32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fournir le lait du déjeuner
non lus
  (#1)
ladouce
Timide
 
Avatar de ladouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: août 2008
Par défaut Fournir le lait du déjeuner - 03/11/2012, 23:22

Allo , j ai un parent depuis 3 mois chez moi j offre le service déjeuner mais pour le parent qui l apporte,voilà qu un parent m arrive avec ces 2 enfants et m apporte le pablum du bébé mais rien pour le plus jeune ,elle s attendait à ce que je dise rien ! J ai dit je ne fourni pas les déjeuner nous avons aucune entente la dessus ! Et le lait du bébé tu en apporte pas ! elle dit non ...Ben ça l air que je suis une folle de pas fournir le lait du bébé le matin ? Qui offre le service de déjeuner gratuit ???? Je rêve pincer moi Kekun. Lollllll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 03/11/2012, 23:24

C'est sûr que les RSG du forum vont pouvoir te répondre, mais moi comme maman, je me demande....Est-ce juste pour du lait? Car pour moi, du lait (sans rien d'autres là, bien entendu) ce n'est pas ce que j'appellerait un ''déjeuner'' en tant que tel...?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 03/11/2012, 23:37

Si c'est le lait 3, 25% alors en général les rsg le fournissent, que je sache.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#4)
ladouce
Timide
 
Avatar de ladouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/11/2012, 23:45

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Si c'est le lait 3, 25% alors en général les rsg le fournissent, que je sache.



Les places à 7$ comprennent 1 repas et 2 collation si le déjeuner est fourni il faut l inscrire et le charger si au départ je dis que ils doivent l apporter ..
le parent ne devrais pas s attendre à l avoir , j en ai 4 qui déjeune et c est clair que je fournis pas le lait ni pour bébé ni pour le plus vieux ... Pour le plus vieux elle n avait rien et elle voit les autres avec leur boîte à lunch tout les matins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 03/11/2012, 23:47

Pour le déjeuner + collation + diner + collation... Je ne crois pas non! Moi je fournissais le lait a volonté au diner ou un verre de lait si ca l’accompagnait la collation, mais le reste de la journée c'est de l'eau. Je n'ai jamais fournit de petit déjeuner gratuit non plus. Je ne vois pas en quoi tu devrais fournir un petit déjeuner gratuitement. C'est de la responsabilité du parent. Pour le lait, je crois qu'elle parle du lait du bébé avec son déjeuner. Mais pablum + lait? A moins qu'il ait 6-7 mois le bébé, il ne manque pas quelque chose pour que ce soit un déjeuner complet?


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 03/11/2012, 23:52

Je comprend très bien que le déjeuner doit être payée! Mais c'est juste que si on parle de lait 3,25%, pour moi JUSTE du lait (avec rien d'autre) ce n'est pas un ''déjeuner''. Voilà pourquoi je disait ça.

Par contre, si on parle d'un lait maternisé, bien sûr que c'est différent, là!

Dernière modification par mamadou 04/11/2012 à 00:04.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 04/11/2012, 06:35

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Je comprend très bien que le déjeuner doit être payée! Mais c'est juste que si on parle de lait 3,25%, pour moi JUSTE du lait (avec rien d'autre) ce n'est pas un ''déjeuner''. Voilà pourquoi je disait ça.

Par contre, si on parle d'un lait maternisé, bien sûr que c'est différent, là!
Si je me fis à chez moi, les enfants boivent environ un sac de lait par repas donc si elle fournirait le lait du déjeuner (qui n'est pas inclus dans son tarif), elle devra acheter environ l'équivalent de 2 poches de lait supplémentaires par semaine. Alors non, je ne trouve pas exagéré qu'elle demande aux parents d'apporter le lait du déjeuner puis qu'elle leur demande de FOURNIR le petit déjeuner.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 04/11/2012, 06:30

C'est simple, tu fais un mémo qui explique à la maman que le déjeuner n'est pas inclus dans ton tarif et que par le fait même, elle se doit de le fournir incluant le lait 3.25%. Tu mentionnes qu'avec le dîner et les collations, il te fait plaisir de l'inclure puisque c'est compris dans ton tarif, mais que si elle veut faire déjeuner ses enfants à la garderie, elle doit fournir son lait. Sinon, elle a toujours la possibilité de faire déjeuner ses enfants avant de partir de la maison si ta façon de faire ne lui convient pas. Moi, je te trouve déjà bien gentille d'offrir que les enfants puisse déjeuner à ton SDG. Ici, je ne le fait pas à moins d'une exception.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ladouce
Timide
 
Avatar de ladouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/11/2012, 09:29

Bref le poupon déjeune depuis qu'elle ne travaille plus !!! il a un an ,et oui c étais juste le pablum et rien d autre pour celle qui ont poser la question . pour le plus vieux il ne déjeunais jamais ici et un matin elle arrive et voulait que je le fasse déjeuner " quand j ai dit je ne fournis pas les déjeuner elle n as rien dit "elle voulait juste abuser ,pas de désoler rien du tout !!! En plus il est TDAH et je ne le savais pas ,il doit arriver au début de mon dîner une fois par semaine et c est l enfer ,son bébé se balance et se frappe la tête sur le mur et dans la chaise haute tout le temps et ça non plus je ne savais pas et voilà que mon nouveau bébé de 5 mois ne peu pas dormir bien avec lui " je crois que j aurais du savoir tout ça ! Et elle m as traiter de folle mais indirectement et je l ai su ! C est moi qui capote ou vous garderiez un parent comme ça vous ! Qui ne dit absolument rien sur tout ce que je leurs transmet comme mauvais comportement de l enfant ! Votre avis svp
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 04/11/2012, 10:58

C'est que un moment donner tu n'as pu confiance en se parents parce que tu n'es pas au courant... Moi je crois que tu étais en droit de savoir pour l'enfant, comme cela tu aurais su toute suite pourquoi certain comportement et agir peut-être différement dans ton intervention... Mais en meme temps peut-être que la maman ne voulais pas le dire pour ne pas ce voir refuser la place...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ils doivent me fournir..... mollyy Expériences avec les parents 46 03/03/2012 11:48
Qui doit les fournir ?????? babyaaron Ouvrir une garderie 4 23/09/2011 11:37
Est-ce que je dois fournir les couches? Et le lait maternisé? Garderie Mamy Celine Ouvrir une garderie 10 07/02/2011 12:58
Fournir 3 biberons de lait dans une journée? Chinasun Alimentation en garderie 4 06/01/2010 12:56
Doit-on fournir le lait et les couches ? mélanieD Aménagement et équipements 13 17/10/2009 14:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie