32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Différence entre accréditée et familliale
non lus
  (#1)
sourie verte
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 5 fois, 2 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Différence entre accréditée et familliale - 30/05/2011, 17:18

je viens d'avoir un téléphone pour accréditer ma garderie. pouvez vous me dire les différence et les avantages. je crois qu'il vont m'expliquer lord de l'entrevue mais j'aimerais savoir a coi men tenir avait d'y allez.

sa fait 2 ans que je suis ouvert et je voie pas se qu'il peuvent exiger que je ne fait déjas.

merci de me donner vos commentaire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
manon61
Extraverti(e)
 
Avatar de manon61
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 23 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 30/05/2011, 17:42

Ils seront là pour tout t'expliquer :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 31/05/2011, 06:35

je crois qu'il n'y a pas des tonnes de différence.
tu auras 4 visites surprise par année pour vérifier la qualité de ton service.
tu dois faire des menus suivant le guide alimentaire canadien
tu dois faire une formation de 45h et tu as 2 ans pour la faire, ensuite tu dois faire 6h par année
ta maison dois etre conforme a qques normes qu'ils vont bien t'expliquer et tu ne pourras pas ouvrir accrédité tant que tout ne sera pas correct, genre cache prise, rampe d'escalier, produit ménagé bien entreposé...


dépendamment de combien tu charges, tu risque d'etre mieux payé, 25,84 par jour par enfant pkus le 7$ du parents et 10$ supplémentaire pour les poupons, tu auras tes fériées et tes vacances de payés.
tu auras droits a une assurance médicament et maladie
tu auras droit a des services des avocats du syndicat et de conseils de ceux-ci si jamais tu vis un litige avec le BC.

en gros c pas mal ca
Bonne chance dans tes démarches
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#4)
sourie verte
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 5 fois, 2 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 31/05/2011, 06:44

mercie pour les info. je voi qu'il y as plus d'avantage que de désavantage. pour les 45 heurs de cours je vais devoir fermé??

une amie ma dit que je devait prendre les présence et si un parent en a plusieurs je doit le mettre dehor. le gouvernement exige des temps plein???

j'ai hate d'allez a la réunion.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 31/05/2011, 10:42

Citation:
Envoyé par sourie verte Voir le message
mercie pour les info. je voi qu'il y as plus d'avantage que de désavantage. pour les 45 heurs de cours je vais devoir fermé??

une amie ma dit que je devait prendre les présence et si un parent en a plusieurs je doit le mettre dehor. le gouvernement exige des temps plein???

j'ai hate d'allez a la réunion.
pour ce qui est des absences, c'est faux, on ne met pas les parents dehors parce qu'ils absentent.
et non le gouvernement n'exige pas juste des temps pleins, c'est toi qui décide dans ton milieu.
mais pour nous je trouve cela plus facile a gérer du temps plein.
pour le 45h, le cours se donne au cegep le samedi aussi, on ne fait pas le 45h dans la meme semaine, c'est étalé sur plusieurs fin de semaine.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#6)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 31/05/2011, 11:02

Moi j'ai fait le 45 hrs à distance..avec éducatout et c'était parfait..j'avais vérifié au préalable si le BC de mon coin (la rose des vents) le reconnaissait ce cours..au cas...et oui c,était reconnu ...c'est je pense 300 ou 400$..mais très complet!


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
loufi556@hotmail.com
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 22 fois, 18 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 31/05/2011, 12:18

moi je vas être accrédité bientôt ils y a beaucoup de question mas une chose ils ont te montré tout et tu peux poser des question moi j`ai passer mon entrevu et c bien passe je te conseille d`accepté c intéressant et je pense pour l moi e juin bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Différence entre un CPE et un service de garde marilyn Gestion d'une garderie 15 25/10/2010 08:52
Différence entre une garderie et un milieu familial ? v4le Choisir une garderie 3 09/11/2009 20:19
Différence entre un comportement et un jugement may66 Expériences avec les parents 9 06/11/2009 21:50
Différence entre membre et invité? Karinours Aide & support technique 3 25/08/2009 12:15
Différence entre garderie publique et privée ? petitemaman Expériences de parents avec les garderies 3 22/08/2008 11:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie