32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Non renouvellement de contrat ?
non lus
  (#1)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut Non renouvellement de contrat ? - 05/05/2011, 12:36

Je ne sais pas quoi faire mais vraiment pas j,ai deux coco qui viennent juste 1journée par semaine et disons que ca va plus ou moins bien. IL ont une autre garderie pour les 4 autres jours alors je te dirais que l'intégration est plus difficile et ses deux coco la me parle beaucoup des autres amis de l'autre garderie et le matin il n'ont pas le gout de venir Je ne sais pas si je dois renouveller le contrat ou pas surtout que la le contrat se termine la semaine prochaine alors j'imagine que c'est trop juste pour dire que je renouvelle pas?? Et tsé je sais qu'il vont avoir de la misere a ce trouvé une autre place jsute pour 1 journée et payé juste 1 jours aussi. IL y a aussi que c'est pas juste l'intégration qui est difficile la derniere fois qu'un des deux a fait de la fievre il n'ont pas voulu venir le chercher tout de suite sous pretexe que c'était ses dents et qu'il avait eu du tylénol le matin donnée par eux donc qu'il serait correct. IL a fallu que j'appele une deuxième fois 4 heure plus tard disons que j'ai peur que ca soit toujours compliqué si ses enfants son malade...

Je sais tellement pas quoi faire aidez-moi svp
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/05/2011, 12:48

pourquoi ils sont chez toi une seule journée semaine ???
personnellement je n'aurais jamais accepté ca, c,est sur qu'ils vont avoir de la misère a s'habituer une journée par semaine ce n'est pas assez pour s'habituer a une routine. Et je les comprends de parler des autres amis, ils sont avec eux le reste du temps, normal qu'il compare.
Je ne crois pas que je renouvellerais ou au pire si tu te sens coupable a cause du délais renouvelle pour 1 mois et tu verras.
Pour ce qui est des maladies comme ils sont chez toi une seule journée par semaine c pas si mal quand même.

Bonne réflexion
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 05/05/2011, 12:54

En te lisant, j'ai l'impression que ta décision est prise mais que tu as besoin de notre soutien
Entk, tu as de très bons arguments pour ne pas renouveler

Les enfants sont habitué à une routine et arrivent chez toi avec une routine différente pour retourner à l'autre place le lendemain, c'est pas évident pour les enfants. Pour toi, c'est très exigeant de recommencer à chaque semaine une intégration d'une journée et ça te prive de 2 places à temps plein.

Quand on commence à se poser la question c'est parce que quelque chose nous agace et nous prive de jouir de notre travail. C'est beau dépanner les parents mais avec le nombre d'heures qu'on fait par jour, on a le droit de choisir de meilleures conditions de travail
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 05/05/2011, 12:55

Ils sont ici parce que la garderie qu'il sont depuis qu'il ont commencé a frenquenté une garderie et bien elle est ouverte juste 4 jours alors il ne voulais pas changer de garderie et il me l,avait demandé. J'ai dit oui parce que j'avais juste 1 personne qui avait signée pour ma garderie et que je commencais a trouvé ca dure avoir du monde....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 05/05/2011, 12:58

Tu as raison Valérie G ma décsion est presque prises mais je suis tellement fine de nature que je me sens mal de les mettre un peu dans la merde et je ne vais pas pouvoir avoir deux autres place a temps plein parce que j'ai d'autres temps partielle...

C'est donc ben pas facile ne pas renouvellé et dire au parent ben trouvé vous autre chose
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 05/05/2011, 13:13

Je te conseille alors de faire comme l'a dit evy02 de renouveller pour 1 mois, je te propose de prendre ce mois pour trouver un enfant temps plein, si possible.

À tes prochains renouvellement pour les autres enfants, tu as le droit de demander du temps plein c'est plus facile pour gérer et comblé les places. Plus facile pour le porte-feuille.
bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 05/05/2011, 13:16

Je lui annonce ca comment en lui disant que je renouvle le contrat pour 1 mois seulement alors que generalement c'est au trois mois??

Je sais qu'au renouvellement des autres je pourrais exigé du temps plein seulement mais je suis pas tres a l'aise puisque j'ai dit oui pour du temps partielle et faire payé du temps partielle j,aurais bien peur de les perdres...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 05/05/2011, 13:31

Citation:
Envoyé par zazou27 Voir le message
Je lui annonce ca comment en lui disant que je renouvle le contrat pour 1 mois seulement alors que generalement c'est au trois mois??

Je sais qu'au renouvellement des autres je pourrais exigé du temps plein seulement mais je suis pas tres a l'aise puisque j'ai dit oui pour du temps partielle et faire payé du temps partielle j,aurais bien peur de les perdres...
Dans ce cas, tu gardes les temps partiel qui = une place,

Pour les 2 enfants qui sont là 1 jour semaine est-ce qu'ils comblent des places avec des enfants à 4 jours semaine ou s'ils te bloquent 2 places à temps pleins ? (je ne sais pas si tu me suis ?)

Comme raison de renouveller au mois, tu peux tout simplement dire que tu veux voir si les enfants vont s'intégrer durant ce mois ou dire que ton contrat pour l'été n'est pas à jour (genre les heures, dates de vacances)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#9)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 05/05/2011, 13:35

Pour ceux de la journée j'en ai une qui fait du 4 jours et son frere va venir faire du 4 jours aussi en janvier.

Dans le fond j'ai fait des calculs avec tout mes temps partielle j'aurais une autre place pour 3 jours seulement....

Je penses bien que je vais prendre mon courage a deux mains et leur dire que je vais renouveller pour 1 mois voir comment ca se passe

Merci pour les conseilles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 05/05/2011, 13:40

En espérant que les enfants s'adapteront mieux
Petit conseil : essaie que tes temps partiel comme le 4 jours et le 1 jour se termine en même temps comme ça en cas de départ tu pourras combler un 5 jours, c'est plus facile à moins qu'un enfant quitte avant terme
bon courage
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Non renouvellement du contrat véro555 Expériences avec les parents 26 24/07/2012 14:10
Renouvellement de contrat bonbon Gestion d'une garderie 1 20/01/2011 19:03
Non renouvellement de contrat maridgeve Gestion d'une garderie 3 01/10/2010 13:55
Renouvellement de contrat mso Expériences de parents avec les garderies 13 19/08/2010 19:30
Renouvellement de contrat Rafalou Gestion d'une garderie 0 31/07/2009 09:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie