32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/11/2013, 12:40

J'avais vu moi aussi sur plusieurs sites que la grandeur et le groupe peuvent influer. Peut ¸etre ont-ils fait des recoupements ? Vrais ou pas, je dis que de toute façon, le hasard tien quand même la plus grande place !

En passant, mon doc a écouter le coeur pour la 1ere fois, et n'a pas semblé en détecter deux ! On verra à l'écho !
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 08/11/2013, 16:15

Très pertinent commentaire de Fluffy;
Le monozygote est l'ovule qui se sépare en deux après fécondation, créant deux êtres identiques avec la même génétique. Dans ce cas les jumeaux partagent le même placenta.
Le dizygote est le résultat de deux ovules fécondés par deux spermatozoïdes différents, créant deux êtres différents ayant chacun leur propre génétique. Dans ce cas ils ont chacun leur placenta.
La probabilité d'avoir des jumeaux dizygotes augmente avec l'âge, peu importe la génétique, car une femme perd davantage d'ovules en vieillissant.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#13)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 08/11/2013, 16:44

Et il me semble que ce sont avec les dizygote que l'hérédité entre en compte, car le fait de produire 2 ovules est transmis héréditairement par la mère. Si ne me trompe pas !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 08/11/2013, 22:56

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Et il me semble que ce sont avec les dizygote que l'hérédité entre en compte, car le fait de produire 2 ovules est transmis héréditairement par la mère. Si ne me trompe pas !
C'est tout à fait possible, et je ne dis pas le contraire. Si l'hérédité y est aussi, les chances sont probablement d'autant plus grandes. Reste que même sans facteur héréditaire, une femme plus âgée libère souvent plus d'ovules, ce qui augmente les chances d'avoir des jumeaux non identiques.

Ça peut nous sembler rare, mais les grossesses multiples représentent 1 sur 80, ce qui ne l'est pas tant que ça!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 09/11/2013, 07:41

C'est effectivement pas mal !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jumeau

Facteurs déterminants (Wikki)

Les causes de la gémellité monozygote sont encore mal connues aujourd'hui.

La probabilité de grossesse avec jumeaux dizygotes est favorisée par les facteurs suivants chez la femme :

recours à des techniques de reproduction assistée qui favorisent l'ovulation multiple ;
âge élevé ; dans certaines populations, la probabilité est la plus élevée entre 30 et 40 ans ;
prédisposition individuelle ou familiale autre que raciale ou ethnique (signalée par une (ou des) grossesse(s) multiple(s) antérieure(s) chez la femme ou ses parents).

De nombreux autres facteurs ont été déterminés ou proposés : parité ou rang de naissance (indépendamment de l'âge), alimentation (produits laitiers), taille et corpulence plus grandes que la moyenne, saison, situations particulières (Première Guerre Mondiale en France), etc.

Les femmes qui prennent des médicaments de fertilité ont le plus de chances d'avoir des grossesses multiples (20 % contre 1 % dans la population générale). Parmi les grossesses gémellaires conséquentes à une aide à la procréation, celles induites par un traitement hormonal représentent moins de 1 % des grossesses multiples, les autres étant provoqué par une [FIV]

http://jumeauxandco.com/cest-des-jum...%80%99un-bebe/

En fait, c'est bien ce que j'avais vu pour la taille, ça a effectivement un lien ! Par contre le groupe sanguin n,a pas de rapport !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#16)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 13/11/2013, 10:41

Eh ben, non, pas de jumeaux pour moi !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#17)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/11/2013, 19:38

Moi non plus, un seul p'tit bebé là-dedans...Là j'ai trop hâte de connaître le sexe et en même temps j'ai envie de garde le suspence....bon il me reste encore 7 semaines avant de prendre une décision! Mon feeling premier au début de la grossesse c'était une fille, mais je suis la seule à me la prédire!Tout le monde me dit que se sera un garçon, les paris sont ouverts! Toi as-tu un feeling de qu'est-ce qui se cache dans ton bidon?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#18)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 13/11/2013, 20:43

Je ne veux pas le savoir, mais j'aime mieux me dire que c'est un 3e gars ! Et puis j'haïrais pas ça, un garçon ! Mon premier j'étais certaine que c'était un gars mais on ne l'a su qu'a la naissance. Au 2e, on a voulu demander, j'étais sûre d'une fille, ben non !

Je ne veux pas le savoir, j'ai pas le goût d'entendre les remarques plates innévitables (comme au 2e) : Pauvre vous, juste des gars ! Allez vous en avoir un autre pour avoir la fille ? etc...

Pour les prédictions, j'ai fais tous les tests possibles (sauf la forme du bedon !) pour le fun, ça me donne au total 50/50 !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/11/2013, 05:46

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Je ne veux pas le savoir, mais j'aime mieux me dire que c'est un 3e gars ! Et puis j'haïrais pas ça, un garçon ! Mon premier j'étais certaine que c'était un gars mais on ne l'a su qu'a la naissance. Au 2e, on a voulu demander, j'étais sûre d'une fille, ben non !

Je ne veux pas le savoir, j'ai pas le goût d'entendre les remarques plates innévitables (comme au 2e) : Pauvre vous, juste des gars ! Allez vous en avoir un autre pour avoir la fille ? etc...

Pour les prédictions, j'ai fais tous les tests possibles (sauf la forme du bedon !) pour le fun, ça me donne au total 50/50 !
Bon, et bien, pour y aller avec les tests "magiques", rien de scientifique, mais bien amusant... Si ton ventre se tient haut, ce sera un garçon, s'il est bas, ce sera une fille... Le mien était bas, et j'ai eu une fille.

Il n'y a pas quelque chose avec le calendrier lunaire??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 14/11/2013, 08:23

J'ai fais une vingtaine de test !

Pour la bedaine, pas vrai : mon premier était très haut : un gars, OK. Mais le 2e était bas : un autre gars !

Les + populaires : pendule, goût salé= gars, sucré = fille (pas vrai non plus), test de l'anneau, couleur des mamelons (changent de couleur=gars, ne changent pas=fille : pas vrai, pas changé pour mes gars !)

Voici 25 tests : http://www.magicmaman.com/,recettes-...1506,21914.asp

Je n'ai pas pu tout faire, je ne suis pas assez avancée. Il y a aussi le calendrier lunaire et le calendrier chinois...celui-là a marché pour mes 2 gars !

http://www.materneo.com/grossesse/de...le-garcon.html
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jumeaux!! À l'aide!! Julie76 Choisir une garderie 21 09/10/2011 16:08
Parlons jumeaux! fleur_de_soleil Grossesse et maternité 12 29/11/2010 17:06
Des jumeaux de garderie??? bidule De tout et de rien 8 27/04/2010 07:31
Visite de jumeaux paysanne Gestion d'une garderie 4 23/01/2009 14:26
Mes jumeaux se cognent la tête pour avoir de l'attention minoubinette Parents au quotidien 14 28/12/2008 11:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie