32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Éducatrice - Pourquoi ce choix de carrière ?
non lus
  (#1)
sihemha
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut Éducatrice - Pourquoi ce choix de carrière ? - 25/08/2009, 16:59

Pourquoi avez vous choisit ce métier? franchement! je sais que la plupart diront: j'aime les enfants, voir je les adorent!

Mais a part de ca?

en ce qui me concerne, je l ai fait que tomporairement! mais j adore les enfants!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/08/2009, 17:17

Évidemment la passion des enfants. Je ne peux pas vivre sans enfants.

Quand je sors dehors ici je suis toujours entourée d'enfants ... les enfants c'est tellement la plus belle chose au monde, on apprend tellement avec eux et ils nous émerveillent à tous les jours.

Je ne pourrais pas faire autre chose que ce métier!


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
crvpro
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/08/2009, 17:56

Personnellement, ouvrir ma garderie fut une réorientation de carrière. J'habitais à Trois-rivières et j'avais mon salon d'esthétique et tout le tralala. Finalement je suis déménager en Abitibi et j'ai décourager sur l'esthétique et j'ai décider d'ouvrir ma garderie chez moi (l'idée m'est venu car au sous-sol j'ai un mini-lavabo... pourquoi je sais pas s'étais la quand j'ai acheter Bon finalement, tout sa pour dire que je trouve que aujourd'hui, je ne changerais pour rien au monde ma réorientation. C'est sur que ça varie selon les enfants que tu as mais pour ma part, je trouve tellement ce métier gratifiant. Il n'y a rien de meilleur pour l'estime que de faire rire et rendre les enfants heureux! De les voir grandir, apprendre a marcher, à parler, les apprendre à compter. Ils sont tellement fière et pure d'esprit! Ce sont les meilleurs patron que je puisse avoir. Je dis toujours que mes ptit coco sont mes patrons car c'est eux que je dois rendre heureux. Mais il vont toujours être content de se que je leur offre, il me parleront toujours avec franchise et honneteté. Quand tu as la tête rempli d'imagination et que tu as des outils de travail qui t'aide beaucoup comme ce site et plein d'autre, c'est comme retomber en enfance. Tu fais ce métier car tu t'amuses. Je ne sais pas comment expliquer... Je crois que c'est facile à savoir dès la 1ere journée si c'est un métier qui nous colle à la peau.
C'est comme ça que je me sens face à mon métier... je sais pas si tu réussis a me comprendre! Sinon j'imagine que dautre témoignage te feront peut-être comprendre le mien!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 26/08/2009, 05:40

Moi j'ai ouvert parce que je voulais que mes enfants aient des copains pour s'amuser... Pour moi, il était inconçevable d'avoir des enfants et de les faire élever par une autre personne. Je suis donc rester avec mes garçons, depuis la naissance du premier, il y a 4 ans. Même si j'allais dans plusieurs activitées sociale (parc à tous les jours, café-rencontre, cours de toute sorte) pour que mes cocos sociabilisent, j'avais peur qu'il leur manque qqchose parce que MOI je voulais rester avec eux...

J'Adore les enfants, j'ai travailler un été en garderie au secondaire, j'ai été entraineur de soccer bénévolement pendant 4 ans et j'ai eu des petits placé chez moi par la DPJ... À ce moment, j'ai vu tout le bien qu'on peut apporter à un enfant, même très hypothèquer. Nous avons donc fait bâtir une maison plus grande et j'ai fait amménager une garderie dans tout le sous-sol.

Mes enfants sont ravis d'avoir des amis à tous les jours, ont bien vite ''rentrer'' dans une routine plus dirigée et moi je me sens plus utile que lorsque j'étais seule avec mes enfants... Et les gens ne pense plus que je suis toujours en vacances! (ben oui c'est ça... 2 enfans à nous, 1 de la DPJ, épicerie, ménage (mon chum n'a jamais laver la toilette, lol), lavage, repas et cela en éducant les enfants!!!)

Et je ne veux juger personne lorsque je dis que pour moi c'est inconçevable d'envoyer mes enfants à la garderie... Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir rester à la maison, et tout le monde n'en pas le goût et c'est okay!!! C'est MA vision des choses, pour MES enfants!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/08/2009, 06:24

j'ai commencer par aider bénévolement une personne qui avait une garderie, car l'été j'étais en congé(travail cuisine d'école).

J'ai bien aimer et je me suis mis à faire du remplacement l'été et après un été j'ai donner mon nom pour ouvrir ma garderie, après 6 mois d'attente j'ai été accrédité.

Depuis 4 ans bientôt je fais ce métier j'aime beaucoup ce que je fais. Par contre j'aimais aussi beaucoup travailler en cuisine, mais pas payant du tout tu travaille au salaire minimum mais on te demande de travailler comme si tu gagnais 20.00 de l'heure.

De plus je n'ai pas aimer travailler avec une gang de femmes j'avoue que je préfère travailler avec les hommes.

Moi les filles qui dès que tu conte quelque chose à un autre pense que tu lui parle dans le dos et patati et patata et les têteuse de boss et pis ah! pas capable.

Par contre j'adorais la cuisine et tout le travail que ca comporte.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 26/08/2009, 06:42

Je travaillais en transport routier (aucun lien!!!!) et quand j'ai accouché de ma première, je trouvais que mon ancien poste n'était pas du tout motivant comparé à la joie que j'éprouvais à être avec ma fille! Je suis donc retourné aux études pendant mon congé de maternité (par correspondance) et j'ai fait du remplacment dans les CPE en attendant de retomber enceinte. Puis, depuis lundi, après mon 2e congé de maternité, j'ai ouvert ma garderie!!!!
Disons que pour l'instant c'est un peu difficile, après un an et demi en congé, faire 11 heures de travail par jour, c'est essouflant! Mais quand j'aurai pris le ''beat'', je suis certaine que je pourrai dire que c'est le plus beau métier du monde!!!! Enfin, c'est certain que je suis très heureuse de ne pas envoyer ma petite dernière de 8 mois à la garderie. Je serais, en ce moment, en pleine crise d'hystérie de la laisser|!!!!!! hihihihi!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
dauphine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Plaisance
Par défaut 26/08/2009, 06:56

j'ai choisi d'être educatrice parce que j'aime observer les enfants et surtout leur aprendre plein de chose ,oui il aprenne a l'école mais avant l'école il a nous et quel satisfaction d'entendre un parent dire ... Esce que tu lui a appris a faire des piroutte parce qu'il en fait maintenant a la maison ou encore wow je vois une grosse amélioration depuis quelle vient ici elle chante maintenant l'alphabet et elle ce brosse les dent seul..wow vraiment juste sa pourrais faire ma paye, et avec les enfant tu a toujours leur juste . j'adore sérieusement mon métier et en plus je profite de chaque moment de mes enfants


Dauphine
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelle maman = réorientation de carrière Symphonia Présentation des membres 7 31/08/2010 21:36
Changement de carrière! Anicouni29 Présentation des membres 4 12/02/2010 18:03
Salut les filles (changement de carrière) curieuse De tout et de rien 4 27/08/2009 13:06
Débuter une carrière en garderie Stéphanie777 Emplois en garderie 14 29/04/2009 20:32
Aider moi à faire mon choix de carrière ! fzakmj Emplois en garderie 17 03/01/2009 18:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie