32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Adaptation de mon enfant en MF chez moi
non lus
  (#1)
i_love_twins
Épanoui(e)
 
Avatar de i_love_twins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 101
Remercié: 16 fois, 8 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut Adaptation de mon enfant en MF chez moi - 05/12/2008, 12:25

Bonjour, je veux tout simplement savoir combien de temps ça a pris a vos enfants pour s'adapter lorsque vous avez ouvert votre propre mf à la maison et que ceux ci ont du apprendre à tout partager..... c'est-à-dire la maison, les jouets et la maman en même temps ???
Je trouve ça difficile parce que après déja 4 mois, il y a encore des comportements négatifs et c'est pas agréable d'avoir l'impression d'être toujours sur le dos du même bébé.
J'ai des jumeaux de presque 2 ans et un d'entre eux mords tout les amis..... particulièrement lors d'une poussée dentaire.... heureusement il en reste que 4 à pousser hihihi !
merci de partager vos expérience de vie et bonne journée
maman de jumeaux A-DO-RABLE


maman de jumeaux A-DO-RABLE
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/12/2008, 12:47

Bien moi ici les visites étaient terribles .. parce que ma fille était pas ''fine'' avec les autres durant les visites. Elle a 3 ans ! Alors, je l'ai fait beaucoup PARTICIPÉ dans l'ouverture de la garderie. Quand on allait acheté des jouets on les choissisait ENSEMBLE pour la GARDERIE ET LES AMIS ... c,était clair. Ensuite, bien elle a un livre de communication comme les autres enfants, alors, son papa peut savoir ce qui se passe dans la journée, si elle a été sage, si elle a partagé, bien mangé. Elle a un moment à ''ELLE'' pour jouer avec moi à la fin de la journée ... COLLATION SPÉCIAL .. qd les amis partent (un lait au chocolat, 2 smartie, de la crème glacé pour dessertt looool ) ça c'est pour les journées très difficiles !!!! looool mais qd même ça l'aide beaucoup ! Un calendrier de motivation pour tes jumeaux... une boite à surprise pour la fin des bonnes semaines ( comme chez boston pizza loool ) Tk faut que tu leur tende la carotte leur pour qu'ils acceptent d'aller dans le même sens que toi !!!! Mais si utilise le calendrier avec tes gars .. à la longue ils vont comprendre - 5 jours à partager maman ... 2 jours juste à nous .... et faut qu'ils le comprennent qu'il y a des temps JUSTE AVEC TOI (ou tu es toute la ... pas en train de faire du mnage ou de la popotte) et d'autre temps ou maman doit soccuper de tous et d'autre temps ou elle doit travailler dans la maison. Autre chose, j'ai un travial à temps partiel le soir ... donc papa est plus présent aussi ...Pousse papa à prendre plus de temps ... il peut se charger des bains, de l'histoire le soir... mais faut que les enfants se rendent compte qu'ils ont un de leur 2 parents qu'ils ne partagent jamais... je pense que ça aussi ça fait une différence!
Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/12/2008, 12:52

Moi, ma fille avait un peu plus de 2 ans à l'ouverture de la garderie. Elle adore la compagnie alors ça n'a pas trop été difficile. Bien sur, elle m'a fait des crises, mais pas tant que ça. pour les jouets, elle ne partage pas les siens. tout est divisé: les jouets de ma fille et ceux de la garderie. au début, la salle de jeux de ma fille était dans le salon et je mettait tout dans un coin avec un drap par dessus. au bout de deux mois j'ai tout envoyé dans sa chambre car elle voulait tout partager et les amis faisaient pas attention.


Maintenant, j'apprends à respirer pour me calmer quand elle fait de quoi de pas correcte( car on est toujours plus dur avec notre enfants) et je met les choses en perspectives. Maman plus calme, petite cocotte plus calme...

Ça marche bien et je suis contente du résultat. C'est sur que je la compliment beaucoup et que je lui fais plus de calins. De plus, je me suis mis a dire Marie-Eve veut... au lieu Maman veut... Quand je m'adresse à elle pour faire la différence entre garderie/ maison

Bonne chance et lâche pas,
Marie-Eve
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/12/2008, 13:04

bien moi je pense que tu pourrais lui faire une coin pour l'enfant avec des jouets de son choix , donner des tâches comme mettre la table apporter les couches ....


moi, j'ai fait un coin pour les grands avec une porte et un crochet , les 3 ans et plus vont dans ce coin et doivent replacer le jeux après avoir fini avec.

j'en ai un autre dans la salle à diner et si l'enfant même les plus jeunes ont bien écouté
les consignes ont le droit d'aller jouer dans ce coin avec des jouets différens dont je fais la rotation si la consigne n'est pas écouté , l'enfant reste dans le coin des petits

j'ai fais aussi un tableau de tâches

un carton avec des images collés en haut et en bas j'ai collé des crochets en plastique pour suspendre la photo de l'enfant plastifiées et perforées pour y passer une corde.

et chaque jour je change la photo des enfants vis-è-vis une nouvelle tâche à faire

une image de coffre ( coffres acheté au magasin 1$ dont j'ai rempli de quelques jouets miniatures différents dans chaque coffre dont l'enfant prend un coffre va s'assoir sur son matelas et joue avec jusqu'au moment que tous sont près pour faire la sieste)

un image de panier de toutou ( un panier à lavage remplie de toutou dont chaque enfant en prend un pour faire dodo)

une imagae de bavette l'enfant doit ramasser toutes les bavettes et les serviettes pour aller les mettre dans le panier à lavage

je suis à la recherche d'idées pour d'autres tâches pcqu'il y en a qui sont plus vieux
et il manque des tâches.

vous avez des idées????????????

Dernière modification par chouchounne 08/12/2008 à 12:40.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 05/12/2008, 13:40

MESSAGE POUR CHOUCHOUNNE

J'ai commandé la trousse `c'est à mon tour de Ziraf, il y a 15 tâches et l'ami du jour. Si je regarde les mini-cartes, il y a - Préparer les brosses à dents, Placer les souliers et les bottes, Laver la table, Passer le balai, Aider les + petits, Préparer le matériel d'arts plastiques, Arroser les plantes, désservir la table, Mettre la table, Nourrir les animaux, Ranger le coin poupon, distribuer les bavettes et les débarbouillettes, Servir le diner, Faire les lits et ranger les matelas et l'Ami du jour. Le tout est accompagner de petite carte pour identifier quelle tâche pour quel enfant...


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 05/12/2008, 13:46

et mon coco de 2 ans trouve cela souvent difficile de partager sa maman et de partager les jouets de la garderie. Je le privilégie en baisers, en caresses et c'est lui qui accourt quand un parent arrive. Il me fait rire mais c'est lui qui doit passer en premier, sinon il hurle.....


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Katia 11
Timide
 
Avatar de Katia 11
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: juin 2008
Localisation: Joliette
Par défaut 05/12/2008, 14:01

Allo !

Ma fille va avoir 5 ans en janvier et ça tâche préféré est de déchirer la salade et de la mettre dans l'essoreuse à salade.
De plus, après le dîner elle essuie la vessaille, elle adore ça car elle est juste avec moi durant que les amis s'amuse dans le salon ou à la table ( je leur fait écouter Caillou durant que je ramasse).

J'en profite durant que ça dure Hi!Hi!

Bonne journée !

Katia
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/12/2008, 14:22

Wahou ... je suis pas forte sur les tâches, mais c'est une excellente idée !!! Les filles je note!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Papa au chomage et enfant 5 jours chez moi!!! doudli Expériences avec les parents 5 25/05/2010 12:38
Ai-je bien fait (renvoyer un enfant malade chez lui) ? caro444 Soins des enfants 8 16/03/2010 13:06
Adaptation qui ne fonctionne pas après plus de 2 mois (enfant de 18 mois) scrappuce Expériences de parents avec les garderies 23 01/02/2010 18:05
Combien payer pour une assistante qui a un enfant chez moi? pichounette Emplois en garderie 9 07/08/2009 12:25
Aggressivité chez un enfant de 18 mois Carat Soins des enfants 11 25/05/2009 18:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie