32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maman peinée, sous le choc et arrive en pleurs
non lus
  (#1)
Les Découvertes
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 135 fois, 95 msg
Inscription: mai 2017
Par défaut Maman peinée, sous le choc et arrive en pleurs - 29/09/2017, 12:25

Deux garçons (16 mois et 3 ans) sont inscrits dans mon service depuis presque 1 an. Depuis 4 mois, les 2 parents sont font la guerre de la séparation, aujourd'hui la maman entre en pleur. Ce matin, c'était la cour devant le juge, et elle a perdu la garde de ses 2 enfants, car elle est bipolaire sous médications. Elle se contrôle, mais "pourrait" faire une rechute. C'est ma voisine. Elle pleurait, je sais qu'elle aime vraiment ses enfants. Par contre, je ne savais pas quoi lui dire. C'est une femme très émotive.

Elle pleurait et tentait de m'expliquer devant les enfants du service de garde, et les petits ne comprenait pas pourquoi elle pleurait. Elle disait devant les enfants que sont ex est un "Bastard". ...Mal l'aise...

Puisque je suis sa voisine, elle a suggéré que je supervise la fin de semaine les visites avec ses enfants (elle a maintenant le droit de les voir sous supervision seulement).
Je ne suis pas trop en faveur, car cela vient d'arrivé et elle en est très émotive.

J'ai aussi mon garçon que je dois m'occuper la fin de semaine.

Vous feriez quoi? Je suis une des seules personnes qui accepte encore de lui parler depuis leur séparation, car je dois vous avouer que son ex a convaincu toutes ses anciennes amies de ne plus lui parler. Et la laisseriez-vous pleurer devant les autres enfants? Elle ne se rend pas compte qu'elle pleur et parle contre son ex devant eux.

Dernière modification par Les Découvertes 29/09/2017 à 12:32.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les Découvertes pour ce message:
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 29/09/2017, 18:22

Je ne crois pas que vous deviez vous impliquer dans cette problématique. Le juge a sûrement indiqué la manière dont la supervision devrait être faite. Laisser la trouver une autre solution que vous. Vous êtes la rsg de ses enfants c'est ca votre travail. Rester neutre dans le dossier ainsi vous ne perdrez pas l'estime de papa ni celui de maman. Dites lui que vous assurerez la stabilité des enfants dans le litige qui l'oppose a son ex
conjoint.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 30/09/2017, 13:26

Bonjour Lees découvertes,
Je pense que c'est votre première expérience concernant un contexte disons triste et particulier mais au combien fréquent .
Ma question est envers vous,
Si vous posez la question à savoir concernant la situation que vous décrivez c'est que vous avez déjà votre réponse.
Qu'elles sont vos obligations et priorités quotidiennement concernant tout les enfants qui vous sont confiés.
J'ai eu il y a pas si longtemps une maman qui c'est fait avorter après avoir annoncer à tout le monde qu'elle était enceinte et ce devant mes petits.
Je lui ai demandé gentilement de conserver ces propos pour elle car dans le milieu de garde cela n'avait pas sa place durant la période de prestation de service de garde.
Toutefois , si je me sent disposé à accueillir les confidences, à diriger la personne vers des , soit organismes, soit des professionnels, soit ext....
Je propose un rendez-vous téléphonique pour nous permettre de demeurer dans un contexte adulte suivi d'une conversation entre adultes.
Les enfants n'ont pas besoin de savoir , point à la ligne.
Je me demande aussi comment vous êtes au fait que cette personne serait selon vos dires '' bannie'' de son cercle amicale /ces amies/is suite à une soit disant manipulation du père/ex/conjoint de la dame.
Donc vous avez une certaine intimité avec les 2 adultes .
Je vais préconiser le ''je'' pour ce qui suit.
Le plus beau cadeau que je puisse faire à la maman/papa et encore mieux aux enfants
C'est d'être neutre sur toute la ligne
D'offrir un milieu de vie aux enfants que je côtoie quotidiennement dans le cadre de ma mini entreprise , un milieu adapté, équilibré, sain et propice à leur développement global et intégré et ce de telle heure à telle heure.
Le reste c'est à voir.
J,espère que ces 2 adultes vont avoir en commun le bien-être de leur enfants
La vie est mystérieuse car la dit un certain proverbe
Mettre les souliers de l'autre pour parcourir la vie nous en apprend sur nous même

Bonne journée

Citation:
Envoyé par Les Découvertes Voir le message
Deux garçons (16 mois et 3 ans) sont inscrits dans mon service depuis presque 1 an. Depuis 4 mois, les 2 parents sont font la guerre de la séparation, aujourd'hui la maman entre en pleur. Ce matin, c'était la cour devant le juge, et elle a perdu la garde de ses 2 enfants, car elle est bipolaire sous médications. Elle se contrôle, mais "pourrait" faire une rechute. C'est ma voisine. Elle pleurait, je sais qu'elle aime vraiment ses enfants. Par contre, je ne savais pas quoi lui dire. C'est une femme très émotive.

Elle pleurait et tentait de m'expliquer devant les enfants du service de garde, et les petits ne comprenait pas pourquoi elle pleurait. Elle disait devant les enfants que sont ex est un "Bastard". ...Mal l'aise...

Puisque je suis sa voisine, elle a suggéré que je supervise la fin de semaine les visites avec ses enfants (elle a maintenant le droit de les voir sous supervision seulement).
Je ne suis pas trop en faveur, car cela vient d'arrivé et elle en est très émotive.

J'ai aussi mon garçon que je dois m'occuper la fin de semaine.

Vous feriez quoi? Je suis une des seules personnes qui accepte encore de lui parler depuis leur séparation, car je dois vous avouer que son ex a convaincu toutes ses anciennes amies de ne plus lui parler. Et la laisseriez-vous pleurer devant les autres enfants? Elle ne se rend pas compte qu'elle pleur et parle contre son ex devant eux.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#4)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 01/10/2017, 19:14

C'est gentil que tu pense vouloir l'aider mais si tu veux mon avis tu as ta famille à t'occuper et surment pleins d'autres choses ! Embarque pas là dedans . Oui tu garde son enfants mais je suis certaine que tu dois donner ton 100% quand il est CheZ toi et qu'après tes 50 heures de travail tu mérite de penser à toi et ta famille .

Bonne chance


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#5)
Bébelle
Timide
 
Avatar de Bébelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Lanaudière
Par défaut 04/10/2017, 20:58

Citation:
Envoyé par Les Découvertes Voir le message
Deux garçons (16 mois et 3 ans) sont inscrits dans mon service depuis presque 1 an. Depuis 4 mois, les 2 parents sont font la guerre de la séparation, aujourd'hui la maman entre en pleur. Ce matin, c'était la cour devant le juge, et elle a perdu la garde de ses 2 enfants, car elle est bipolaire sous médications. Elle se contrôle, mais "pourrait" faire une rechute. C'est ma voisine. Elle pleurait, je sais qu'elle aime vraiment ses enfants. Par contre, je ne savais pas quoi lui dire. C'est une femme très émotive.

Elle pleurait et tentait de m'expliquer devant les enfants du service de garde, et les petits ne comprenait pas pourquoi elle pleurait. Elle disait devant les enfants que sont ex est un "Bastard". ...Mal l'aise...

Puisque je suis sa voisine, elle a suggéré que je supervise la fin de semaine les visites avec ses enfants (elle a maintenant le droit de les voir sous supervision seulement).
Je ne suis pas trop en faveur, car cela vient d'arrivé et elle en est très émotive.

J'ai aussi mon garçon que je dois m'occuper la fin de semaine.

Vous feriez quoi? Je suis une des seules personnes qui accepte encore de lui parler depuis leur séparation, car je dois vous avouer que son ex a convaincu toutes ses anciennes amies de ne plus lui parler. Et la laisseriez-vous pleurer devant les autres enfants? Elle ne se rend pas compte qu'elle pleur et parle contre son ex devant eux.
Le père voyant cela pourrait mal le prendre et puisqu’il en a la garde il pourrait retirer les enfants de votre milieu pour les mettre dans un service moins impliqué avec la mère.....je dis comme mes consoeurs....ne pas se mèler de leur vie privée avec cette implication de supervision de visite parentale.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bébelle pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis sous le choc! soleil02 De tout et de rien 6 07/04/2013 18:13
Je suis sous le choc!! rosabelle Expériences avec les parents 38 27/11/2011 18:11
Je suis sous le choc!!! Paix intérieure De tout et de rien 10 25/08/2011 21:40
Sous le choc.... peannuts Présentation des membres 4 17/05/2011 15:14
Je suis sous le choc... Dre.House De tout et de rien 2 13/03/2010 11:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie