32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma fille ce petit ange ... cornu
non lus
  (#1)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut Ma fille ce petit ange ... cornu - 18/11/2009, 20:34

Bonjour a toutes,

voila, je vous explique ma petite cherie coco d'amour lol qui aura bientot 20 mois a eu une drole de reaction aujourd'hui et ce devant un parent de la garderie elle a fait mal a une amie et je lui ai dit -" Non, ca c'est bobo demande pardon a..." et la elle me regarde et se tape la jambe et je lui dit -" non cherie ne te tape pas demande pardon " (chose qu'elle sait faire car elle parle beaucoup) et la elle recommence a se taper, la maman me regardait drole et cest vrai que ca fesait dure ... et la je me confesse oui , une fois dans sa vie je lui ai donne une tape sur la fesse mais elle etait EPOUVENTABLE, Excecrable au poijnt de crier satansort de ce corps , elle tapait crachait et etait en crise bacon tellement intense que je ne pouvait meme pas la deposer dans son lit pour qu'elle se calme parce qu'elle se serait assomee sur ses bareaux .....j'en ai pleure dans les toilettes apres tellement je me sentais coupable .... mais bon pour en revenir a nos moutons ca fait quand meme 2 mois de ca et il n'y a pas eu d'autre episode ou moi ou quelqu'un d'autre ne l'a tapee alors je ne comprend pas pourquoi elle a fait ca est-ce que quelqu'un a deja vu ou vecu une situation similaire parce que honnetement jai trouve ca genant et jaimerais bien savoir ce qui se passe dans sa tite tete de mini cocotte

merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/11/2009, 21:15

La frustration ma chère elle t'a tout simplement fait une méga crise et la plupart du temps les enfants s'arrangent pour avoir un public pour voir notre réaction, tu l'avais prise par le bras et envoyer en retrait dans son lit elle aurait compris que tu ne tolères pas ce genre de comportement, à cet âge là ça donne absolument rien de parler avec eux quand ils sont en crise on explique une fois calmé... Bonne chance pour la prochaine !!!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 18/11/2009, 21:32

Oui ca je sais lol ce quejenecomprendpascest pourquoi deux mois plus tard elle se tape lors d'un evenement ou jelui demande calemement de demander pardon a l'amie quelle a tapee je veux dire est-ce que c'est relie a la tape sur les fesses d'il y a deux mois cest ca qui me fait sentir cheep parce que javais lair dune maman qui a lhabitude de taper sa fille quand elle s ecomporte mal alors que cest tout le contraire generalement je la met au coin ou dans la chaise haute et souvent jenai pas ale faire parce quelle me demande pardon et mefait un gros calin cest pour ca que je ne comprenddou lui est venu lideede ce matin de se taper "comme pour se punir" de ce qu'elle venait de faire je veux dire on en a eu en masse des ti conflits dans la garderie depuis cette mozuss de tape lol pourquoi elle a fait ca aujourdhui et pas le lendemain ou la semaine d'apres ca me gosse lol jaimerais comprendre .... je veux dire je lui repete tellement d'etre douce qu'elle me dit douccccccee maman douccceee quand elle se rend compte quelle ma fait mal ou qu'elle est trop agitee .... mais bon je vais attendre de voir , peut etre qu'elle ne le refera plus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 18/11/2009, 21:34

au fait merci Phanie tes fine de mavoir repondue .....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/11/2009, 21:39

Les enfants réagissent souvent sur le moment ils sont impulsifs ils n'ont pas encore appris à gérer leurs émotions comme les plus vieux, elle a sorti sa frustration drette là, et elle va surement recommencer car elle approche la période du terrible 2 ans... elle va s'affirmer de plus en plus et tu vas te sentir comme la méchante maman qui dit toujours non à son ange... parfois cornu mais il faut tenir bon elle aura aussi des phases ou elle sera un amour... MAIS C'EST ÇA DES ENFANTS IL Y VONT AVEC LE MODE ESSAI - ERREUR...c'est comme ça qu'on apprends... et tous les enfants le font... SANS EXCEPTION!!!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/11/2009, 21:44

Je ne crois pas qu'elle ai été marquée par une tape sur la fesse ou sur la cuisse, mettons que des fois ça ramène les idées sur terre, des fois on a pas le choix de le faire... c'est rien de bien grave moi aussi j'ai taper les fesses de mes filles... oui quand elles ont traversés la rue, à ma première j,ai attendu à la deuxième fois... ERREUR elle a failli se faire frapper... à ma deuxième elle en a eu une drette sul trottoir... NI L'UNE NI L'AUTRE N'ONT RETRAVERSÉ LA RUE SANS REGARDER...

Ne t'en fait pas tu ne l'as pas battue


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 18/11/2009, 21:47

ok donc si je suis ton point elle a fait ca pour voir si jallais tenir mon bout et insister sur le fait quelle doive sexcuser a lamie comme pour me faire sentir coupable de la gronder .... ca aurait du sens mais bon ca na pas fonctionner car je ne lai pas lachee lolol elle a du sexcuser et faire un calin " meme si jetais vraiment mal de la voir se taper comme ca )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/11/2009, 21:49

Citation:
Envoyé par fafalava Voir le message
ok donc si je suis ton point elle a fait ca pour voir si jallais tenir mon bout et insister sur le fait quelle doive sexcuser a lamie comme pour me faire sentir coupable de la gronder .... ca aurait du sens mais bon ca na pas fonctionner car je ne lai pas lachee lolol elle a du sexcuser et faire un calin " meme si jetais vraiment mal de la voir se taper comme ca )
Ben t'as fait ce qu'il fallait faire, tu lui a montrer que c'est toi le boss


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 18/11/2009, 21:52

merci Phanie tu me rassures ,je sais que je ne lai pas battue mais cest ma cocotte damour je veux dire jadore mon fils mais jai une relation speciale avec ma fille elle a ete tellement malade petite quon dirait que cest encore mon petit poussin fragile mais le petit poussin se rebelle un ti peu lolol et heureusement pour elle maman a une tete de cochon et va tenir son bout meme si ca me fend le coeur de lentendre pleurer et crier quand je lamet en retrait jessais de me dire non tes pas trop dure si tu le fais pour les amis de la garderie sans te sentir mal cest que ca peut sappliquer a ta fille ...... maison va se ledire frachement CEST DUREEEEEEEEEEE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 18/11/2009, 21:52

Non je ne crois pas que ce soit du a la petite tape que tu lui a donné il y a 2mois. J'ai eu une éducatrice pour ma fille aîné qui a aujourdhui 4ans et elle aussi me petais d'énorme crise quand elle avait 20mois et sa durée jusqu,a 2ans et demi. Ses crises pouvait durer jusqu'a 2h et elle frappait partout, se tapait elle-même, hurlait comme si je la battais. J'ai meme deja dut la mettre dans son lit et sa empiré. On aurait dit qu'elle avait le démon en dendans d'elle. Cette apres-midi la j'ai du la tenir dans son lit très fort (j'étais presque couché sur elle) et la tenir tout le long de sa crise environ 2h30 de temps jusqu'a ce quelle tombe profondément endormie.

Moi aussi cette journée j'en ai pleuré un coup je me voyais couché sur elle, toute petite, entrain de hurler et se débattre comme si jetais entrain de l'agresser.

En 2k excuse moi pour ce petit moment de ma vie privé lol
Tous sa pour dire que je me suis senti mal très longtemps et l'éducatrice venais a la maison a toute les semaines et souvent elle ma dit qu'a cette âge la ils vivent le moment présent et oublit très vite le passé. Donc non ce n'est pas a cause de la tape que tu lui as donné. C'est un genre d'opposition ou de manipulation envers du a ce que tu lui a dit. Elle n'accepte pas nécessairement que tu lui dises NON et que tu l'obliges a demander pardon surtout devant les autres. Donc elle se tape pour comme pour se punir elle-même et te faire sentir mal ou bien pour que tu lui donne de l'attention.

Ma 2e elle se tapait toute seule, se frapait la tête soit sur le plancher ou encore sur le mur ou sinon se mettait a pleurer et sen allait se coucher dans son lit jusqu'a ce quelle ne soit plus frustre.

Inquiete toi pas tu n'es pas une mauvaise parce que tu lui as donné une tape il y a 2 mois.



MaRy

   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un petit ange parmi vous Bibilou Présentation des membres 4 20/07/2010 19:51
Ange ou démon? (long encore, désolée!) Pirouettes & Galipettes Soins des enfants 7 21/01/2010 13:08
Mon ange marizabella De tout et de rien 4 16/07/2008 16:50
Lettre à mon ange fanny De tout et de rien 4 27/06/2008 06:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie