32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Commment géré une liste d'attente ?
non lus
  (#1)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut Commment géré une liste d'attente ? - 12/04/2011, 12:29

J'aurais une petite question. Moi j'ai 3 place disponible dans ma garderie 1 pour le mois de mai et 2 pour le mois de juin.J'ai eu des appel pour etre dans ma liste d'attente parcequ'il peuvent seulement rentré en aout. C sur que rendu en juin jme retrouve avec 3 enfant.Jpeut pas duré avec un sallaire de juste 3 enfant pendant 2-3 mois ! Alors c sur que ceux qui peuvent rentré avant seront privilégier mais quesque je fait avec ceux qui se sont inscrit dans liste d'attente pour le mois d'aout ?? Ou si c mieux d'inscrire personne dans liste d'attente ?? Sa me focke c la premiere fois j'utilise ma liste d'attente et je sais pas trop comment géré sa ! Aider moi svp MERCI!


   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 12/04/2011, 12:34

Moi je rapelle les gens en leur mentionnant que la place est disponible maintenant, qu'ils ont à faire un choix, soit accepter maintenant ou prendre la chance de passer à côté!!!!
S'ils refusent, tu passes au numéro suivant...

Ça fait vraiment froid et dur, je sais, mais on ne peut pas s'empêcher d'avoir un salaire pour faire plaisir aux autres, malheureusement! Et si le parent veut vraiment que tu sois l,éducatrice de son enfant, il acceptera ou tentera de faire un compromis avec toi...


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 12/04/2011, 12:35

ben ceux qui veulent en aout peuvent pas commencer une intégration progressive a partir de juin?

sinon, moi je leur dirais que tu peux prendre leur nom mais que si tu combles tes places avant le mois d'aout, ils vont perdre leur chance.. a moins qu'un autre coco te quitte en meme temps.. sinon ben garde leur nom et le jour ou tu auras une autre place de libre, tu rappelles tout le monde, mais probablement que tout le monde va s'etre deja trouvé qqchose ailleurs.. moi je ferais ca comme ca..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#4)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 12/04/2011, 12:38

Oki parce que moi je leur dit que vue que je cherche un place en mai et juin que aout-septembre c loin encore et que je peut rien leur promette d'ici la mais qu'il peuvent s'inscrire dans ma liste d'attente ! C tu correct sa ?


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jasam
Épanoui(e)
 
Avatar de Jasam
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Côte-Nord
Par défaut 12/04/2011, 12:45

Bonjour,

moi je fais comme maman-éduc. Je les rappelle tous et à eux de décider. au pire moi je leur fesait un contrat à temps partiel pour 1 ou 2 mois. donc moi j'avais pas tout perdu et eux avait leur place sans se ruiner pour l'instant. ça toujours très bien marcher jusqu'à maintenant et moi de tout façon j'ai toujours 1 mois d'essai, alors ça servait pour l'intégration en même temps.

bonne chance...


Jasam
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jasam pour ce message:
non lus
  (#6)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 12/04/2011, 12:46

Citation:
Envoyé par L'Amie des petits cocos Voir le message
Oki parce que moi je leur dit que vue que je cherche un place en mai et juin que aout-septembre c loin encore et que je peut rien leur promette d'ici la mais qu'il peuvent s'inscrire dans ma liste d'attente ! C tu correct sa ?
Je trouve que c'est correct. Moi je leur disais exemple: Ma place est disponible maintenant si vous la voulez maintenant. Sinon, je peux garder vos coordonnées et si j'ai toujours de la place vers les dates où vous avez besoin, je vais communiquer avec vous. La plupart des gens me laissaient leur nom mais jusqu'ici je n'ai jamais eu besoin de les rappeler, j'ai toujours comblé mes places avant.


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Josee30 pour ce message:
non lus
  (#7)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 12/04/2011, 13:18

Je trouve sa long aussi avant d'avoir des appel (je suis juste afficher sur tuladi et magarderie) Mais a cause du déménagement sa été un peu compliqué mais jai lintention d'aller porter des affiches jespere que sa fera tout les différence. La plupart qui m'apelle je leur explique la situation (déménagement) et je leur dit que la garderie sera prête en mai et qu'il pourront venir la visité dès que celle ci sera prête.Mais eux c juste pour aout /septembre


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marmaduke
Épanoui(e)
 
Avatar de marmaduke
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 12/04/2011, 13:28

bof..moi au début c'était compliqué aussi mais faut pas te décourager... apres maintenant 13 ans en service de garde milieu familiale je ne me fais plus aucune liste d'attente..quand jai une place je l'annonce sur le site et je mets des photos de mes lieux généralement à la fin de la journée c'est comblé... je garde mes vieilles listes car si des gens ont refusé pour un 7$ ou moins cher ailleurs ben je ne les reprends plus jamais même sils auraient 3 autres enfants...les besoins sont là et je ne vois pas pourquoi je rappellerais quelquun qui a déja refusé chez moi..bissness is bissness... je te souhaite bonne chance mais ne lache pas....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marmaduke pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liste d'attente? 28kate13 Gestion d'une garderie 4 25/03/2011 13:13
Liste d'attente CPE isa1983 Choisir une garderie 1 26/01/2011 13:32
Liste d'attente en MF? tibiloumou Gestion d'une garderie 1 08/08/2010 15:15
Liste d'attente? Meli27 Gestion d'une garderie 6 23/07/2010 17:33
Liste d'attente Kisamoi Expériences de parents avec les garderies 32 27/03/2010 18:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie