32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pauses en milieu familial
non lus
  (#1)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut Pauses en milieu familial - 02/07/2010, 22:01

Vous savez chers parents, je rêve moi aussi d'une vrai pause
C'est quoi une vrai pause (ou heure de diner)? ... c'est ce dont vous avez droit à votre travail (pour la majorité des parents)... le droit de sortir de votre lieu de travail, le droit de parler à vos collègue de travail, le droit d'aller s'acheter une barre de chocolat à l'autre bout de l'édifice ou au dépanneur pour prendre une marche en même temps, le droit d'aller à la toilette sans se soucier que les documents se réveillent
Le droit de penser seulement à nous pour quelques instant
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/07/2010, 22:05

Nous, pendant notre pause, on a le droit... De passer le balais, laver la vaiselle, ranger le bordel! Si on a du lousse, on va même se payer du luxe pis on va laver la "bol"

Aye, on en a des pauses cool nous z'autre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/07/2010, 22:08

hhaha vous me faites rire !! pour ma part je n'ai pas vraiment de pause car ma fille de 4 ans et demi et la petite que je garde (presque 5 ans) ne dorme pas l'apres-midi alors je me fais constamment solicité pendant ce temps je viens quelque fois dans le jour prendre mes messages mais je suis tjrs online... lordi est ouvert tous le temps pendant la sieste je peux etre p-e 45 minutes sur l'ordi pendant que les deux cocottes ecoutes un petit film
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/07/2010, 22:58

J'ai parti cette discussion car certains parents croient que nous sommes en pause de 13h00 à 15h00 ou que 5 minutes par-ci par-là est suffisant comme pause pour une RSG qui travaille 10-12 heures par semaine.

Je veux juste qu'ils comprennent ce que je fais durant cette période et que même si je passe quelques minutes sur le forum, ben je fais d'autres choses en parallèle, mais des choses qui concerne la garderie

J'ouvre l'ordinateur seulement si tout les enfants dorment (sauf mon exception temporaire )


Pour ma part, j'ouvre la page du forum et regarde les nouveaux messages, une opération qui dure moins de 2 minutes (vive le haute-vitesse)

J'ouvre mes documents de programmation et fait des recherches d'activités pour les enfants de la garderie... Je fais des plans d'intervention, Je fais des documents concernant la garderie, je fais des recherches sur ce forum en même temps Car certaines RSG et parents ouvrent des discussions qui m'aide à mieux comprendre les comportements des parents et/ou des enfants. Cela m'aide énormément c'est temps-ci car je refais entièrement ma régie interne et les clauses au contrat.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/07/2010, 08:16

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Vous savez chers parents, je rêve moi aussi d'une vrai pause
C'est quoi une vrai pause (ou heure de diner)? ... c'est ce dont vous avez droit à votre travail (pour la majorité des parents)... le droit de sortir de votre lieu de travail, le droit de parler à vos collègue de travail, le droit d'aller s'acheter une barre de chocolat à l'autre bout de l'édifice ou au dépanneur pour prendre une marche en même temps, le droit d'aller à la toilette sans se soucier que les documents se réveillent
Le droit de penser seulement à nous pour quelques instant
Je me souviens moi quand je travaillais à l'extérieure, j'allais souvent magasiner pendant mon heure de dîner ! Je devais aller déposer de l'argent à la Banque sur l'heure du dîner car sinon le paiement passait pas pis que la banque était fermée à l'heure ou je finissais...ben no stress j'y allais car JE POUVAIS y aller pendant ma PAUSE ....c'étais ça une pause pour moi !

Dans ma pause ....oufff quel mot pour décrire ce 2 heures de sieste...je prépare la collation du PM car moi des fruits coupés la veille...s'pas mangeable!, si il pleut je cherche sur l'ordi des bricos ou des coloriages selon le thème de la semaine, je fais la vaisselle du dîner car 6 assiettes + 4 verres et 2 biberons, 6 cuillères ou fourchettes, 6 bavettes sa se lave pas tout seul ...pourquoi pas dans le lave-vaisselle ??? Car si je remplit mon lave-vaisselle de vaisselle de la garderie, je me retrouve à le partir 2 fois par jour car MA propre vaisselle de maison ne rentrera plus dedans ! Je descend si un à du mal à s'endormir, je lui frotte le dos ! Je donne du temps à 100% à mes propres enfants si ils sont à la maison et vous savez quoi....quand je m'asseois, il est 14H55 et je dois me lever pour descendre réveiller mes mousses pour recommancer ma journée ! Parfois, je trouve quelques minutes entre deux choses pour venir demander conseil ici ou lire les nouveaux posts ! Toute une pause !!! Donc moi...SVP appellez pas cela une pause
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 03/07/2010, 08:56

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
SVP appellez pas cela une pause
C'est une pause pour les enfants, pas pour nous....lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 03/07/2010, 09:02

la sieste est un moment de pose génial, il a aussi la pose pipi. Ca fait tellement du bien d'aller s'assoire su-a-bol et relaxer une minute. Je dis une minute, car ici aussitôt que je ferme la porte il en a un qui crie mon nom!!!!


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MamanT
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: avril 2010
Par défaut 03/07/2010, 09:58

Je vous admire les filles!!! Je suis maman de 4 et je peux seulement imaginer vos journées! Je vous lève mon chapeau et MERCI de faire ce qu’il faut pour nos trésors!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/07/2010, 10:27

merci mamanT c'est super de se faire dire des choses comme ca bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/07/2010, 11:31

C'est vrai que la pose sert souvent à faire les affaires en age ménage , nettoyage,lavage etc...

Mais nous on essais de se garder au moins 30 minutes de repos personnel.

Par contre on est deux donc avantagé et mon conjoint en fait autant que moi.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties en milieu familial Bibilou Activités en garderie 19 12/08/2010 05:45
Cpe ou milieu familial ? zazoue Emplois en garderie 4 21/02/2009 20:17
Pauses des assistantes samal Gestion d'une garderie 11 16/02/2009 13:15
Grossesse en milieu familial Mylène Ouvrir une garderie 8 21/07/2008 07:21
CPE, garderie, milieu familial? Tashou Choisir une garderie 7 03/04/2008 15:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie