32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/10/2010, 19:57

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
moi je suis pas accrédité amis je comprend les filles qui veulent les mêmes conditions de travail que leur confrère en cpe ... elles ont entre 18 a 20 de l'heure , n'ont rien a comptabiliser , ni a faire comme dépense , ont toujours des remplaçantes en cas de maladie , n'ont pas a faire de ménage ni a remplacer le matériel brisé , ni a faire a manger ... et effectivement le stock chez nous s'usent plus vite qu'une maison normale .
Heu ! entre 18$ et 20$

Pour avoir ce salaire, tu dois avoir une formation reconnu par le MFA et avoir de l'expérience

Le 45 heures de formation ne compte pas en CPE à moins d'avoir plus de 10 ans d'expérience dans le domaine. (pour l'échelon salarial)
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/10/2010, 20:04

Citation:
Envoyé par hathor Voir le message
bien moi je ne suis pas d'accord avec vous. les rsg accrédités sont très bien payées. je gagnais avant $20.00/hre et aujourd'hui comme rsg il me reste l'équivalent de ce salaire. je trouve qu'on exagère. c'est certain que je travaille plus d'heures, mais je devais voyager(1 heure/jr) + usure de l'auto + essence. en fin de compte je fais 5 heures de plus par semaine pour le même revenu. En plus je suis avec mes enfants toute la journée. je le sais que la plupart d'entre vous allez me lancer des tomates, mais je m'en fou, c'est nos impôts qui paie nos salaires et il y a une limite...des dépenses nous en avons pleins et de l'impôt nous n'en payons pas tant que cela alors ça va faire le chialage.
nous avons choisi d'être travailleur autonome alors il faut vivre avec. Je ne connais aucune autre profession que la nôtre qui facture des vacances et des fériés à ses clients. bon ça fait du bien
bonne soirée à vous toutes
Désolé mais pour moi ça donne un revenu de 18$ l' heure avec 6 enfants... pour avoir un 20$ l'heure, il faudrait que je coupe sur la nourriture et les bricolage, jeux, jouets. J'aime travailler auprès des enfants et je veux ce qu'il y a de mieux pour eux.

Un travailleur autonome à le loisir de facturer au tarif qu'il le désire... sauf nous car l'écart est trop grand entre les RSG: entre 15$ et 30$ par jour.

Le problème c'est que pour les filles qui n'ont pas terminé leur secondaire... c'est un maudit beau revenu, mais pour celles qui comme moi avons étudié et travaillé dans ce domaine... c'est assé maigre comme revenu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/10/2010, 20:29

C'est pas tout à fait vrai que je peux fixer le montant par jour comme je le veux parce que je suis au privé ... J'ai une formation collégiale et j'ai fixé mon montant à 25$ ... comme d'autres qui sont mamans à la maison (J'avoue que je trouve ça dommage parce que j'ai une formation de plus de 2000 heures si je me souviens bien) Je compétitionne avec les rsg subventionné à 7$ donc je peux pas non plus fixé mon montant super haut. Ils vont tous partir et mon but ce n'est pas de créer de l'instabilité chez mes petits.

Il ne faut pas oublié qu'un travailleur autonome travaille souvent beaucoup et parfois le salaire horaire n'est pas toujours ... superbe. Mais il y a d'autres avantages comme pas de boss.

Perso aussi, si on pouvait abolir le 7$, ça ne serait pas une mauvaise chose. Pour les ratio aussi, 6 payants et 2 des tiens en bas d'âge scolaire. Avec la possibilité de pouvoir m'accréditer avec un bureau coordonnateur. (sans subvention).


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 28/10/2010, 06:10

oui carbo tu as raison sur ce point ont parle des formé ... mais tant qu'a moi j'ai connut du monde qui sont formé mais que sincèrement sont bien moins bon que d'autres qui ne le sont pas et pourtant elles ont la même job .... et une chose moi je n'ai pas 6 enfants a temps plein , je gagne loin de 20.00 a 18.00 de l'heure très loin de la .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
crvpro
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/10/2010, 07:49

ici, c'est un débat qui n'aura jamais de fin.
Malheureusement, dans notre cas (les milieux familiaux), les formations ne seront que des critères pour les parents. Oui, c'est chiant... et c'est probablement le seul métier ou c'est ainsi mais pour nous les RSG, ont ne peux pas calculer notre salaire a l'heure... mais par enfant. Il y a des personnes ici sans diplome qui offre un milieu tout autant éducatif que celle qui ont une formation. Bien qu'elle n'est pas eux de la théorie sur le pourquoi et comment, leur programme est constructif et très bon!
La plupart des travailleurs autonome travail au contrat et non à l'heure.
Que vous fesiez la grève ou non, moi ca ne me dérange pas. Je suis au privé et très satisfaite du salaire que je fais, qui est en bas du votre. Je n'ai par contre pas d'enfant, ce qui change beaucoup au niveau du salaire car je peux me permettre d'avoir 6 enfants.
Ce qui deviens compliquer dans votre cas, c'est que vous n'êtes ni travailleur autonome, ni salarié mais vous exigez des conditions de salarié...

Le gouvernement a probablement créer les milieux a 7$ en premier lieu pour enrayer le probleme de garderie non-déclaré. Maintenant qu'il est presque impossible de ne déclarer aucun parent (car ils savent qu'il ont droit au crédit d'impot) le gouvernement devrais tout simplement abolir les garderie a 7$ mais garder les CPE tout de même pour les personnes QUI TRAVAILLE avec un haut revenu... oui, car ce sont eux qui n'ont qu'un minime remboursement au crédit d'impot, tandis que les faibles revenu peuvent avoir le maximum.
Voilà... mon point de vue PERSONNEL
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 28/10/2010, 10:52

ben moi je suis daccord sur le fais que non meme au privé on peux pas vraiment mettre le prix qu'on veux pc on doit y aller avec l'offre et la demande de notre cartier

carbo sa equivaut a un 18$ de l'heure mais tu sauve ton lunch, la gardo que tu aurais payer, ton gaz, et jen passe!!!
en gros moi je suis entierement daccord avec l'auteur du post jai fais un calcul dernierement sa me coute 50$ de plus par semaine pour l'epicerie, 25$ par mois pour l'hydro et pt 25$ par semaine pour les brico etc donc pour un pt 325$ par mois de plus que si je serais pas a la maison versus je sauve 700$ de garderie 140$ d'essence, jai 10h par semaine DE JOUR pour faire mon souper, mon menage etc
vous parler que vous avez pas le choix de vos heure!!! faite moi pas pleurer combien choisise leur clientel en fonction de l'horaire pour detournée, plusieurs savent que la loi a une faille pis que ses MAX 10h par jour donc son meme pas ouverte 10h par jour...dite moi pas pas bcb jen ait vue en bozwel!!!! moi en-2-k jai fais le choix de ne pas retourné sur le marcher du travaille et je peux vous garantir que meme avec mes condition de travailleur autonome et la precarité de salaire je ne regrette pas pc je fais plus dargent, je suis avec mes enfants, et je cours bcb moins le soir que lorsque je finissais a 5h30 que javais des enfant a aller chercher a la gardo et faire le souper, le menage, les devoir etc!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 28/10/2010, 12:30

Citation:
Envoyé par hathor Voir le message
bien moi je ne suis pas d'accord avec vous. les rsg accrédités sont très bien payées. je gagnais avant $20.00/hre et aujourd'hui comme rsg il me reste l'équivalent de ce salaire. je trouve qu'on exagère. c'est certain que je travaille plus d'heures, mais je devais voyager(1 heure/jr) + usure de l'auto + essence. en fin de compte je fais 5 heures de plus par semaine pour le même revenu. En plus je suis avec mes enfants toute la journée. je le sais que la plupart d'entre vous allez me lancer des tomates, mais je m'en fou, c'est nos impôts qui paie nos salaires et il y a une limite...des dépenses nous en avons pleins et de l'impôt nous n'en payons pas tant que cela alors ça va faire le chialage.
nous avons choisi d'être travailleur autonome alors il faut vivre avec. Je ne connais aucune autre profession que la nôtre qui facture des vacances et des fériés à ses clients. bon ça fait du bien
bonne soirée à vous toutes
T'as trouvé les mots que je chercais!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 28/10/2010, 12:42

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
ben moi je suis daccord sur le fais que non meme au privé on peux pas vraiment mettre le prix qu'on veux pc on doit y aller avec l'offre et la demande de notre cartier

carbo sa equivaut a un 18$ de l'heure mais tu sauve ton lunch, la gardo que tu aurais payer, ton gaz, et jen passe!!!
en gros moi je suis entierement daccord avec l'auteur du post jai fais un calcul dernierement sa me coute 50$ de plus par semaine pour l'epicerie, 25$ par mois pour l'hydro et pt 25$ par semaine pour les brico etc donc pour un pt 325$ par mois de plus que si je serais pas a la maison versus je sauve 700$ de garderie 140$ d'essence, jai 10h par semaine DE JOUR pour faire mon souper, mon menage etc
vous parler que vous avez pas le choix de vos heure!!! faite moi pas pleurer combien choisise leur clientel en fonction de l'horaire pour detournée, plusieurs savent que la loi a une faille pis que ses MAX 10h par jour donc son meme pas ouverte 10h par jour...dite moi pas pas bcb jen ait vue en bozwel!!!! moi en-2-k jai fais le choix de ne pas retourné sur le marcher du travaille et je peux vous garantir que meme avec mes condition de travailleur autonome et la precarité de salaire je ne regrette pas pc je fais plus dargent, je suis avec mes enfants, et je cours bcb moins le soir que lorsque je finissais a 5h30 que javais des enfant a aller chercher a la gardo et faire le souper, le menage, les devoir etc!!!!
Merci de me seconder!!!
Moi ça me coûte environ 500$ de plus par mois avec ma gardo mais après calcul il m'en reste en masse pour bien vivre. J'ai travaillé au salaire presque minimum, j'ai couru pour la garderie, les devoirs, les tâches ménagère etc... Je peux tu vous dire que je gagne plus $$$ et la qualité de vie n'est pas comparable. Pus de chialage à cause du boss chiant, pus de trafique et j'en passe. J'avais l'impression d'être un chien qui coure après sa queue et maintenant je suis une gentille tortue qui prend son temps et garde ses énergie pour les bonnes causes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 28/10/2010, 13:15

Citation:
Envoyé par famelix Voir le message
Merci de me seconder!!!
Moi ça me coûte environ 500$ de plus par mois avec ma gardo mais après calcul il m'en reste en masse pour bien vivre. J'ai travaillé au salaire presque minimum, j'ai couru pour la garderie, les devoirs, les tâches ménagère etc... Je peux tu vous dire que je gagne plus $$$ et la qualité de vie n'est pas comparable. Pus de chialage à cause du boss chiant, pus de trafique et j'en passe. J'avais l'impression d'être un chien qui coure après sa queue et maintenant je suis une gentille tortue qui prend son temps et garde ses énergie pour les bonnes causes.
Tu viens de confirmer ce que je disais :

"Le problème c'est que pour les filles qui n'ont pas terminé leur secondaire... c'est un maudit beau revenu, mais pour celles qui comme moi avons étudié et travaillé dans ce domaine... c'est assé maigre comme revenu."

Par contre, c'est vrai que j'ai de meilleures conditions de travail si je compare ce que je fais maintenant à mon poste d'éducatrice en CPE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 28/10/2010, 14:41

Citation:
Envoyé par famelix Voir le message
Merci de me seconder!!!
Moi ça me coûte environ 500$ de plus par mois avec ma gardo mais après calcul il m'en reste en masse pour bien vivre. J'ai travaillé au salaire presque minimum, j'ai couru pour la garderie, les devoirs, les tâches ménagère etc... Je peux tu vous dire que je gagne plus $$$ et la qualité de vie n'est pas comparable. Pus de chialage à cause du boss chiant, pus de trafique et j'en passe. J'avais l'impression d'être un chien qui coure après sa queue et maintenant je suis une gentille tortue qui prend son temps et garde ses énergie pour les bonnes causes.
Je comprend bien vos opinions. J'adore mon travail et je ne trouve pas que je suis à la misère, nous vivons très bien (Pas mal plus grâce au revenu de mon conjoint mais bon). J'ai choisi mon métier et je l'assume. Mais tout le monde veut des meilleurs conditions, tout travailleur a hâte a sa renégociation de salaire au printemps, c'est comme ça. Tout le monde se bat dans son entreprise pour avoir un plus gros revenu annuel, être reconnue pour son travail.

Est ce que sous prétexte que j'ai choisi mon travail et que j'en suis heureuse je n'ai pas le droit d'aller voir mes ''supérieurs'' pour avoir une augmentation? Parce que oui le gouvernement est mon supérieur à moi, c'est lui qui me donne ma paye. Si c'était moi mon propre patron, je me l'accorderais toute seule mon augmentation.

Est ce que je suis au seuil de la pauvreté? Non
Est ce que je trouve que le travail que je fais avec les enfants de mon service de garde chaque jour vaut plus? Oui
Je suis heureuse dans ce que je fais mais comme tout être humain je voudrais plus de valorisation monétaire. Qui ici refuserait d'augmenter sa paye?


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Assurance médicaments et salaire pour travailleurs autonomes? NANIE53 Gestion d'une garderie 6 25/10/2010 08:05
Aux travailleurs autonomes: faire ses impôts soi-même? mjo-lyne Gestion d'une garderie 1 29/04/2010 08:47
Bonne nouvelle pour travailleurs autonomes Ganou Gestion d'une garderie 15 29/03/2010 06:49
Comptable qui connait les travailleurs autonomes LAMEREMICHELE Gestion d'une garderie 0 25/03/2010 21:26
Paiement des droits de travailleurs autonomes houria Ouvrir une garderie 0 04/05/2008 19:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie