32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 05/09/2013, 12:24

Moi aussi j'avais fait la même chose que amulette quand mon fils avait 4 ans car il est extrêmement timide.

Par contre pour nous sa n'avais pas fonctionné il hurlait tellement. Après 2 mois de tentative mon conjoint a dit sa suffit il ni va plus.

Pas besoin de dire que la semaine passé j'angoissait grave pour son entrée a la maternelle. Finalement c'est pas lui qui pleurait c'est moi pas devant lui par contre.

Maintenant sa va mieux mais les amis et moi on s'ennui de lui.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#12)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 05/09/2013, 12:30

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
C'est pour cette raison que j'ai envoyé ma fille en CPE à temps partiel....elle est très timide et très maman. La semaine passée ça allait super bien pour elle...super contente. Mais cette semaine elle veut pas y aller et pleure au départ de papa à la garderie. Ses journées ont l'air de bien se passer par contre. Papa veux plus l'envoyer ,il veut qu'elle reste avec moi. Mon cœur est meurtrie aussi, mais je veux pas qu'elle le voit et ma raison dit de continuer.
Personellement je continuerais aussi. Deux semaines, cest tellement peu! Cest normal que le changement amene parfois les pleurs.. ca ne veut pas dire que ce changement est mauvais. Je lui laisserais le temps de s'adapter, de l'apprécier avant de penser a l'enlever! En plus ca pourrait lui montrer que de pleurer pour pas y aller = tes pas obliger tu reviens a la maison.. pas super pour le début de l'école ensuite!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#13)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 05/09/2013, 13:59

Le cordon on le coupe jamais vraiment... Celui de ma fille traîne de chez nous à Québec jusqu'à la Côte Nord où elle habite... Enfargez-vous pas dedans!!!


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#14)
melinas
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 73 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 06/09/2013, 08:52

finalement le 1 er jour de maternelle a été trop difficile et toute une mauvaise experience pour ma fille
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
melinas
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 73 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 06/09/2013, 09:04

pour commencer , y a un grand gars qui lui a donner un coup de pied dans cours d'ecole et l'a intimider avec ses regards et rire dans le service de garde ... .
elle a oublier de fermer son chandail dehors, resultat elle est malade elle a perdue sa voix et avait de la misere a tenir sa tete debout voulait dormir car elle fesait de la fievre mais son enseignante a penser qu'elle fesait expres de pas suivre les autre par ennuie , elle lui a demander alors d'arreter et de se reveiller et suivre les activités ( alors qu'elle etais tres mal ; alors que d'habitude elle deborde d'energie)
et pour couronner le tout la maman lui pose mile et une question dés qu'elle decend du bus alors qu'elle avait de la misere a se tenir et parler et finit par dormir tout de suite ..
resultat elle veut plus revenir a l'ecole !!
qu'on pensez-vous
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 06/09/2013, 09:49

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Personellement je continuerais aussi. Deux semaines, cest tellement peu! Cest normal que le changement amene parfois les pleurs.. ca ne veut pas dire que ce changement est mauvais. Je lui laisserais le temps de s'adapter, de l'apprécier avant de penser a l'enlever! En plus ca pourrait lui montrer que de pleurer pour pas y aller = tes pas obliger tu reviens a la maison.. pas super pour le début de l'école ensuite!

Oui merci pour en avoir eu des comme cela dans mon SDG je sais qu'on doit persévérer. Ce qui la dérange je crois, c'est le changement d'éducatrices. Elle a une de stable une bonne partie de la journée, mais en début et fin de journée c'est une autre et ça change à tous les jours. Je sais pas combien d'éducatrices différentes qu'elle a eu dans ses 2 semaines.

Elle a l'air de bien fonctionner le reste de la journée. En tous cas on va voir......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 06/09/2013, 10:00

Citation:
Envoyé par melinas Voir le message
pour commencer , y a un grand gars qui lui a donner un coup de pied dans cours d'ecole et l'a intimider avec ses regards et rire dans le service de garde ... .
elle a oublier de fermer son chandail dehors, resultat elle est malade elle a perdue sa voix et avait de la misere a tenir sa tete debout voulait dormir car elle fesait de la fievre mais son enseignante a penser qu'elle fesait expres de pas suivre les autre par ennuie , elle lui a demander alors d'arreter et de se reveiller et suivre les activités ( alors qu'elle etais tres mal ; alors que d'habitude elle deborde d'energie)
et pour couronner le tout la maman lui pose mile et une question dés qu'elle decend du bus alors qu'elle avait de la misere a se tenir et parler et finit par dormir tout de suite ..
resultat elle veut plus revenir a l'ecole !!
qu'on pensez-vous
merci

Je crois pas qu'elle est tombé malade le moment même qu'elle a laissé sa veste ouverte. Une grippe prends plusieurs jours à se développer. Mais peut être plus Que c'est un résultats d'anxietes. Ma plus grande se rendais malade lorsqu'elle était stressée...et j'ai d'autres membres qui réagissaient comme cela. Surtout à l'ecole. C'est normale c'est beaucoup pour elle et surtout si il a un garçon qui l'a intimidé. Mais va falloir que vous travailler son anxiété. Surtout si elle s'en rend malade! Et que tu lui explique l'intimidation et quoi faire.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#18)
melinas
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 73 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 06/09/2013, 11:08

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Je crois pas qu'elle est tombé malade le moment même qu'elle a laissé sa veste ouverte. Une grippe prends plusieurs jours à se développer. Mais peut être plus Que c'est un résultats d'anxietes. Ma plus grande se rendais malade lorsqu'elle était stressée...et j'ai d'autres membres qui réagissaient comme cela. Surtout à l'ecole. C'est normale c'est beaucoup pour elle et surtout si il a un garçon qui l'a intimidé. Mais va falloir que vous travailler son anxiété. Surtout si elle s'en rend malade! Et que tu lui explique l'intimidation et quoi faire.
merci elfe de m'avoir eclairer ; j'avais pas penser a ca
quant a travailler l'anxieté; avez-vous une idée de comment l'aider ?
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 06/09/2013, 11:22

Quand l'anxiété envahit un enfant - Article Journal Le soleil

CHEO (Children Hospital of Eastern Ontario) - Aider les enfants sur le plan de la peur et de l'anxiété

P.s.: Sans vouloir te vexer, ici ont resent ton anxiété à toi par rapport à l'école dans tes écris! Alors c'est sure que ta fille la ressent et peut-être même qu'elle l'a transposé à l'école! Reste Zen pour ta fille, elle en a besoin! Bonne chance et bonne lecture! J'apprécit particulièrement l'Article de CHEO!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Dernière modification par *_Coffee Addict!!_* 06/09/2013 à 11:27.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#20)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/09/2013, 11:39

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Je crois pas qu'elle est tombé malade le moment même qu'elle a laissé sa veste ouverte. Une grippe prends plusieurs jours à se développer. Mais peut être plus Que c'est un résultats d'anxietes. Ma plus grande se rendais malade lorsqu'elle était stressée...et j'ai d'autres membres qui réagissaient comme cela. Surtout à l'ecole. C'est normale c'est beaucoup pour elle et surtout si il a un garçon qui l'a intimidé. Mais va falloir que vous travailler son anxiété. Surtout si elle s'en rend malade! Et que tu lui explique l'intimidation et quoi faire.
Je vais dans le même sens qu'Elfe. Ma fille, malgré sa joie d'aller enfin à l'école et malgré une première journée qu'elle a trouvé fort amusante, s'est mise à mal feeler le soir venu et a vomi 2 fois dans sa soirée. J'ai l'impression que malgré le fait qu'elle a aimé l'école, l'excitation et le stress de sa première journée l'a rendu malade. Heureusement, ça ne s'est pas reproduit les jours suivants.

Pour le grand qui lui a donné un coup de pied et qui l'a intimidé, j'en informerais l'école. Ils pourront peut-être être plus attentifs dans les prochains jours pour s'assurer que ça ne se reproduira pas. Et si ça devait se reproduire, j'essaierais d'avoir le nom de l'enfant et le dénoncerais à la direction pour qu'ils puissent faire quelques choses.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Séparation jobinelapasfine Expériences avec les parents 16 14/06/2011 13:24
Séparation... Micane De tout et de rien 12 19/01/2010 19:16
Séparation Micane De tout et de rien 32 05/12/2009 19:50
Est-ce que c'est de l'angoisse de séparation??? Petitkoala Parents au quotidien 3 19/08/2009 20:35
Séparation des parents... Eternity Gestion d'une garderie 1 12/01/2009 17:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie