32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vestiaire au sous-sol???
non lus
  (#1)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Vestiaire au sous-sol??? - 20/04/2011, 08:59

Je voulais avoir votre avis svp! Je vasi ouvrir ma garderie bientôt et je voulais savoir ce que vous pensiez du fait d'avoir un vestiaire au sous-sol même si toute ma garderie ce trouvera au rez-de-chaussé. J'ai une entrée qui est au niveau du sol, donc vous avez des marche pour descendre au sous-sol (11) et des marches pour monter au rez-de-chaussé (5). Mon entrée n'est vraiment pas grande et il est sur que si 2 parents arrive en même temps pour chercher leurs enfants, il n'y a pas de place. Mon autre possibilité, ce serait de mettre des crochets dans mon entré mais de demandé au parents de se déchaussé et de monter pour déshabillé leur enfant et d'accrocher leur linge avant de repartir. Est-ce qu'il y en a parmis vour qui fonctionne avec un vestiaire au sous-sol?? Comment ca va?? Et les autres filles, qu'est-ce que vous en pensez???

Merci d'avance pour vos avis!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 20/04/2011, 10:29

Tes parents rentrent où ? Rez chaussé ou sous sol ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 20/04/2011, 10:30

Si c'est au sous sol, je mettrais le linge là quand même ... anywayr, va falloir que le parent se déchausse pour aller te porter lenfant au rez chaussé non ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamanie
Épanoui(e)
 
Avatar de mamanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 182
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Plessisville
Par défaut 20/04/2011, 12:43

ici la garderie est au sous-sol, alors mon vestiaire est aussi au sous-sol. Mais le matin quand les parents arrive avant 8h nous sommes en haut , je doit préparer mes enfants pour l'école et la garderie. Certains parents descende en bas et y déshabille leur enfant avant de les remontés, d'autres les déshabille en haut et descend le linge par la suite. mais l'hiver j'ai une belle pancarte qui dit que les parents doivent ce déchausser avant de descendre les marches, et personnes ne descend avec ses bottes.
les soir c'est la même chose, après 5h nous sommes tous en haut afin que je commence mon souper. pour les parents qui arrive après 5h, ils ont le choix de descendre leur enfant pour l'habiller ou d'allez chercher le linge et de l'habiller en haut. mais comme le matin personne ne descend avec ces soulier ou ces bottes.

si tu ne pas de place en haut met le en bas tout simplement, et inscrit-le dans ta régie que les parents doivent allez porter le linge de l'enfant en bas avant de quitter.

en espérant t'avoir éclairer un ptit peu!


Maman de 3 beaux enfants Nathan 7½ ans Gabriel 5 ans½ Mégan 4 ans
  Envoyer un message via MSN à mamanie  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/04/2011, 12:52

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Tes parents rentrent où ? Rez chaussé ou sous sol ?
ils entrent entre le sous-sol et le rez-de-chaussé 11 marches pour descendre au sous-sol et 5 marches pour monté au rez chaussé. donc si ils vont en bas pour deshabillé leurs enfants, il doivent repasser par l'entré pour les apporté au rez-de-chaussé!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/04/2011, 12:54

Citation:
Envoyé par mamanie Voir le message
ici la garderie est au sous-sol, alors mon vestiaire est aussi au sous-sol. Mais le matin quand les parents arrive avant 8h nous sommes en haut , je doit préparer mes enfants pour l'école et la garderie. Certains parents descende en bas et y déshabille leur enfant avant de les remontés, d'autres les déshabille en haut et descend le linge par la suite. mais l'hiver j'ai une belle pancarte qui dit que les parents doivent ce déchausser avant de descendre les marches, et personnes ne descend avec ses bottes.
les soir c'est la même chose, après 5h nous sommes tous en haut afin que je commence mon souper. pour les parents qui arrive après 5h, ils ont le choix de descendre leur enfant pour l'habiller ou d'allez chercher le linge et de l'habiller en haut. mais comme le matin personne ne descend avec ces soulier ou ces bottes.

si tu ne pas de place en haut met le en bas tout simplement, et inscrit-le dans ta régie que les parents doivent allez porter le linge de l'enfant en bas avant de quitter.

en espérant t'avoir éclairer un ptit peu!
losque que tu fais tes sorties extérieures, tu es probablement deja en bas avec les enfants??? tu n'as pas a descendre pour les habillés ou monter le linge???


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 20/04/2011, 13:39

Alors je ferais mon vestiaire au rez de chaussé .. étant donné que tu ne seras jamais au sous sol!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/04/2011, 13:48

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Alors je ferais mon vestiaire au rez de chaussé .. étant donné que tu ne seras jamais au sous sol!
En vrai, ce serait dans l'entrée ( entre le rez-de-chaussé et le sous-sol)car au rez-de-chaussé, je n'ai aucun endroit pour ca. Faudrait que j'envoie ma laveuse sécheuse en bas, LA j'aurais une méchante belle place pour ca!! vivre les petite maison


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vestiaire loumya Aménagement et équipements 5 17/04/2011 09:33
Où mettre mon vestiaire? pirate Aménagement et équipements 2 14/01/2011 18:59
Sous-louer un sous-sol pour une garderie, est-ce possible? mélanieD Ouvrir une garderie 9 02/10/2010 05:44
Vestiaire crvpro Aménagement et équipements 26 11/05/2010 11:48
Postez votre message dans la sous-section appropriée! (Voir sous-sections ci-dessus!) admin Emplois en garderie 0 01/02/2010 21:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie