32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Votre opinion svp...
non lus
  (#1)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Question Votre opinion svp... - 13/09/2012, 18:22

Voici un mois que j'ai recommencer à travailler après mon congé de maternité et je trouve très dure de garder le rythme avec bébé....Voila probablement une journée tipique que beaucoup d'entre vous vivent
5h50 lever maman et bébé
7h15 début de la journée
17h30 fin de la journée garderie ,mais début de la soiré familiale !
19h30 on couche bébé et on ramasse le bordel
20h00 on commence le diner et desssert de demain
22h00 douche pi apres on se dit ben j'va relazer une tite demi-heure
X5 jours
Samedi ménage du haut
Dimanche ménage du sous-sol
Et on recommence et oufff après un mois j'ai l'Impression que je m'essoufle, du coup j'ai commcencer a prendre le traiteur avec des menus spécial garderie donc santé et j'avoue commencer à y prendre gout pour 20 $/jour on dirait que j'ai envie de dire aweillee 5 jours semaine sa me donne mes soirées avec mon bébé, pas de vaisselle sa me sauve un bon 10 hrs d'ouvrage. Par contre j'avoue me sentir ''poche'', pas à la hauteur je me dit wayons les autres y font tout ça pi y'en meurt pas je sais pas je vis une culpabilité peut être que j'ai pas le truc qui faut pour être capable de tout faire. Avez vous des trucs pour y arriver sans être dépendante d'un traiteur ? Sauf celui de m'acheter un congèle lol parceque sa fait seulement un mois j'ai recommencer et le budget est serrer....

Mercii
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
CarinaGagnon
Déluré(e)
 
Avatar de CarinaGagnon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 500
Remercié: 162 fois, 136 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Jean Chrysostôme, Québec
Par défaut 13/09/2012, 19:00

Moi j'ai recommencé à travailler en février à temps plein et pour profiter un peu de mon temps. Je fais faire mon ménage au 2 semaines par une compagnie de ménage.

Je ne m'en passerais plus et pour le prix ca représente 5$ par jour.

Pour l'horaire ca ressemble à moi sauf que je prépare des petits plats congelés lorsque je reviens du travail pour faire manger illico mon garcon et moi, manger, lorsqu'il boit son lait.

Voilà


Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi

Dernière modification par CarinaGagnon 15/09/2012 à 11:12.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CarinaGagnon pour ce message:
non lus
  (#3)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/09/2012, 19:10

Citation:
Envoyé par CarinaGagnon Voir le message
Moi j'ai recommencé à travailler en février à temps plein et pour profiter un peu de mon temps. Je fais faire mon ménage au 2 semaines par une compagnie de ménage.

Je ne m'en passerais plus et pour le prix ca représente 5$ par jour.

Pour l'horaire ca ressemble à moi sauf que je prépare des petits plats congelés lorsque je reviens du travail pour faire manger illico mon garcon et manger lorsqu'il boit son lait.

Voilà
Ha je crois qu'il faut en laisser faire peut-être....sois c'est la bouffe sois le ménage! Mais question, le ménage c'est ta garderie, ta maison ou au complet ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Judvez
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 124
Remercié: 253 fois, 72 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 13/09/2012, 19:14

Pense a toi et ton bebe!! Tu n'as vraiment pas a te comparer a celles qui font ci et ca! Si le service de traiteur te convient, continue et ne te sens pas coupable ou incompetente. Dix heures supplementaires pour toi... Prends-les caline! Un bebe tout neuf et une garderie a la maison, c'est enorme comme accomplissement........ Personnellement, je te dis Bravo et utilise toutes les solutions qui rendent ta vie plus facile! Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Judvez pour ce message:
non lus
  (#5)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 13/09/2012, 19:36

Moi j'ai trois enfants et je comprends très bien ce que veux dire avoir d'la broue dans l'toupet !!!!!! ;-) Ajoutons à cela les leçons et les devoirs pour les deux plus vieux !!

Donc voici pour moi, mes p'tits trucs "survie" !

- J'utilise un traiteur pour trois jours semaines, les deux autres c'est moi.

- Je fais mon ménage (époussetage et balayeuse) avec mes amis de garderie le vendredi ! On joue à " la maison est sale " avec une tite chanson et tout l,monde frotte avec une débarbouillette, pendant que je fais la balayeuse et ensuite chacun son tour fait la balayeuse et moi j'époussette ! Je désinfecte les salles de bains pendant le dodo des amis, tous les jours.

- C'est pas souvent le bordel car je " drill" assez vite mes amis sur le principe de " quand j'ai fini je me ramasse ".

- Quand les amis font dodo, j'en profite pour faire des repas ou plier une brassée de linge ou passer un p'tit coup de balai.

- Et voici mon super truc : J'abuse de mon chum !!! Rrrrrrr ! Sérieusement, je n'abuse pas mais tout simplement : mon chum fait sa part !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je travaille, il travaille... on fait chacun nos tâches dans la maison. Je ne veux pas me taper toute la job relié à la maison sous prétexte que je travaille à la maison !

Prends du temps pour ta famille, tu vas trouver les trucs qui te conviennent et peu importe ce que les autres font ou ne font pas, le principal c,est que ta famille et toi soyez bien avec ses choix ! Il n'y a pas de jugement à faire !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#6)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/09/2012, 20:16

Je crois aussi prendre 3 jours traiteurs finalement....pendand la sieste je réussi pas à n'en faire autant, je couche les amis à 13h00 je mange et après je ramasse comme je dit souvent la scène de crime ou les enfant on manger et ayant 2 bébés à la garderie à 14h00 elle est réveille des fois elle se rendort d'autre fois non, sinon on dirait que mon autre bébé prend la relève et se réveille plus tôt quand ma fille dort lol... Mon chum m'aide déja pour le temps qui est la, partie de 6a6 6 jour/sem y fait ce qui peut malheureusement nous faisons des 60 heures tout les 2 dons on court après le temps quand les journée de 26hrS??? En résumé faire moins d'argent et plus de temps ou moins de temps et plus d'argent...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
CarinaGagnon
Déluré(e)
 
Avatar de CarinaGagnon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 500
Remercié: 162 fois, 136 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Jean Chrysostôme, Québec
Par défaut 14/09/2012, 14:11

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Ha je crois qu'il faut en laisser faire peut-être....sois c'est la bouffe sois le ménage! Mais question, le ménage c'est ta garderie, ta maison ou au complet ??
Je n'ai pas de garderie, mais je travaille à la maison comme travailleur autonome en comptabilité en dehors de mon travail à temps plein.

Alors ca me donne un coup de main de faire faire mon menage. En plus j'ai 3 chats et mon Samuel qui a 16 mois. Alors c'est propre chez nous et je suis contente.

Il est important de prendre du temps pour toi. Souvent on s'oublie et on vient fatigué et on est moins patiente....


Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 14/09/2012, 14:25

moi je prépare mon diner le matin et termine 30 min avant de servir donc le soirs jai ca de moins a faire....


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 14/09/2012, 17:29

moi je fais tous mon ménage et popotte durant la sieste des amis , une fois les coco coucher , j'en ai pour au moins 30 minutes pour ramasser le diner , puis j'attaque le souper , je fais toujours des souper assez gros , ils me servent pour les lunchs de mon fils et de mon mari , et de diner pour les amis de la garderie du coup je fais juste 1 repas par jours . Je fais aussi mes pains au fruits et muffin durant la sieste et je prepare des petites entrée et des collations . ensuite quand tout mes coco quitte a 18H , et bien moi et ma famile il ne nous reste plus qu'a nous mettre a table . et a 19h tout est fini , les lunchs pour tout le monde et le diner du lendemain aussi . les bains sont donné ils ne nous reste qu'a passé 30 a 1 h en famille et dodo pour les enfants et moi et mon chum il nous reste 1 h avant le dodo . Nous on se leve a 5H ma garderie ouvre a 5H30 .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/09/2012, 08:21

Citation:
Envoyé par kaiishann Voir le message
moi je fais tous mon ménage et popotte durant la sieste des amis , une fois les coco coucher , j'en ai pour au moins 30 minutes pour ramasser le diner , puis j'attaque le souper , je fais toujours des souper assez gros , ils me servent pour les lunchs de mon fils et de mon mari , et de diner pour les amis de la garderie du coup je fais juste 1 repas par jours . Je fais aussi mes pains au fruits et muffin durant la sieste et je prepare des petites entrée et des collations . ensuite quand tout mes coco quitte a 18H , et bien moi et ma famile il ne nous reste plus qu'a nous mettre a table . et a 19h tout est fini , les lunchs pour tout le monde et le diner du lendemain aussi . les bains sont donné ils ne nous reste qu'a passé 30 a 1 h en famille et dodo pour les enfants et moi et mon chum il nous reste 1 h avant le dodo . Nous on se leve a 5H ma garderie ouvre a 5H30 .
HA que tu est vaillante... je crois que je vais essayer de faire le diner en pm le seul problème c'est que mes poupons se reveille très tôt et je les lèves pour pas qui réveille les autres du coup cuisiner avec les tis rampants (nom d'amour=) c'est pas évident !Mais je vais tenter l'expérience
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre opinion ? miadon Garderie au quotidien 10 01/03/2012 13:07
Votre opinion Paix intérieure Garderie au quotidien 5 07/10/2011 17:23
Votre opinion svp Mylan Ouvrir une garderie 12 09/09/2011 18:23
Votre opinion please?! timide2007 Gestion d'une garderie 16 30/08/2011 13:21
Votre opinion nanimo Expériences avec les parents 7 12/02/2011 21:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie