32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petite Frustration
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Petite Frustration - 19/06/2013, 16:27

J'ai besoins de ventiler un peu , rien de dramatique , simplement une petit quelque chose qui m'a fâché ...

J'ai écris cette semaine que j'avais été malade , donc la maman d'un petit ne me l'a pas apporté lundi et mardi non plus en prévention ( non payable ) elle me dit Mardi au téléphone , que X ne viendra pas Jeudi et Vendredi ... Aujourd'hui mes autres parents m'ont dit qu'ils avaient congé aussi Jeudi et Vendredi alors pas de coco du reste de la semaine , j'ai planifier pleins de chose , j'ai une amie qui viens demain m'aider a faire le tri de vêtements , a classer de la paperasse ,et surveiller mon fils pendant que je fait le gazon ...

bon donc les parent de cet enfant en question , m'ont payer aujourd'hui et Vendredi ( même s'il ne vient pas , comme inscrit au contrat )

la maman arrive a 17h00 et dit , X va venir demain finalement ... je dit ok , mais comme ce n'est pas une journée inscrit au contrat , vous devez payer le 25 $ ..... Elle me dit bin là , je paye déjà vendredi dans le vide , je ne fait que remplacer ma journée ...

au contrat c'est écris que X fréquente le service de garde Lundi , Mardi , Mercredi et Vendredi , au tarif de 25 $ par jours soit 100 $ par semaines ... s'il viens jeudi , c'EST 125 $ non ?

bon ok il y a un peu de frustration c'est dernière minute , j'avais organiser autre chose ... bref j'avais besoins d'en parler et d'avoir vos avis
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/06/2013, 16:52

Bonsoir Rio,
Le contrat stipule bien les journées cédulées pour le service offert à x.
je suggèrerais au parent d'utiliser comme stipulé dans le contrat et que tu seras heureuse de recevoir x vendredi.
Que jeudi n,en fait pas parti
C,est tout.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Rio Voir le message
J'ai besoins de ventiler un peu , rien de dramatique , simplement une petit quelque chose qui m'a fâché ...

J'ai écris cette semaine que j'avais été malade , donc la maman d'un petit ne me l'a pas apporté lundi et mardi non plus en prévention ( non payable ) elle me dit Mardi au téléphone , que X ne viendra pas Jeudi et Vendredi ... Aujourd'hui mes autres parents m'ont dit qu'ils avaient congé aussi Jeudi et Vendredi alors pas de coco du reste de la semaine , j'ai planifier pleins de chose , j'ai une amie qui viens demain m'aider a faire le tri de vêtements , a classer de la paperasse ,et surveiller mon fils pendant que je fait le gazon ...

bon donc les parent de cet enfant en question , m'ont payer aujourd'hui et Vendredi ( même s'il ne vient pas , comme inscrit au contrat )

la maman arrive a 17h00 et dit , X va venir demain finalement ... je dit ok , mais comme ce n'est pas une journée inscrit au contrat , vous devez payer le 25 $ ..... Elle me dit bin là , je paye déjà vendredi dans le vide , je ne fait que remplacer ma journée ...

au contrat c'est écris que X fréquente le service de garde Lundi , Mardi , Mercredi et Vendredi , au tarif de 25 $ par jours soit 100 $ par semaines ... s'il viens jeudi , c'EST 125 $ non ?

bon ok il y a un peu de frustration c'est dernière minute , j'avais organiser autre chose ... bref j'avais besoins d'en parler et d'avoir vos avis


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 19/06/2013, 16:57

Je lui ai suggéré de ne pas me l’apporter demain , mais vendredi s'ils ne veulent pas payer le 25 $ de plus , elle m'a répondu non , vendredi on part en vacances , bref elle a dans la tête de me l'amener demain , sans payer ..
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/06/2013, 17:13

Bonsoir Rio,
J'ai l'impression que cet évènement ne fait qu'en rajouter sur d'autres points.
On ne peut pas du jour au lendemain en arriver à ce type de conflit.
Corrige moi si je me trompe.
J'attends ta réponse et ensuite je commenterai.
À tantôt
Citation:
Envoyé par Rio Voir le message
Je lui ai suggéré de ne pas me l’apporter demain , mais vendredi s'ils ne veulent pas payer le 25 $ de plus , elle m'a répondu non , vendredi on part en vacances , bref elle a dans la tête de me l'amener demain , sans payer ..


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#5)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 19/06/2013, 17:15

en fait non c'est pas la première foi qu'elle m’apporte son fils une journée pour en remplacer une autre , comme si le 5 jours lui appartenait , pourtant c est clair ... sinon tout vas bien avec eux ... je trouve que le dernière minute est un peu un manque de respect aussi ... mais bon
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 19/06/2013, 17:20

C'est une situation complexe en effet. Mais je crois qu'il faut trouver la solution en ne tenant pas compte du fait que tu avais prévu une journée de congé.

Il est important de toujours agir de la même façon pour ces situations. Donc, as-tu l'habitude d'échanger des journées aux parents qui sont temps partiel?

Si non, tu peux soit accepter d'échanger sa journée ou refuser.

Si elle a besoin d'une journée non établie à son contrat, elle doit donc prendre la place de quelqu'un et payer pour ce parent. Tu n'as donc pas plus d'argent au bout de la ligne mais si tu acceptes cette demande car tu as des absents et que finalement le matin les enfants absents viennent, tu n'es pas plus avancé.
En remplaçant un enfant, le parent qui se fait remplacé n'a donc pas accès à ton service puisqu'il ne paie pas.

Pour moi c'est une façon logique et professionnelle de fonctionner. Mais si tu ne souhaites pas avoir des demandes d'échange de journée à répétition, je te conseille de refuser la demande de la maman.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 19/06/2013, 17:24

Personnellement, je lui demanderais le paiement de la journée jeudi matin à son arrivée si tu as peur qu'elle ne te paie pas en bout de ligne. Pas de sous = tu ne prends pas l'enfant. Malheureusement, comme tu as déjà laissé passer auparavant, elle s'imagine que tu le feras encore. D'où le pourquoi il est important de s'en tenir au contrat.

Tu as tout à fait raison d'exiger le paiement du jeudi puisqu'il ne devrait pas venir cette journée habituellement. Ne laisse pas passer ça. Et pour le vendredi, ce n'est pas ton problème si elle paye "dans le vide" comme elle dit. Vendredi, c'est un congé inscrit à ton contrat? Ou elle ne te l'apporte pas car elle part en vacances? De toutes façon dans un cas comme dans l'autre, elle doit te payer jeudi quand même.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 19/06/2013, 17:27

C'est elle qui décide de ne pas venir vendredi donc, c'est normal qu'elle paie la journée quand même puisque le service est retenu au contrat pour son enfant ce jour-là mais, si elle veut venir le jeudi elle doit le payer en plus.. la simple logique..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#9)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 19/06/2013, 17:37

Citation:
Envoyé par Alessa Voir le message
C'est elle qui décide de ne pas venir vendredi donc, c'est normal qu'elle paie la journée quand même puisque le service est retenu au contrat pour son enfant ce jour-là mais, si elle veut venir le jeudi elle doit le payer en plus.. la simple logique..
Tout à fait d'accord mais en suivant cette même logique pour moi ça veut dire qu'elle paie le jeudi pour un parent car elle le remplace
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#10)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 19/06/2013, 18:50

Pour pleins de raisons au départ toi et elle aviez convenue que c'était ses journée bien précises-. Si elle change elle doit débourser ou ne vient pas ..elle a signer .. si ya urgence discutez en .. mais moi aussi je serait dans le même état d'esprit pas juste pas pour les choses prévues en cette journee de repos mais ..
Moi ma pose d'ongle exemple se pas ouvert le lundi ... ben ses pas prévue que jy aillLe .. donc jai pas a y aller ..ses un exemple la
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Frustration de RSG rosabelle Expériences avec les parents 49 25/10/2011 07:50
Petite frustration de la journée zazou27 Garderie au quotidien 37 19/08/2011 21:47
Frustration Thalye Expériences avec les parents 26 02/03/2011 18:41
Bon, ma frustration d'aujourd'hui... libertée Expériences de parents avec les garderies 8 30/03/2010 18:34
Frustration personnelle! crecrinette De tout et de rien 16 18/01/2010 13:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie