32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment faire pour savoir que c'est ce qu'on veut faire?
non lus
  (#1)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut Comment faire pour savoir que c'est ce qu'on veut faire? - 26/11/2012, 08:09

Bonjour, alors la question dit tout...
Comment faire pour savoir que c'est vraiment ce qu'on aime et qu'on veut faire? (RSG).
Avez-vous des questions qu'on peut se poser à soi-même, des idées, pour savoir si c'est vraiment ce qu'on aime...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 26/11/2012, 18:02

Pourquoi ne pas demander à passer quelques heures dans un miieu de garde pour savoir si vous aimez vraiment le métier?
J'imagine que ça peut se faire.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
caramel22
Épanoui(e)
 
Avatar de caramel22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 36 fois, 23 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Rive-sud
Par défaut 26/11/2012, 18:20

Très bonne idée de Charlie Angel, tu pourrais demander de passer pas une sinon plusieurs journées dans différentes milieux pour savoir si tu aimes ce métier ou non... aussi pose toi la question toi même et je pense que si ta passion sont les enfants... la réponse ça va être dans ton coeur


Éducatrice et Maman de trois belles princesses qui sont toute ma vie!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié caramel22 pour ce message:
non lus
  (#4)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 26/11/2012, 20:19

J'ai déjà un milieu famillal ! C'est juste que je sais pas si j'ai vraiment envie de faire ça encore bien longtemps! Je trouve ca compliqué, plaire aux parents, enfants, etc...

Pas que j'aime pas les enfants mais je trouve ça dur mentalement par boutes!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 27/11/2012, 13:18

Moi je le sais car je me sens heureuse le matin....ben le reste de la journée aussi!

Mais c'est vrai que parfois je trouve cela épuisant! Dans les moments de doute je me dis ben coudonc je fais de mon mieux et j'adore ça!

Mais fin novembre est difficile on a hâte de prendre un peu de repos ce qui est normal avec les heures qu'on fait.

Bonne chance dans ton questionnement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 28/11/2012, 05:29

Ça fait combien de temps que tu fais ça? As-tu la même gang depuis un bout? Qu'est-ce qui te fais douter?!?


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 28/11/2012, 08:47

Ça fait environ 7 mois que je fais ça et oui c'est les mêmes 6 que depuis le début.
Pi je sais pas trop en fait ce qui me fait douter...
Quand mon chum s'en va le matin, je me dis que moi aussi j'aimerais ca pouvoir aller me chercher un ti café pi m'en aller travailler AILLEUR comme la plus part des gens, avoir des heures normales, que ca empiète pas sur mes soirs et fins de semaine! (ménage et etc.) J'aimerais cottoyer des gens (adultes), avoir des collègues, des amis de travail, ...

J'aime les enfants, j'aime dire que j'ai une garderie et que je m'occupe d'enfants, mais je ne sais pas si j'aimerais réellement faire ça toute ma vie.
J'ai l'impression que je suis tannée de me lever le matin pour accueillir des parents air bête qui ne me parlent même pas. D'avoir à ramasser des bébelles toute la journée, ramasser des dégâts de lait, changer des couches, avoir à ''chialer'' pcq on écoute pas ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 28/11/2012, 09:05

Citation:
Envoyé par Mena1308 Voir le message

J'aime les enfants, j'aime dire que j'ai une garderie et que je m'occupe d'enfants, mais je ne sais pas si j'aimerais réellement faire ça toute ma vie.
J'ai l'impression que je suis tannée de me lever le matin pour accueillir des parents air bête qui ne me parlent même pas. D'avoir à ramasser des bébelles toute la journée, ramasser des dégâts de lait, changer des couches, avoir à ''chialer'' pcq on écoute pas ...
Je ne pense pas qu'on doive se consacrer toute une vie à un métier ou une carrière. La plus part des gens de nos jours change de carrière en moyenne de 5 à 7 fois. Il est évident pour ma part que tu n'as pas à te "condamner" au couches à vie si ce n'est pas ton désir. Ton questionnement viens peut-être simplement du fait que tu as l'impression de n'avoir que cette option. Es-ce que je me trompe?


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 28/11/2012, 10:05

Effectivement, y'a pas grand chose d'autre que je pourrais faire...
Faudrait que je retourne à l'école pi toute..
Trop compliqué !!
Je ne suis pas une personne bien motivée, mettons !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 28/11/2012, 10:58

Citation:
Envoyé par Mena1308 Voir le message
Effectivement, y'a pas grand chose d'autre que je pourrais faire...
Faudrait que je retourne à l'école pi toute..
Trop compliqué !!
Je ne suis pas une personne bien motivée, mettons !
Alors je comprends que tu te sentes un peu "prise" dans ce type d'emploi. Par contre rien ne t'empêche de prendre quelques cours à distance ou à l'extérieur des heures d'ouverture de ta garderie. Tu peux ainsi te changer les idées, ré-apprendre à étudier ou simplement goûter à des passe-temps qui t'aideront à figurer dans l'avenir si autre chose te plairait plus. Psychologiquement cela te fera certainement sentir moins "prise" dans ta situation et te donnera des options d'avenir. De plus, et ce qui me semble le plus important, tu seras plus confiante en toi, plus épanouie et plus heureuse de ta situation présente.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je veux TOUT savoir sur comment faire mes comptes Koalie Gestion d'une garderie 2 10/08/2011 11:56
Aide SVP (veut faire une fiche de routine pour la rsg) lilou De tout et de rien 6 02/07/2011 15:36
Presque 4 ans, que doit-il savoir faire? Jasam Soins des enfants 22 30/11/2010 18:55
Je dois faire euthanasier mon chien... comment faire ma journée? mylaine De tout et de rien 16 12/04/2010 06:46
Enfant qui ne dort pas! Je veux savoir quoi faire!!! crecrinette Soins des enfants 14 25/01/2010 13:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie