32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
2 question garcons de 5 ans!
non lus
  (#1)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 2 question garcons de 5 ans! - 16/08/2013, 07:11

bonjours les filles
Mon questionnements concerne mon fils de 5 ans

C'est temps si il a des comportements je dirais d’indésirables! et j'aimerai le motiver avec un tableau de belles choses .( dire la vEriter . aider maman . agir en grand et montrer l'exemple ) car il reste 2 semaines avant lecole donc il est toujours avec moi a la gardo et jai 5 et demi .donc quand il ne me fais pas une belle journée c'est petit avec les amis donc ...
après tant de collant a la fin de la journée on a un moment privilégier de son choix . jeu . parc, moment a lire ensemble etc.
( pas acheter de bonbon ou jouets la)
Croyez vous qua cette age ca a encore de l'effet cet méthode)???

et deuxième questionnement!
mon fils est avec moi a temps pleins et son papa a sa garde 2 jours sur 14 !
un temps il me la laisser comme une bebelle qui lui nuisait dans sa vie !
mais la il veut le ravoir une semaine sur deux
( nous sommes maintenant dans la même ville a 15 minute )
Il veut moins payer de pension evident) mais moi c'es l’école évidemment . je veux qu'il soit sérieux avec mon fils avec cela.
Devrait je commencer avant l’école ou 2 mois après la rentré!??
merci beaucoup
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 16/08/2013, 08:46

Ma fille commence également la maternelle dans 2 semaines et j'ai justement ressorti son tableau de motivation au début de la semaine. Ça faisait quelques semaines qu'elle me faisait des crises à répétition pour tout et pour rien. Elle pouvait m'en faire 5-6 fois par jour! C'est un tableau avec 7 colonnes (dimanche au samedi) et les jours sont séparé en 3 (matin, après-midi, soir). J'ai plastifié le tableau pour pouvoir effacer le stylo et me resservir du même à chaque semaine. Pour chaque section de la journée sans crise, je lui dessine un bonhomme sourire. Si ça se passe mal, elle a un X. Pour chaque bonhomme sourire, elle se mérite un collant, qu'elle choisie et qu'elle colle dans son album d'autocollants. Pas besoin de plus grosse récompense et ça fonctionne très bien. Dès le début du mauvais comportement, je lui rappelle qu'elle n'aura pas son bonhomme sourire et ça cesse sur le champ. J'ai divisé la journée en 3 pour qu'elle soit récompensée plus rapidement et qu'elle ne soit pas découragée au début. Dans quelques semaines, elle devra se mériter 3 bonhommes sourire pour avoir son collant à la fin de la journée.

Pour la garde partagée avec ton ex, je te dirais d'attendre 2 mois après la rentrée scolaire si c'est possible. C'est déjà un gros changement l'école alors les 2 en même temps, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée. Comme ton ex l'a négligé longtemps, il n'y a pas moyen pour toi de commencer par une fin de semaine sur 2 pour voir comment ça se passe et de voir après? À moins qu'il n'y ait un jugement de la cour? Si ton garçon est habitué de te voir, toi, toute la semaine, une semaine c'est long. Peut-être pourriez-vous divisez la semaine en 2. Ce serait moins long pour lui. Mon beau-frère fonctionne comme ça avec son ex-conjointe et ça va très bien.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 16/08/2013, 11:53

Merci soleil . oui en effet , on ma conseiller un calendrier avec , une façon similaire de le faire , des collant ,disons avec. 5 homme actions bien fait que je veux quil améliore.
Aidez maman , , dire la verite au lieu d'accuser, etc. Il a un collant après x collant il fou ils dans une boite a papier avec soit des moment avec mamans une sortie récompense ou jsais pas.
Pour la garde , il a déjà une fin de semaine sur deux et ça va bien . il a aussi 10 jours l'été et 10 jours l'hiver . ça va bien aussi . je sais c'est une question de pension , alors ça me gosse mais ça me dérange pas . c'est le niveau scolaire qui me gosse.
Mais il est habituer daller longtemps chez son papa.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 16/08/2013, 12:31

Pour la garde partagée, si ton garçon est bien traité chez son père et que pour le moment une fin de semaine sur 2 ça se passe bien, je donnerais sa chance au papa. Il faudra seulement s'assurer que papa aide aux devoirs et qu'il instaure une bonne routine la semaine pour l'école. Vous devriez vous assoir et en discuter ensemble. Établissez ensemble une routine pour les jours d'école pour que ce soit la même chose chez maman et chez papa afin de ne pas déstabiliser votre garçon et ça devrait bien aller. Quand vous en discuterez avec le papa, il sera important de lui laisser son mot à dire sur comment il voit cela et de ne pas formuler vos doutes par rapport à ses compétences à bien faire les choses pour l'école, ça pourrait l'insulter. Ça devrait grandement aider à ce que votre discussion se passe bien. Bonne chance.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 16/08/2013, 12:58

J'aimerais commenter le second questionnement;

J'en ai des frissons dans le dos lorsque tu écris que son père veut l'avoir plus souvent pour avoir moins de pension à payer... Je ne voudrais pas me faire lancer des tomates, et je précise donc que ceci est MON opinion, et que je n'oblige personne à être d'accord avec moi;
Considérant la situation et le manque d'intérêt du père durant une certaine période de la vie de l'enfant, si tu crois sincèrement que la pension à payer en moins est son unique motivation pour avoir la garde une semaine sur deux, alors tu devrais refuser catégoriquement. C'est vraiment cheap..! Et on peut raisonnablement supposer qu'une situation pareille sera nuisible à l'enfant.

Cependant, tout le monde a droit a l'erreur, et si son intérêt pour son fils est sincère et qu'il dépasse la question financière, en ce cas je suis d'accord avec soleil02; la rentrée scolaire est déjà un grand évènement dans la vie de ton fils. Laisses-lui d'abord un peu de temps pour s'adapter à cette nouvelle réalité. Pour l'école, je crois qu'il sera toujours possible pour toi de faire un suivi lorsqu'il sera avec toi, en t'assurant que lorsqu'il ne l'est pas il fait ses devoirs, se couche à une heure raisonnable, et qu'il réussit bien, etc. S'il devait y avoir un problème de ce côté, tu t'en apercevrais rapidement en restant attentive.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les garçons qui se battent/chamaillent Achooboudin Parents au quotidien 7 02/03/2013 20:57
Les pipis des garçons Chez Clodie Parents au quotidien 8 16/08/2012 19:34
La circoncision des garçons momo2010 Parents au quotidien 59 09/02/2010 09:02
Le pipi des grands garçons !!! Chez Clodie Soins des enfants 21 19/12/2008 12:42
Poupées et garçons... mjo-lyne Activités en garderie 8 07/03/2008 08:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie