32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Peut-être pas le bon moment??
non lus
  (#1)
croquiniole
Épanoui(e)
 
Avatar de croquiniole
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 38 fois, 25 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Peut-être pas le bon moment?? - 10/08/2011, 09:39

Tout d'adord je tiens à dire un gros merci à vous mes chères inspiratrices et cher inspirateur! Mais voilà que je me suis mise à douter en ce qui concerne mon projet d'ouverture... Ce qui me tracase c'est simplement le fait que je désire tomber enceinte pour un bb2 dans la prochaine année(pour que n=mes enfants ai environ 3 ans de différence)... Or j'envisage avec beaucoup d'inquiétude le processus d'engager une remplacante et tout ce qui s'y rattache (surtout que je ne connais personne dans mon entourage qui serait dispo)... alors je me dis que le moment n'est p-ê pas bien choisi... Par contre, j'ai 2 amies qui on besoin maintenant (pour 3 enfants au total) et ne me laisseront probablement pas leurs enfants dans 2 ans, ce qui est très compréhensible... Alors ce sera + difficile de combler mes places. Mais en même temps j'aurai l'occassion de retourner travailler à un emploi qui offre un retrait préventif, qui me permettrai de passer encore plus de temps avec ma fille et ensuite j'aurai la certitude de ne pas avoir de pépins en lien avec une éventuelle remplacante et tout...) Mais j'ai dont ben le goût d'ouvrir maintenant!! alors ouf! je me remets vraiment en question et j'hais ça! Qu'en pensez vous selon vos expériences??


--------------------------------------------------------------------------------


Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 10/08/2011, 09:52

Pour ma part, tu envisages seulement de tomber enceinte, tu ne l'es pas encore??? Je me lancerais. Ça te donnerais la chance de voir si tu aimes avoir ta propre garderie et ensuite si tu tombes effectivement enceinte j'en informerais les parents pour qu'ils aient le temps de se trouver une autre place ailleurs et c'est tout. Rien ne t'empêche de passer des annonces pendant ton congé de maternité pour combler les places que tu as et de plus être enceinte ce n'est pas une maladie! Tu vas pouvoir continuer de garder pendant un bout de temps! Je te conseille de te lancer tout simplement.

Bonne chance!!!


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 10/08/2011, 09:57

moi je suis éducatrice de formation et je travaillais en CPE avant de tomber enceinte de mon 1er.. pour moi, c'était clair que je voulais avoir mon MF un jour.. par contre, je savais tres bien que j,étais mieux d'attendre que ma famille soit finie avant.. comme tu dis, tu as la chance d'avoir un travail qui t'offre le retrait préventif et tu pourras benificer de toute ton année de congé de maternité avec un salaire décent.

si tu ouvres tout de suite, tu devras travailler presque jusqu'a la fin de ta grossesse (je sais pas pour toi, mais moi avec toutes les nausées que j'avais, j'aurais pas été capable) et ca, c'Est sans compter que c'est pas pour rien qu'il y a un retrait préventif.. c'est que ya des risques... et en mf, les risques sont la quand meme hein... et aussi, apres ton accouchement, ca depend des filles, mais yen a qui ont pas le choix de recommencer tres tot car ce que leur offre comme salaire le RQAP, ce n'Est pas assez... serais-tu bien avec ta décision si tu devais réouvrir avec TON poupon de 3-4-5 mois avec pleins d'amis aussi (moins de temps avec ton bébé, microbes dans la maison etc...)?

penses-y comme faut, mais moi c'est sur sur que j'attendrais.. et des amis, tu vas en avoir meme dans 2 ans meem si c'est pas les enfants de tes amies...


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 10/08/2011, 09:59

et dis-toi que les 2 ans que tu vas eter a la maison, tu vas pouvoir prendre tout ton temps pour ton monter une garderie a ton gout, préparer tes contrats, regie interne et tout!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
croquiniole
Épanoui(e)
 
Avatar de croquiniole
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 38 fois, 25 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 11/08/2011, 13:45

Citation:
Envoyé par Cheri Gege Voir le message
Pour ma part, tu envisages seulement de tomber enceinte, tu ne l'es pas encore??? Je me lancerais. Ça te donnerais la chance de voir si tu aimes avoir ta propre garderie et ensuite si tu tombes effectivement enceinte j'en informerais les parents pour qu'ils aient le temps de se trouver une autre place ailleurs et c'est tout. Rien ne t'empêche de passer des annonces pendant ton congé de maternité pour combler les places que tu as et de plus être enceinte ce n'est pas une maladie! Tu vas pouvoir continuer de garder pendant un bout de temps! Je te conseille de te lancer tout simplement.

Bonne chance!!!
Merci pour ta réponse! Pour répondre à ta question, non je ne suis pas encore enceinte, mais on veut essayer ce printemps. Ce que je ne veux pas c'est obliger mes parents (qui seraient à 50% mes amis proches) à ce trouver autre chose... ça me mettrait vraiment mal à l'aise envers eux... surtout qu'ils auraient quitté un milieu à 7$ pour être avec moi... De plus, mes 2 places sont affichés depuis 2 semaines et aucun téléphone encore Alors je ne sais plus du tout....


Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
croquiniole
Épanoui(e)
 
Avatar de croquiniole
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 38 fois, 25 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 11/08/2011, 13:54

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
moi je suis éducatrice de formation et je travaillais en CPE avant de tomber enceinte de mon 1er.. pour moi, c'était clair que je voulais avoir mon MF un jour.. par contre, je savais tres bien que j,étais mieux d'attendre que ma famille soit finie avant.. comme tu dis, tu as la chance d'avoir un travail qui t'offre le retrait préventif et tu pourras benificer de toute ton année de congé de maternité avec un salaire décent.

si tu ouvres tout de suite, tu devras travailler presque jusqu'a la fin de ta grossesse (je sais pas pour toi, mais moi avec toutes les nausées que j'avais, j'aurais pas été capable) et ca, c'Est sans compter que c'est pas pour rien qu'il y a un retrait préventif.. c'est que ya des risques... et en mf, les risques sont la quand meme hein... et aussi, apres ton accouchement, ca depend des filles, mais yen a qui ont pas le choix de recommencer tres tot car ce que leur offre comme salaire le RQAP, ce n'Est pas assez... serais-tu bien avec ta décision si tu devais réouvrir avec TON poupon de 3-4-5 mois avec pleins d'amis aussi (moins de temps avec ton bébé, microbes dans la maison etc...)?

penses-y comme faut, mais moi c'est sur sur que j'attendrais.. et des amis, tu vas en avoir meme dans 2 ans meem si c'est pas les enfants de tes amies...
Merci pour ta réponse! C'est vrai que travailler enceinte c'est l'enfer (nausés, fatigue assomante, ect), mais que les premières semaines... et pour ce qui est des risques, c'est vrai... j'avais pas vu cela comme ça! merci! et quand tu parles de devoir retourner garder quand le bb n'a que 3-4 mois et bien c'est justement ça que je redoute Mais pour ce qui est de trouver des amis ça me stresse aussi car il y a vraiment beaucoup de MF dans mon coin (secteur de la haute st-charles à qc) et beaucoup de places dispos...alors c'est comme toute un opportunité! En plus, j'ai déjà presque tout acheté... je continue donc ma réflexion!


Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 11/08/2011, 15:12

Citation:
Envoyé par croquiniole Voir le message
Merci pour ta réponse! Pour répondre à ta question, non je ne suis pas encore enceinte, mais on veut essayer ce printemps. Ce que je ne veux pas c'est obliger mes parents (qui seraient à 50% mes amis proches) à ce trouver autre chose... ça me mettrait vraiment mal à l'aise envers eux... surtout qu'ils auraient quitté un milieu à 7$ pour être avec moi... De plus, mes 2 places sont affichés depuis 2 semaines et aucun téléphone encore Alors je ne sais plus du tout....
Pour ce qui est des téléphones... j'avoue que c'est stressant. Je suis dans le même cas Il me reste une place à combler et j'annonce depuis le mois de juin et j'ouvre ma garderie lundi prochain...

Sinon, si ce sont vraiment tes amis, il doivent être au courant que tu projettes d'avoir un enfant dans un avenir prochain? Ils savent à quoi s'en tenir s'ils sont déjà au courant.

Pour ce qui est de la question bébé vs microbes, que tu le veulent ou non ton bébé aura pas vraiment le choix de côtoyer des microbes plus tard. Je crois que vaut mieux qu'il chope les microbe sous ta surveillance que n'importe où. Tu vas justement être plus en mesure de savoir exactement quels microbes il risque d'avoir.

Tu dis aussi que tu as acheté des trucs pour ta garderie donc, si j'étais à ta place, je l'ouvrirais et je dirais tout simplement à mes amis que c'est à titre d'essai et que je compte avoir un bébé. ainsi je pourrais savoir qu'est-ce qu'ils en pensent.

J'avoue que ce n'est pas évident prendre une décision et je te souhaite bonne chance


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 11/08/2011, 16:09

Citation:
Envoyé par Cheri Gege Voir le message
Pour ce qui est des téléphones... j'avoue que c'est stressant. Je suis dans le même cas Il me reste une place à combler et j'annonce depuis le mois de juin et j'ouvre ma garderie lundi prochain...

Sinon, si ce sont vraiment tes amis, il doivent être au courant que tu projettes d'avoir un enfant dans un avenir prochain? Ils savent à quoi s'en tenir s'ils sont déjà au courant.

Pour ce qui est de la question bébé vs microbes, que tu le veulent ou non ton bébé aura pas vraiment le choix de côtoyer des microbes plus tard. Je crois que vaut mieux qu'il chope les microbe sous ta surveillance que n'importe où. Tu vas justement être plus en mesure de savoir exactement quels microbes il risque d'avoir.
Tu dis aussi que tu as acheté des trucs pour ta garderie donc, si j'étais à ta place, je l'ouvrirais et je dirais tout simplement à mes amis que c'est à titre d'essai et que je compte avoir un bébé. ainsi je pourrais savoir qu'est-ce qu'ils en pensent.

J'avoue que ce n'est pas évident prendre une décision et je te souhaite bonne chance
par contre, un poupon naissant, ne devrait pas risquer d'être contaminé par 6 autres amis d'une garderie.. c'est encore fragile a cet age-la.. c'Est pas comme rendu a 1 an.. etk, je trouve..

tu as tout acheté? tant mieux! ca te feras une chose de moins a faire quand tu seras prete et que tu auras un million de choses a penser en plus de ton bébé a t'occuper..!

et pour les téléphones.. crois-moi, tu vas finir par trouver.. dans la région de qc, meme si bcp de garderies sont affichées, il doit y avoir quand meme bcp de demandes! seulement, en ce moemnt, c'est le temps des vacances alors je pense seulement que ce n'Est pas un 'bon moment' dans l'Année..

je n'essaie pas de te faire changer d'idée, mais je veux seulemetn que tu prennes une décision en voyant tous les avantages mais aussi les - que ca peut apporter..

et a la place des parents (de tes amis) je n'inscrirais pas mon enfant dans une garderie en sachant qu'elle va fermer 1 an dans 1 an.. tu comprends?? et si tu ne le dis pas, je trouve que c'est de mettre volontairement des parents dans la schnoute rendu le moment que tu vas annoncer ta fermeture du a ta grossesse.. et tu vas devori sans doute te retrouver des amis a ta réouverture apres ton congé de totue facon.. alors a quoi bon.. ?


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
croquiniole
Épanoui(e)
 
Avatar de croquiniole
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 38 fois, 25 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 20/08/2011, 09:38

Ma décision est prise (enfin!) je vais attendre que ma famille soit faite avant de me lancer... :| C'est dur de faire mon deuil... mais je pense que c'est la meilleure idée afin d'avoir l'esprit tranquille et de profiter au maximun de mes bb jusqu'à ce que mon congé de maternité finnisse et que j'ouvre enfin. Car c'est clair que j'en avais parlé avec les parents en leur disant que je ne fernerais pas, car j'engagerais une remplacante et ils m'ont clairement dit qu'ils ne voudraient avoir à se trouver une autre gardo dans 1 an ou 2... Et justement je ne veux tellement pas les mettre dans la schoute si j'ai un problème avec ma remplacante, que je vais attendre dans 2 ans. J'ai déjà tellement hate: j'y pense tout le temps!
Par contre, tout était acheté (ou presque) et je ne pourrais pas déduire ces factures dans 2 ans... Alors je pense revendre une partie du matériel et de le racheter l'année de mon éventuelle ouverture ... j'ai pas le choix je pense...
Mais bon merci gang pour vos réponses: je vous adore et je continue de vous suivre!


Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié croquiniole pour ce message:
non lus
  (#10)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 20/08/2011, 21:16

je pense que tu as pris la bonne décision! etk, la plus sage! hihi

bonne chance pour ta future grossesse!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai peut-être la gastro? C4tou Garderie au quotidien 4 26/01/2011 12:49
Question peut-être indiscrète (photo) crvpro De tout et de rien 16 01/09/2010 09:26
Je suis peut-être trop exigeante? toutie Choisir une garderie 16 09/11/2009 18:10
Peut-etre enceinte et garderie .... Mò dé Gestion d'une garderie 2 26/08/2009 13:27
Je vais devoir peut être fermer??? maman poule Gestion d'une garderie 4 09/04/2009 12:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie