son rôle de papa. Il est papa à temps plein, sauf qu’il l’est aussi à l’extérieur de la maison. S’il avait dû se retrouver à temps plein pendant 3 ans à la maison avec notre enfant, je suis sûre à 100% qu’il aurait été malheureux et que cela aurait eu des répercussions sur notre enfant. Moi, au contraire, je nage dans le pur bonheur quand je peux être maman à temps plein à la maison et que je suis entourée d’enfants. C'est ma passion.

Un couple dont les 2 parents sont comme mon mari, il est évident qu’aucun d’eux ne souhaite être parent à la maison à temps plein.

Des mauvais parents, des parents insouciants, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Mais le contraire est aussi vrai.

Je vais te citer en exemple des parents que je connais.

Papa chirurgien dentiste, maman chercheuse en soins des yeux pour une compagnie pharmaceutique. Ils sont tous les deux très occupés mais pourtant, leur organisation familiale se fait toujours en fonction de leur enfant. Sans entrer dans les détails, ils peuvent à tour de rôle être en voyage pour le travail sur de longues périodes et pourtant, leur fille est parfaitement équilibrée et saine. Elle entretient une superbe relation avec ses parents et c’est une jeune ado qui n’a que des qualités, honnêtement!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#12)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 29/11/2019, 21:11

Je me demande si on peut réellement analyser ce qui est préférable. Enfant totalement à la maison, ou totalement à la garderie, ou partiellement. Parce qu'il y a tellement d'autres facteurs. C'est dur à réaliser, mais il y a des familles dont les parents crient journellement des bêtises à leurs enfants et les traites de si et de ça. Je suis portée à croire que ces enfants peuvent se reposer un peu d'insultes à la garderie. Il y a aussi les erreurs des parents qui peuvent plus facilement être redressées dans l'éducation quand l'enfant sort un peu de sa cellule familiale.

Nous avons été éduqués à la maison, mais nous avons été soumis à des stress vraiment intenses que je ne décrirai pas ici. Nous avons aussi été très couvés. Et nous n'avons pas vraiment eu de vie sociale. Je ne saurai jamais si j'aurais eu une meilleure jeunesse si j'avais fréquenté un milieu de garde tôt.

J'imagine que peu importe le mode de vie choisi, l'important en tout c'est que l'enfant ce sente aimé, qu'il sente aussi un peu ses parents heureux (pour pas se sentir coupable quand lui il est heureux mais pas ses parents) et qu'il sente ses parents présents pour lui quand ils sont ensembles, à son écoute.

Dernière modification par Marie-fleur 29/11/2019 à 21:20.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#13)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 30/11/2019, 17:54

Bonsoir Marie-fleur,^
Je suis désolée de savoir que tu as dû vivre dans la phase la plus vulnérable en tant qu'individu en devenir , des épisodes, des contextes toxiques et néfastes au développement d'un mini dans sa globalité d'apprentissage.
Par contre pour avoir eu le privilège sur ce forum de discuter avec toi , ben bravo d'avoir pu t'en sortir grandi du mieux que tu as pu.
Je me réfère toujours dans l'année 2019 pour accompagner mes propos.
Ce n'est pas une année magique , toutefois cela nous propulse dans l'actuel.

Je crois qu'il serait important de laisser le choix aux parents , présentement , hum bien des familles n'ont pas le choix , que ce soit financier ou autre.
Ce n'est plus gênant en tant qu'adulte d'aller chercher soit de l'information ou un coup de main pour élever nos tout petits.
Je suis d'accord que bien des fois un mini est mieux traité dans son milieu de garde qu'à la maison , j'en sais quelque chose.

Je sais que c'est peine perdue , pas beaucoup d'adultes ont envie de se sacrifier pour la cause et c'est correct , c'est une autre époque , d'autres mœurs , ainsi va la vie .

Je me demande par contre cette génération d'enfants qui auront à leur tour des enfants comment ils vont faire.
Peut-être qu'il sera complètement hors norme de penser qu'un parent veuille rester à la maison avec son bébé, hum va savoir.
On sera peut-être rendu au bébé robotisés

Merci pour la conversation et agréable soirée à tout le monde

Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
Je me demande si on peut réellement analyser ce qui est préférable. Enfant totalement à la maison, ou totalement à la garderie, ou partiellement. Parce qu'il y a tellement d'autres facteurs. C'est dur à réaliser, mais il y a des familles dont les parents crient journellement des bêtises à leurs enfants et les traites de si et de ça. Je suis portée à croire que ces enfants peuvent se reposer un peu d'insultes à la garderie. Il y a aussi les erreurs des parents qui peuvent plus facilement être redressées dans l'éducation quand l'enfant sort un peu de sa cellule familiale.

Nous avons été éduqués à la maison, mais nous avons été soumis à des stress vraiment intenses que je ne décrirai pas ici. Nous avons aussi été très couvés. Et nous n'avons pas vraiment eu de vie sociale. Je ne saurai jamais si j'aurais eu une meilleure jeunesse si j'avais fréquenté un milieu de garde tôt.

J'imagine que peu importe le mode de vie choisi, l'important en tout c'est que l'enfant ce sente aimé, qu'il sente aussi un peu ses parents heureux (pour pas se sentir coupable quand lui il est heureux mais pas ses parents) et qu'il sente ses parents présents pour lui quand ils sont ensembles, à son écoute.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#14)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 30/11/2019, 21:23

"Je me demande par contre cette génération d'enfants qui auront à leur tour des enfants comment ils vont faire.
Peut-être qu'il sera complètement hors norme de penser qu'un parent veuille rester à la maison avec son bébé, hum va savoir.
On sera peut-être rendu au bébé robotisés."

J'espère qu'on en viendra pas là non plus. Certains services de garde ne sont pas parfaits non plus. Et rien ne peut remplacer les parents. Un bon service de garde peut certainement donner une chance ou un break à des enfants en difficulté, mais pas remplir les manques affectifs de base.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#15)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 01/12/2019, 06:27

Bon matin Marie-fleur,
Il y a selon moi , une forme de désensibilisation qui s'opère de par et d'autre.
Combien de fois un petit m'a appelé maman
Combien de fois un petit ne voulait pas retourner à la maison ext...
Donc avec le temps et déjà maintenant le point crucial pour le tout petit qui fréquente un milieu de garde approprié 5 jours semaine pendant 8 à 10 heures par jour , son point d'atterrissage est le milieu de garde.
Je me souviens de cet enfant que j'ai connu , il avait 8 mois.
Parent professionnel , l'enfant partait presqu'à la fermeture , les parents avaient besoin de souper tout seul , faisait manger l'enfant , bain et dodo, ensuite les parents soupaient , verre de vin en tranquillité et ce tout les soirs.
Un Noël , l'enfant quitte le milieu de garde va chez lui il a 3 ans , reçoit ces cadeaux de Noël en rapidité et une après doit tout abandonner pour pouvoir aller dans la famille ext..... cela a été infernal pour la famille l'enfant voulait retourner à la maison
Cet enfant faisait des crises de colère à se taper la tête par terre , en tout cas , la dernière fois que j'ai eu de ces nouvelles il consultait une aide extérieure , il ne voulait jamais ou presque partir avec ses parents , je devais essayer de détendre l'atmosphère quand les parents venaient le chercher .
Ce qui me chagrine le plus c'est qu'avec quelques ajustements on pouvait aplanir les conséquences.
J'avais même osé demander aux parents de souper avec l'enfant une fois par semaine , mais bon , j'ai fait de mon mieux.
Donc la fameuse résilience qu'on utilise en parlant de la capacité des enfants à surmonter des contextes qui laissent des traces pour toute leur vie va devenir une forme de rigidité protectrice.
Bonne journée et vive les enfants qui en ont beaucoup à nous apprendre l
Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
"Je me demande par contre cette génération d'enfants qui auront à leur tour des enfants comment ils vont faire.
Peut-être qu'il sera complètement hors norme de penser qu'un parent veuille rester à la maison avec son bébé, hum va savoir.
On sera peut-être rendu au bébé robotisés."

J'espère qu'on en viendra pas là non plus. Certains services de garde ne sont pas parfaits non plus. Et rien ne peut remplacer les parents. Un bon service de garde peut certainement donner une chance ou un break à des enfants en difficulté, mais pas remplir les manques affectifs de base.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#16)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/12/2019, 08:22

L’exemple que tu viens de nommer Ying Yang représente bien l’exemple de parents que je juge négligents et insensibles. Rien, mais absolument rien dans l'organisation familiale ne semble être fait en considération de l’enfant. Les parents se donnent bonne conscience en s’occupant des besoins matériel de l’enfant; nourri, logé, habillé, beaux cadeaux de Noël... mais tous ses autres besoins sont négligés. C'est franchement égoïste de leur part. Pour se donner bonne conscience encore une fois, ils consultent une aide extérieure pour régler les problèmes qu’ils ont eux-mêmes créés chez leur enfant. C’est tellement triste.

C’est comme quand j’ai entendu des parents dire: «*Depuis qu’on va à notre terrain de camping, on est assez bien, on ne voit pas nos enfants de la journée*».
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#17)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/12/2019, 08:42

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message


Je crois qu'il serait important de laisser le choix aux parents , présentement , hum bien des familles n'ont pas le choix , que ce soit financier ou autre.
Ce n'est plus gênant en tant qu'adulte d'aller chercher soit de l'information ou un coup de main pour élever nos tout petits.

Je sais que c'est peine perdue , pas beaucoup d'adultes ont envie de se sacrifier pour la cause et c'est correct , c'est une autre époque , d'autres mœurs , ainsi va la vie .


Je cite ici des passages que j’aimerais commenter. Je suis d’accord que certains parents n’ont pas le choix de travailler à l’extérieur. Les parents à faible revenu par exemple ou les parents monoparentaux. Mais s’il s’agit de parents qui priorisent leurs enfants, ils prendront des congés en famille, des vacances en famille, intègreront leurs enfants dans le train-train quotidien ménage/épicerie/visite dans la famille et chez les amis. Ils se dépêcheront à aller chercher leur enfant à la garderie pour passer un max de temps avec le soir...

Des parents moins centrés sur leurs enfants les laisseront plus longtemps à la garderie pour faire les courses «*tranquilles*», pour aller prendre un café avec leurs amis, pour faire le ménage... En plus de laisser leurs enfants 10 heures par jour à la garderie, ils trouveront le moyen de les faire garder la fin de semaine pour aller au spa, pour aller relaxer dans une auberge, pour aller dans des soirées entre amis. Ils prendront aussi la plus grande partie de leurs vacances sans les enfants. Parce qu’ils ont besoin de temps pour eux dans le sud, ou parce qu’ils veulent découvrir l’Europe sans entendre les enfants chiâler.

Mais je pense que la grande majorité des parents qui souhaitent que leurs enfants évoluent à temps plein dans leur propre milieu, trouvent des solutions. Par exemple, en ayant un service de garde, en travaillant de la maison ou tout simplement, en mettant une pause à leur carrière en coupant dans les dépenses moins importantes.

En ce qui concerne les «*sacrifices*» à faire. Je suis bien d’accord avec tes propos encore une fois. Sans s’oublier et s’effacer en tant qu’individu, je pense comme toi: qu’un parent doit faire beaucoup de sacrifices pour ses enfants jusqu’à ce que ces derniers deviennent adultes. Je pense que c'est une notion parentale qui se perd de plus en plus.

Dernière modification par Azana 01/12/2019 à 08:46.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#18)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 01/12/2019, 14:36

Selon mon expérience les enfants qui étaient le plus en manque de leur parents avaient des parents professionnels ( souvent des universitaires,très bien diplômés) . Ces enfants devaient se présenter au sdg malades, avaient peu de congé et peu de vacances et souvent ils étaient dans les groupes des 18 mois/2 ans. Ils commençaient a avoir des congé vers l'âge de 4 ans. Je me dis qu'un jour ces mêmes enfants auront a faire le choix de s'occuper de leur parents ou pas !!!!


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#19)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 01/12/2019, 20:06

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bon matin Marie-fleur,
Il y a selon moi , une forme de désensibilisation qui s'opère de par et d'autre.
Combien de fois un petit m'a appelé maman
Combien de fois un petit ne voulait pas retourner à la maison ext...
Donc avec le temps et déjà maintenant le point crucial pour le tout petit qui fréquente un milieu de garde approprié 5 jours semaine pendant 8 à 10 heures par jour , son point d'atterrissage est le milieu de garde.
Je me souviens de cet enfant que j'ai connu , il avait 8 mois.
Parent professionnel , l'enfant partait presqu'à la fermeture , les parents avaient besoin de souper tout seul , faisait manger l'enfant , bain et dodo, ensuite les parents soupaient , verre de vin en tranquillité et ce tout les soirs.
Un Noël , l'enfant quitte le milieu de garde va chez lui il a 3 ans , reçoit ces cadeaux de Noël en rapidité et une après doit tout abandonner pour pouvoir aller dans la famille ext..... cela a été infernal pour la famille l'enfant voulait retourner à la maison
Cet enfant faisait des crises de colère à se taper la tête par terre , en tout cas , la dernière fois que j'ai eu de ces nouvelles il consultait une aide extérieure , il ne voulait jamais ou presque partir avec ses parents , je devais essayer de détendre l'atmosphère quand les parents venaient le chercher .
Ce qui me chagrine le plus c'est qu'avec quelques ajustements on pouvait aplanir les conséquences.
J'avais même osé demander aux parents de souper avec l'enfant une fois par semaine , mais bon , j'ai fait de mon mieux.
Donc la fameuse résilience qu'on utilise en parlant de la capacité des enfants à surmonter des contextes qui laissent des traces pour toute leur vie va devenir une forme de rigidité protectrice.
Bonne journée et vive les enfants qui en ont beaucoup à nous apprendre l
C'est vraiment très triste cet exemple. Ça aurait dû être l'inverse. L'enfant a tous les soupers avec ses parents, sauf peut-être un par semaine pour se retrouver. C'est tellement un beau moment pour que l'enfant apprenne qu'un repas sert à créer des liens avec les gens et non pas un moment pour se débarrasser.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/12/2019, 03:47

Bonjour et merci ,
Ce que vous avez nommé comme exemples , nous sommes plusieurs responsables de ces enfants lorsque la famille nous les confient au quotidien , qui avons vécu des contextes similaires.
Ils n'y a pas juste les parents , il y a leur entourage autant familial que social qui pèsent dans la balance.
Une amie qui lui dit c'est pas grave amène le à la garderie on pourra être tranquilles.
Ou je pense à un souper quelque part , et ils font manger les enfants en premier pour être tranquille après entre adultes.
J'ai toujours refusé , les enfants mangent en même temps que nous, on en fera de la place.

Et l'écart entre eux et moi est simple , j'ai eu un grand intérêt concernant le développement global et intégré d'un petit de 0 à 5 ans.
J'ai eu le privilège , la chance de vivre au quotidien avec ces tout petits.
J'ai eu le courage d'en prendre un grand soin minute après minute.
Ma mémoire est remplie de souvenirs , d'éclat de rire , de bisou morveux et encore ......

Pourtant ce n'était pas ma propre progéniture.
Les enfants vivent des sentiments de rejet de la part de leur proche, leur estime de soi est bafouée , dans l'inconscient ils ressentent '' je ne suis pas assez bon , assez fin ext.... cela va beaucoup plus loin mais pas assez de temps pour élaborer ici.
Si les gagnes de rue recrutent si facilement , c'est pas compliqué à la base , ils deviennent une famille , une grosse famille

Charlie Angel si tu vas te promener dans les hospices de petits vieux , je sais c'est péjoratif comme appellation , mais bon
donc si tu vas dans ces endroits , c'est rempli de personnes âgée dont personne ne prend soin ni famille , ni enfant , ni petits enfants , il y a rupture depuis bien longtemps .

En 2019 , nous ne savons plus comment planter les carottes , demandez à un enfant où pousse et proviennent les carottes il va surement vous répondre '' du magasin'' on est déconnecté
Donc les petits vieux et les tout petits ben ils ne font plus ou presque partis de l'équation équilibrante d'une cellule familiale.

Va savoir seul l'avenir saura le dire , le narcissisme , un état d'être qui me questionne est en pleine évolution et on croise au quotidien de plus en plus de personnes habitées par cet aspect .

Les plus grands de ce monde qui détiennent la guerre sur le bout de leurs doigts le savent
'' diviser les peuples pour mieux régner '' isoler mentalement la personne
Toutefois , je suis comme Obélix , je suis tombée dans la marmite de l'espoir quand j'étais petite .

Je n'ai pas de réelles solutions c'est trop personnel à chacun selon leur contexte de vie .
Mais je sais que chaque petits pas fait ensemble apporte la différence .
Amenez vos enfants faire les commissions , faite les manger avant ils seront plus calmes.
Manger en même temps que vos enfants ext......
Bonne journée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Message pour Ying Yang ! Micali De tout et de rien 1 25/04/2015 18:29
Joyeux anniversaire YING YANG YING YANG De tout et de rien 59 03/05/2013 04:37
Pour Micali de YING YANG YING YANG De tout et de rien 6 18/04/2013 03:30
Chere Ying-Yang mélanie33 De tout et de rien 2 10/04/2013 12:37
Le mystère de ying yang charlotte1978 De tout et de rien 7 05/04/2013 16:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie