32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/03/2013, 09:44

Citation:
Envoyé par soleil de chine Voir le message
J'apporte des pull ups pour la sieste, mais ma RSG refuse de lui mettre... Elle dit que c'est pas comme ça qu'il va apprendre à se retenir! Je veux bien lui demander d'en mettre pour sortir (ce que je lui demandais en décembre,, lorsqu'on avant fait un premier essaie, mais elle ne le faisait pas!) mais je ne suis pas certaine que ma demande sera respectée!
Je ne crois pas que c'est à elle de juger si elle doit lui mettre une pull-up ou non. C'est aux parents de voir comment ils abordent la propreté de LEUR enfant. Pour le reste de l'histoire c'est tout simplement horrible... vois si ça fait des affaire de même moi je ferais une plainte au ministère de la famille et des aînés..



Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#22)
soleil de chine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 47 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 28/03/2013, 10:25

Phaniliprix, je dois préciser qu'elle l'a laisser 30 minutes et non 90min (bien que je trouve qu'anyway, ça change rien rendu l'a!)

Ce matin, en allant porter mon fils je lui ai donner des pull ups... Elle m'a demandé si je voulais qu'elle lui mette pour sortir. J'ai répondu : oui parce qu'hier quand je suis venu le chercher j'étais vraiment pas de bonne humeur de le retrouver dans son pipi. J'ai expliquer très brièvement (et respectueusement) que je trouvais que ça n'avait aucun sens de demander a un enfant de cet âge de se retenir 30 minutes (et ça c'est juste le temps que j'aie le chercher.... on auraient pas été rendu chez nous!)

Je lui ai aussi mentionné que comme elle le savait, ce matin exceptionellement, j'étais préssée (rendez-vous de mon 2e en orthophonie à 8h30) et que je voulais absolument en discuter avec elle à mon retour cet pm... Elle m'a dit ''okay, mais j'ai jugé que comme tous les enfants étaient mouillés, vu que tout était mouillé dehors, se n'était pas grave qu'il reste ainsi...'' Euh... c'est tu moi ou des vêtements mouillés par du pipi ou par de la neige c'est différent?

J'ai bien hâte de retourner chercher mon coco cet pm pour discuter... Mais comment lui faire comprendre mon point de vu sans être méchante ou remettre en cause ses compétences (je sais que c'est une bonne RSG, mais cet incident était inexcusable selon moi...)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 28/03/2013, 10:50

Un petit truc, dis ce que tu as a dire avec le sourire! Ca passe toujours mieux meme si c'est pas drole a entendre pour la personne!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
soleil de chine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 47 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 28/03/2013, 11:19

merci Ciele, mais je lui ai dit ce matin que j'étais vraiment furieuse...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
soleil de chine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 47 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 28/03/2013, 12:08

Merci de me donner vos conseils, mamans et RSG, sur la manière de lui exprimer mon profond mécontentement, sans toute fois lui laisser sous entendre que je remet ses capacité en questions (ce que je ne fais pas, je répète que c'est une bonne RSG)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 28/03/2013, 12:21

Eum... Tu diras à ta RSG que d'être trempé d'urine c'est pas mal plus dégueulasse que d'être trempé de neige. Sans parler que le pantalon de neige des enfants était mouillé à l'extérieur alors que ton garçon, lui, son pantalon était mouillé à l'intérieur. Pas pentoute la même affaire!

Non, mais franchement! Si elle se fait pipi dessus, est-ce qu'elle est prête à rester de même pendant 30 minutes! Voyons donc! Je parie qu'elle ira se changer illico! C'est quoi cette excuse à 2 cents! Désolée, mais ça me fâche tellement ce genre d'histoire. Tu peux être sûre que je serais incapable de rester polie en lui parlant ce soir être à ta place!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#27)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 28/03/2013, 12:28

Sa bonté à des limites on dirait hahaha!!!

J'imagine que c'est difficile de penser exprimer son mécontentement sans se dire qu'il y des chances que ce soit son enfant qui paye la note par la suite. Si elle tien mordicus à son point, il y a des chances que les 30 minutes dans le pipi se répètent.

Je pense qu'à force de prendre soin des enfants des autres, certaines RSG en viennent à penser qu'elles sont plus compétentes que les mamans.... (ça arrive vous me direz) mais il faut tout de même se garder une petite gêne

Si il est bonne... à mon avis, elle va écouter ce que tu as à dire et revoir le tir la prochaine fois... si elle persiste sur son point de vue... je pense qu'en définitive le mot "bonne" ne s'applique pas à elle! On peut se tromper, à la limite, c'est humain. Admettre ses erreurs et corriger ses imperfections c'est le best qu'on peut attendre de quelqu'un
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 28/03/2013, 12:42

Ouf!! Pour répondre à ta question de départ, si je sors me promener et qu'un enfant me fait part de son envie, et ben, on retourne!! Bien qu'on fasse faire les pipis avant de sortir, on s'entend que c'est pas toujours sur demande!! J'ai une cocotte ici qui n'a pas voulu y aller avant de partir, on part marcher et en route elle me dit qu'elle a envie ( par chance mon chum était avec nous donc j'y retourne seule avec la petite), pour me rendre compte arrivée que j'avais oublié mes clés hihi (:
Anyway, tu sembles vouloir garder une belle relation avec ta rsg et c'est tout en ton honneur, par contre une bonne relation se travaille des deux côtés. Si tu lui explique clairement ( et poliment) ton mécontentement et qu'elle ne prend pas au sérieux ce que tu lui dit et bien, c'est que de son côté elle se fiche de la bonne relation qui est nécessaire (et indispensable) dans notre métier.
Mais soyons positive, tout va bien se passer!! Elle lui mettra des pull-ups avant le départ et le problème est réglé!! (:
Et pour ce qui est de servir un verre de jus pour la collation.. pour quelqu'un qui préfère nettoyer des pipis plutôt que de mettre des culottes d'entrainement ( donc n'est vrrraiment pas paresseuse), couper quelques fruits à la place du jus serait pas plus long non?? (:
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 28/03/2013, 13:03

Citation:
Envoyé par soleil de chine Voir le message
Je dois absolument lui parler demain... mais comment l'aborder? J'avoue que je suis encore hors de moi vu la situation, mais je souhaite que la discussion soit constructive et non une séance de ''reproche''

Mon fils aime bien aller chez elle, il aime les amis et de mon côté j'apprécie les activités qu'elle fait avec eux, le fait qu'elle bouge bcp mais je trouve cet ''incident'' très important...

Mon coco était dans le bain il y a 30 minutes et il m'en reparlait...Il était triste! Je trouve que ça affecte l'estime de soi en titi ça!!! Je le revois embarquer dans la voiture (tout mouillé) la mine basse et ça me brise le coeur!

Vous feriez comment?
Ce que j'ai souligné en rouge, moi je l'ai vécu à l'inverse. J'avais dans mon sdg un enfant propre, de 2 1/2ans-3 ans, qui avait très peu de retenue. J'avais discuté avec les parents afin de lui mettre une pull ups lors des sorties et des siestes et ils ne voulaient pas prétextant que son estime de lui en serait affecté. Il s'est donc mouillé plusieurs fois au cours de l'année qui a suivi, autant dehors qu'en dedans à la sieste Je n'ai jamais compris en quoi son estime de lui pouvait être meilleure en se mouillant continuellement. Et dans cette situation, seulement, j'avoue que je ne suis pas retournée chez moi à chaque fois.

Votre rsg a peut-être la même façon de penser, surtout que vous mentionnez qu'elle voulait le mettre propre alors qu'il n'était pas prêt en décembre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 28/03/2013, 18:29

Pour l'estime de soi j'irais avec l'image que je me fais des culottes Good Nights pour les enfants plus vieux qui font pipi au lit. Se lever chaque matin dans son lit mouillé ou prévenir cela en portant une "bobette" colorée? C'est pas de sa faute s'il se mouille car, il n'arrive pas à se retenir. Il vaut mieux prévenir que guérir selon moi.

Je trouve inacceptable que ta RSG ait

1- Laissé l'enfant mouillé durant 30 minutes dans son habit de neige. Oui, il est fort probable qu'il se serait mouillé durant le chemin du retour s'il n'a pas beaucoup de retenur mais, au moins il aurait pas trempé dedans!

2- Je ne trouve pas mieux le fait qu'elle veuille décider à ta place si tu veux que ton enfant commence à être propre ou pas (à 2 ans ça presse pas encore, on s'entend qu'avant 2 ans c'est très rare que l'enfant soit capable de se retenir dû à l'immaturité de son système urinaire). Je trouve que c'est un manque de respect de ne pas travailler dans ton sens comme dans le cas de demander à ce qu'il porte une pull-ups pour jouer dehors ou pour le dodo jusqu'à ce qu'il n'ait plus d'accidents.

Je ne sais pas comment tu auras parlé à ta RSG mais, je n'aime pas la façon dont elle "gère" certaines situations. En tant que maman, le lien de confiance serait fragilisé..
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pipi dans ces culottes alicia09 Garderie au quotidien 2 09/05/2011 16:24
Pipi dehors? cathy123 Parents au quotidien 27 16/05/2010 12:33
Pipi dans les culottes augalop Soins des enfants 4 09/10/2009 12:49
Pipi ou caca dans sa culotte à 4 ans Sirène Soins des enfants 2 25/09/2009 13:40
Pipi dans le parc... BébéKaïla Aménagement et équipements 6 22/05/2009 17:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie