32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mariage: cotisation de repas combien demandriez vous?
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Idée Mariage: cotisation de repas combien demandriez vous? - 03/04/2013, 11:22

Bonjour les filles

J'avais ouvert un post concernant mon mariage futur et plein de question que j'avais a ce sujet..... Maintenant que le lieux et la date est réservée, nos robes sont commandées, je suis a faire le menu de cette magnifique journée!

Je sais que plusieurs ne sont pas daccord de faire payer lors d'un mariage, je respecte votre choix et votre opinion, ne répondez juste pas a ma question si ca vous rejoind pas car je sais qu'il y a 2 mentalités pour les repas de mariage et nous (apres en avoir discuter pas mal avec nos famille et amis) on a décider de demander une contribution.

Le mariage me coutera environ 10 000$ en calculant la salle, nappe, couvre chaise, tout ce qui est coutellerie, DJ, célébrant, gateau de mariage, stationnement, nourriture et boisson....

Le reste a mes frais: robes, habits, faire part, cadeau invités, déco de la salle dans notre couleur theme, centre de table, marque place, coffre, voiture....

Voici le menu:
-Cocktail de bienvenue avec punch alocoolisé (ou non, au choix) À volonté durant 2h de temps, accompagnées de petits canapés
-entrée: Mikado d’asperges vertes et tomates confites aux herbes, vinaigrette à l’effiloché de prosciutto
-salade:Salade tiède à l’effiloché de canard braisé au bourbon, émulsion d’orange confite, gingembre et whisky
-Repas principaux: 1-Filet de boeuf sauce au foie gras et hydromel (vin de miel) , des ruchers du Troubadour OU 2-Poulet farci au prosciutto, sauce crème, vinaigre de vin blanc et sauge
-Gateau de mariage a la vanille avec ganache praliné à lintérieur
-Vin rouge, blanc et tout brevage non alcoolisé À VOLONTÉ durant tout le repas et dessert.

Lors de la réponse dans le faire part, les gens doivent choisir deja leur choix de repas principal.
Donc voila mes 2 questions;

1- Demanderiez vous un prix différent selon le choix du repas principal????

2-Combien seriez vous a l'aise de payer pour le menu que je vous ai inscrit?????


merci davance de vos réponses les filles! PLus jaurai d'opinion, plus ma decisions se fortifiera je crois
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 03/04/2013, 11:30

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
1- Demanderiez vous un prix différent selon le choix du repas principal???? Moi je trouverais cela compliqué... ça dépend aussi de ce que ça coute de ''différent'' entre les 2 repas... si y'a une différence de mettons 10$ ou 50$ ça peut avoir un impacte sur mon choix.

2-Combien seriez vous a l'aise de payer pour le menu que je vous ai inscrit?????Je suis allé dans 4 mariages dans les 2 dernières années... nous avons payés 50$ par tête dans ces 4 mariages (Les enfants n'étaient pas invité)
En septembre cette année, mon amie ce mariera, et étant donnée que le repas est un peu moins chics (Thématique médiéval paysant) ils font faire un giga michoui... et charge 20$ par tête!
Voilà mes réponses!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#3)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 03/04/2013, 11:41

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Voilà mes réponses!
Merci de tes réponses

Pour répondre a la tienne entre les 2 choix de repas principaux il y a 15$ de différence!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 03/04/2013, 11:52

Je ferais un prix milieu sans mentionner à mes invités la différence de prix entre les 2 repas

Si tu décides d'inviter les enfants... parce que dans ton autre post tu n'étais pas sûre, je commanderai du St-Hubert pour toute la marmaille... simple et plus festif pour eux que des asperges hahaha!! Pour le St-Hub, je demanderai aux parents de payer si tu payes une gardienne pour prendre soin d'eux au souper ou sinon paye le lunch et qu'ils s'organisent pour les faire manger Mais bon, si y'a 3 enfants... je payerai personnellement pour pas avoir l'air gratteuse hahaha
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#5)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 03/04/2013, 11:55

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Je ferais un prix milieu sans mentionner à mes invités la différence de prix entre les 2 repas

Si tu décides d'inviter les enfants... parce que dans ton autre post tu n'étais pas sûre, je commanderai du St-Hubert pour toute la marmaille... simple et plus festif pour eux que des asperges hahaha!! Pour le St-Hub, je demanderai aux parents de payer si tu payes une gardienne pour prendre soin d'eux au souper ou sinon paye le lunch et qu'ils s'organisent pour les faire manger Mais bon, si y'a 3 enfants... je payerai personnellement pour pas avoir l'air gratteuse hahaha
Merci de tes propos
Finalement non, les enfants se seront pas invités!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 03/04/2013, 11:58

J'avais sauté la 2e question :P

Je serai à l'aise de payer pour le repas complet personnellement, mais comme je ne bois pas c'est sûr que ça m'écoeurerai de payer pour le mon oncle ben soaul à 21h00

Mais même si ça coutait 50$ par personne... ceux qui t'aime vraiment soit sur d'une chose... c'est pas ça qui m'arrêtera d'aller à ton mariage
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 03/04/2013, 11:58

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Merci de tes réponses

Pour répondre a la tienne entre les 2 choix de repas principaux il y a 15$ de différence!
J'aime la solution de Micali


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 03/04/2013, 12:02

Tu veux vraiment t'embarqué dans le ''vin à volonté durant le repas''?

À tous les mariage que je suit allé, il y avait X bouteilles de rouge et X bouteilles de blanc sur les tables et cest ce qui il avait! POINT (Dans 3 cas sur 4 = 2 rouges 1 blanche). Et une chance...!!! Certaines tables ont rien bue, d'autre en ont pris sur les autres tables, et finalement y'en restait a fin de la soirée!

Toi qui dit justement sur l'autre post que la famille de ton chum lève le coude facilement, je pense que je limiterai mon budget alcool à les bouteilles sont là, quand y'en a plus, c'est a vos frais. POINT


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 03/04/2013, 12:06

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Tu veux vraiment t'embarqué dans le ''vin à volonté durant le repas''?

À tous les mariage que je suit allé, il y avait X bouteilles de rouge et X bouteilles de blanc sur les tables et cest ce qui il avait! POINT (Dans 3 cas sur 4 = 2 rouges 1 blanche). Et une chance...!!! Certaines tables ont rien bue, d'autre en ont pris sur les autres tables, et finalement y'en restait a fin de la soirée!

Toi qui dit justement sur l'autre post que la famille de ton chum lève le coude facilement, je pense que je limiterai mon budget alcool à les bouteilles sont là, quand y'en a plus, c'est a vos frais. POINT
Ce qui m'a fais choisir cela cest que nous avons calculer le prix a la bouteille et la difference entre le nombre de bouteilles que nous aurions besoin et le vin a volonté est d'a peine 100$ de différence.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 03/04/2013, 12:12

J'ai manqué mon coup, je voulais répondre à ton autre post mais j'ai manqué de temps.

Je sais que tu ne veux pas l'avis de l'autre mentalité, mais je te la donne car elle n'est pas négative.

À mon avis, si tu ne demandes rien, tu recevras plus que si tu fixais un prix par personne. À mon mariage, nous n'avons rien demandé et nous avons reçu une moyenne de 100$/ personne. Tandis que si tu fixes un prix, la plupart des gens vont s'en tenir au prix. Pas que c'est pas correct, mais un petit extra pour te gâter toi et ton nouveau mari, c'est pas de refus non plus.

Nous, nous avons seulement mentionné aux invités que nous ne souhaitions pas recevoir de cadeau matériel puisque nous possédions déjà tous ce dont nous avions besoin. Nous avons seulement mis un panier à carte (me semble qu'il existe un mot pour ça mais il ne me vient pas) à l'entrée de la salle de reception.

L'été dernier nous avons assisté à un mariage qui ne demandait pas de cotisation et nous avons donné plus de 100$ par tête. Même ma mère qui a reçu un faire-part mais qui ne pouvait être présente à envoyé un chèque

Peut-être que c'est juste mon point de vue mais me semble que de donner 100$ par personne c'est un minimum lorsqu'on est invité dans un mariage. En tout cas, moi tu m'invites, je te donnerais 100$ LOL!

Désolée pour les fautes, je sais pas pourquoi mais mon ordi transforme tout ce que je tape en Anglais!?!? J'essais de me relire mais tout mon texte est souligné en rouge, çca fait mal aux yeux

Dernière modification par juliet007 03/04/2013 à 12:15.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié juliet007 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous avez prit combien de poids à combien de mois? mademoiselle k Grossesse et maternité 24 07/02/2016 08:55
Avis de cotisation Poupou124 Garderie au quotidien 3 28/02/2013 06:50
Combien de temps les repas? Azana Garderie au quotidien 9 03/05/2012 13:26
Vous payer combien d'impôts par année? et pour combien d'enfants Méli1982 Gestion d'une garderie 2 11/12/2011 20:08
Quand préparez vous les repas? Nathalie27 Alimentation en garderie 17 27/07/2009 15:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie