32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cours de natation au primaire!?!
non lus
  (#1)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Cours de natation au primaire!?! - 09/07/2010, 11:47

Le gouvernement songe à implanter des cours de natation dans les écoles primaires... bonne idée??


Ridicule!! encore un affaire qu'on imposera aux profs!! C'est la job des parents ca caline! ya plein de cours qui se donne partout en dehors des heures de classes!! les profs ont déjà assez à faire en plus de la discipline et les devoirs que les parents sont même pas foutus de faire!


Vive la déresponsabilisation!! comme ça si l'enfant à de la difficulté à nager, le parent pourra chialer que c'est la faute de quelqu'un d'autre!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/07/2010, 11:52

Moi je trouve pas que c'est une mauvaise idée. C'est un super bon exercise. Par chez nous les cours sont super contingentés et si tu essaies de t'inscrire 5 minutes après le début des inscriptions ben il y a plus de place, donc cest arrivé que j'ai voulu inscrire ma fille mais plus de place (pis cest arrivé plus qu'une fois). De toute facon l'activité physique c'est important et ca fait déjà partie du curriculum. Si on avait fait plus de cours de piscine a l'école au lieu de cours de football j'aurais été plus heureuse a l'école.
Oui il y a des parents qui sont pas responsables, mais ca sera toujours le cas, peut importe le programme scolaire. Un parent va pas être plus responsable parce que l'école en montre moins....

Ah oui et aussi justement plusieurs enfants savent pas nager soit parce que les parents se baignent jamais ou ont peur de l'eau et il y a rien de pire que de pas savoir nager alors pourquoi pas..

Dernière modification par Vero Hull 09/07/2010 à 11:54.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 09/07/2010, 11:56

Faire du sport à l'école c'est bien. Je ne sais plus de nos jours, mais lorsque j'étais jeune, nous avions un prof d'éducation physique au primaire. Nous allions dans les piscines intérieures et faire du patin à l'aréna, en plus d'autres activités sportives. Cela se faisait dans le cadre des cours d'éducation physique. S,il y avait des cours comme cela, il y aurait peut-être moins d'enfants sur ritalin, moins d'enfants punis de trop bouger et parler durant les cours. Mais je suis d'accord avec toi que cela devrait aussi se faire dans le cadre familial.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 09/07/2010, 11:59

Dans ce cas-ci, ce n'est pas pour faire bouger les enfants, dans le cadre de l'éducation physique, mais c'est parce que, selon eux, tous les enfants devraient savoir nager pour éviter les accidents... je pense que la responsabilité d'APPRENDRE à nager, ne devrait pas être sur le dos des écoles... mais celui des parents...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/07/2010, 12:07

Je suis souvent d'accord avec toi juliette, mais pas cette fois... J'ai eu des cours de natation a l'école et c'était vraiment bien J'aurai aimé qu'il ai ca dans le temps de mon chum (on a 10 ans de difference) !! Si tu savais comme j'en veux a ses parents de pas lui avoir appris a nager Oui je comprends que cest la responsabilité des parents, mais je trouverais ca poche qu'un enfant se noie parce que ses parents ont pas été foutu de lui apprendre Crime a Cuba je devais spotter mon chum s'il allait dans l'eau seul, pis maudine ya 30 ans Je trouve vraiment ca important que tout le monde sachent nager!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 09/07/2010, 12:07

ses sur que la responsabilité revien au depart au parent mais IL NE LE FONT PAS alors je ne croient pas que se soit une mauvaise idée et le fais que sa augmenterais leur exercice a lecole aussi ne leur nuira pas encore la pc les parent les pousse pas assez a en faire le prof de ma fille nous expliquais que des parent son aberer que leur enfant en 5 eme anne doivent marcher 6-700 metre alors imagine ses meme parent amener leur enfant faire de lexcercie...je ne croient pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 09/07/2010, 13:57

... moi ou jai de la difficulté, c au niveau de la sécurité....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/07/2010, 13:58

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
... moi ou jai de la difficulté, c au niveau de la sécurité....
Je suis daccord avec toi de ce coté la
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 09/07/2010, 14:09

ouin...avec des classes de 30 élèves...juste un prof.... de toute façon, ça sera pas pour tout de suite, ya pas beaucoup d'école primaire avec des piscines...par chez nous, c'est plutot au secondaire... Mon fils qui entre en sec. 1 doit avoir des lunettes de piscine poue ses cours d'éduc.


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/07/2010, 15:15

Je comprends ton argument WEANDYOU, mais je ne crois pas que se soit au gouvernement d'imposer des cours de natation au primaire dans un cadre scolaire. Oui, il y a congestion dans certains cours de natation puisqu'un moniteur doit avoir 6 enfants à sa supervision. Alors, un prof pour 20 enfants dans l'eau...ça va être beau en maudit!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Frais de scolarité dès le primaire... juliette De tout et de rien 9 20/11/2009 07:45
Assurances et cours RCR real1020 Gestion d'une garderie 0 28/06/2009 22:43
Cours de secourisme L'amie de Snoopy Ouvrir une garderie 4 24/11/2008 09:33
Cours de RCR kathleen brown Ouvrir une garderie 4 05/05/2008 18:55
Les repas chauds pour enfants du primaire mayally Ouvrir une garderie 5 06/02/2008 11:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie