32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui semble associable.
non lus
  (#1)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Question Enfant qui semble associable. - 10/06/2011, 07:58

Bonjour les filles.
J'ai une petite puce d'un an qui fréquente ma garderie à temps plein depuis 1 mois, avant ça, elle était en intégration. Je sais que c,est un bébé qui est toujours soit dans les bras de quelqu'un, ou soit dans son parc. Ses parents sont parents avec ma grande amie, donc, ces infos sont sûres. À 1 an, elle ne dit pas un mot, elle grogne, ou elle pleure...et son pleur est très, très fort! Elle ne se traîne pas, ne marche pas à 4 pattes, et ne veut rien savoir de se tenir debout si je la mets dans cette position! Elle pleure dès son arrivée...que dis-je, elle hurle!! Et ce jusqu'à ce que j'aille la coucher dans son parc. Elle arrête instantanément d'hurler!! Et elle s'endort dans les 5 minutes..c,est quand même une grosse dormeuse!! En général, quand je vais la chercher, elle est de bonne humeur, me fait des gros sourires, mais quand je la ramène dans la pièce de jeu, souvent elle se remet à hurler. Bien épuisant tout ça...mais je veux la garder. Avez-vous des trucs?! Est-ce que je fais bien de la mettre dans son parc quand ça fait 15-20 minutes qu'elle hurle sans arrêt?! Les amis sont à boutte...y'en a même une de 18 mois qui va devant elle et qui crie "Non"!! loll Hier j'ai même dû la recoucher une 2è fois en am...mais pas longtemps. Et elle a très bien dormi sa sieste hier pm!! Faut dire qu'elle semble très bien dans son parc. La semaine prochaine, je vais essayer en période de jeu d'apporter son parc dans la pièce de jeu. J'imagine que c'est une enfant plus solitaire. Parfois, elle joue bien toute seule, ne cherche pas trop le contact avec les autres. Enfin, je vais voir. Mais c,est surtout ses pleurs très forts qui sont dérangeants, épuisants. Je pense aussi que le fait que j'ai déménagé la déstabilise. Elle me donne l'impression d'avoir besoin énormément de routine, de stabilité. Hé qu'on voudrait donc que tous nos p'tits soient bien et que tout aille bien!! :0)


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/06/2011, 08:09

Quelle situation épuissante !!!
J'ai un coco comme ça ici (moins pire un peu) Il est arrivé a 12 mois. Il pluerait a tue tête, un peu comme une sirène. Il voulait être dans son parc. J'ai mis son parc dans la salle de jeu et lorsqu'il commençait a pleurer pour rien et a irrité les autre amis, je le mettait dedans avec sa suce et des jouets.(la suce n'est permise que dans les parc)Cela a durer 2 semaines et maintenant, il intéragi avec les autres et son parc est retournée a sa place. Il ne veux pas encore essayé de marcher, mais se promène a 4 pattes au lieu de ramper comme au début !
Bon courage a toi


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Violette pour ce message:
non lus
  (#3)
sanzoe
Timide
 
Avatar de sanzoe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 10/06/2011, 08:17

Moi, j'en ai une de 17 mois, elle a commencé a 7 mois et elle pleure encore. Des que les amis sont trop proches, genre 5 pieds d'elle elle commence a pleurer. le seule temps qu'elle ne pleure pas c'est quand elle dort, si elle dort et ne pleure pas ou quand elle est seule avec moi. mais si elle est seule et que les autres amis sont partis ou bien pas encore arrivés, elle ne veut etre que dans les bras. Elle ne marche pas, refuse de se metrre debout, elle pleure si on essaie de la faire marcher et ne marche pas a 4 pattes mais se deplace sur ses fesses. J'ai tout essayé, mais c'est toujours a recommencer car a la maison elle est toujours dans les bras meme pour manger et pour dormir. Jme dit que j'ai fait cw que j'ai pu et de toute facon elle quitte sa maman tombe en congé de maternité.

Tout ca pour dire qu'il y a des enfants qui aime moins la presence de d'autres enfants.

Bonne chance car moi mes amis sont vraiment ``tannés`` et me le disent tout les jours....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 10/06/2011, 09:14

Thalye : Bravo pour la persévérance et pour désirer garder cette petite fille, malgré que ce ne soit pas facile. Je suis certaine que ses parents l'apprécie !

Je pense que la petite a sûrement peur des amis, une enfant unique n'est pas habituée d'avoir d'autres petits galopins autour d'elle, qui font du bruit, qui déplacent de l'air, qui peuvent même la bousculer un peu sans faire expres.

Je pense que l'idée de mettre le parc dans la pièce de jeu est une super idée. Elle va se rapprocher tout en se sentant protégée. Ensuite, tu pourrais essayer la chaise haute, puis un tapis dans un coin plus éloigné et finalement, la laisser avec les amis.

C'est sûr qu'en plus, si elle ne marche pas, elle ne peut pas se sauver si elle se sent bousculée ou trop entourée, alors ça doit l'insécuriser encore plus.

Je suis certaine que tu vas arriver à quelque chose avec cette petite cocotte, tu me sembles avoir envie de relever ce défi.

Donnes-nous en des nouvelles et bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/06/2011, 11:40

j'aime bien l.idée du parc dans la salle de jeux, je l,ai déjèa fait avec une amie, elle avait passé 1 semaine complèete dans son parc et hurlait aussitot que je la débarquait. La 2e semaine elle n'y est presque pas allé et ne pleurait pu
J'ai un ami présentement qui pleure bcp, quand je ne peux pas le prendre je le mets dans sa chaisse haute avec des jouets et il est super heureux. Il aime bien aussi quand on va jouer dehors.
Je crois qu'Elira a raison et que certians enfants sont moins sociable ou plus insécure et la présence des autres dérange. C'est bien de répondre a leur besoin de solitude
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 10/06/2011, 12:29

Chaque enfant est unique hein!!! :0)


Thalye
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il semble sur une autre planete! Minni Soins des enfants 6 28/04/2011 12:06
Adaptation qui semble impossible mercedes Soins des enfants 8 29/06/2010 13:23
Bébé semble avoir de la peine titani Parents au quotidien 1 19/06/2009 14:19
La RSG semble plus ou moins intéressée par un poupon... martine009 Choisir une garderie 14 13/06/2009 07:43
Il me semble que ce n'est pas compliqué! bb3 Ouvrir une garderie 10 09/02/2009 19:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie