32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Si c'est tellement dur de trouver une garderie...
non lus
  (#1)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Si c'est tellement dur de trouver une garderie... - 31/01/2008, 17:40

Ceux qui en ont une, peu importe le type, comment dealer vous avec les parents quand vous prenez vos vacances? Les prenez-vous en fonction des leurs? si vous êtes simplement malade ou si vous accouchez, est-ce que vous avez de la difficulté avec eux pour les congés? j'veux dire parce qu'ils doivent se trouver un autre endroit non? c'est déjà difficile d'en trouver une en partant...c'est sur que les vacances, congé maternité c'est nécessaire mais il doit en avoir qui vous font du trouble? ou ils sont en général ok avec ca?

juste par curiosité...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josée
Épanoui(e)
 
Avatar de Josée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Lachenaie
Par défaut 31/01/2008, 21:34

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Ceux qui en ont une, peu importe le type, comment dealer vous avec les parents quand vous prenez vos vacances? Les prenez-vous en fonction des leurs? si vous êtes simplement malade ou si vous accouchez, est-ce que vous avez de la difficulté avec eux pour les congés? j'veux dire parce qu'ils doivent se trouver un autre endroit non? c'est déjà difficile d'en trouver une en partant...c'est sur que les vacances, congé maternité c'est nécessaire mais il doit en avoir qui vous font du trouble? ou ils sont en général ok avec ca?

juste par curiosité...
Aucun problème avec mes vacances, ils sont au courant que je prend entre 3 et 4 semaines par année, 3 en été et 1 que je garde juste au cas ex: décès, maladie, etc...) Je leurs dit de prévoir quelqu'un qui peux garder leur enfant si jamais je suis dans l'impossibilité! Tout est clair avec eux avant la signature du contrat. Et mes vacances je les prends quand j'en ai envie (car elles sont à mes frais).


Josée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/02/2008, 07:51

Eh bien moi je prends une semaine l'été. S'il y a des jours que je suis vraiment dans l'impossibilité, j'ai une remplacante. Sinon s'il advenait le cas que je serais enceinte, je ne fermerais pas la garderie parce que ça n'a pas de bon sens, je perdrais alors tous mes petits bouts. Je préfèrerais avoir une remplacante pour quelques mois.

Il y a une garderie tout près de chez moi qui a fermée ses portes un mois apres l'accouchement de l'éducatrice.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 06/02/2008, 11:38

jE PRENDS 2 MINUTES POUR VOUS RÉPONDRE mes 2 mousses et oui juste 2 aujourd'hui,sont présentements en relaxe avec musique douce ensuite nous ferons des colliers et bracelets.

Pour mes vacances les parents le savent 1 an a l'avance avant même de signer leur contrat,comme je m'investies beaucoup comme vous toutes d'ailleurs, je ferme 1 mois en été,pourquoi?? me direz-vous pour ma qualité familial car avec 10h00 par jour ,plus le reste(planif,nettoyage,repas ect...) encore un ti 2h00 donc apres ce 12h00 moi j'ai vraiment besoin de vacances en été.dans le temps des fêtes juste le 25-26 décembre et le 1-2 janvier plus je prends la relâche pour pouvoir moi aussi passer du temps avec ma puce et mon mari.

Les parents sont tous d'accord car ils le savent combien nous impliquons avec leurs mousses,je pense que les parents maintenant sont plus conscient
que nous ne sommes pas des gardiennes mais que nous sommes structurées.

Bons je vais a mes mousses

jojosyl
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ouafa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/02/2008, 18:55

moi je vais ouvrir bientot la mon service de garde et j'ai commencer ar donner mon accord au premier parents qui mo'ont contacter,mais la apres trois semaine je me suis rendu compte que je suis enceinte ,et ben oui enceinte c,etais pas planifier mais c,est fait alors je ne sais pas quoi faire est ce que j,accepte ou je doit les appeler pour leurs dirs que c'est retarder,est ce qu'ils ont le droit de soivoir que je suis enceinte ou non ca je ne sais pas??
en plus pour les vacances la est moi je veus prendre deux semaine l'été et je veus que ca soit au frais des parents est ce que c'est fesable oiu non ?
on tous les cas je suis vraiment melanger et j'arrive pas a prendre une decision a tous les jours je resoit des appeles des parents pour leurs enfants
donnez moi vos idées
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mia Camille
Épanoui(e)
 
Avatar de Mia Camille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Inscription: février 2008
Par défaut 21/02/2008, 09:42

Citation:
Envoyé par ouafa Voir le message
moi je vais ouvrir bientot la mon service de garde et j'ai commencer ar donner mon accord au premier parents qui mo'ont contacter,mais la apres trois semaine je me suis rendu compte que je suis enceinte ,et ben oui enceinte c,etais pas planifier mais c,est fait alors je ne sais pas quoi faire est ce que j,accepte ou je doit les appeler pour leurs dirs que c'est retarder,est ce qu'ils ont le droit de soivoir que je suis enceinte ou non ca je ne sais pas??
en plus pour les vacances la est moi je veus prendre deux semaine l'été et je veus que ca soit au frais des parents est ce que c'est fesable oiu non ?
on tous les cas je suis vraiment melanger et j'arrive pas a prendre une decision a tous les jours je resoit des appeles des parents pour leurs enfants
donnez moi vos idées
Félicitations pour ta grossesse, premièrement moi à ta place si financièrement c'est possible j'attendrais avant d'ouvrir la garderie, et je ne crois pas que tu puisses avec des vacances payés par les parents.... Bonne chance...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mia Camille
Épanoui(e)
 
Avatar de Mia Camille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Inscription: février 2008
Par défaut 21/02/2008, 09:46

Moi je crois important est de le mentionné aux parents à la signature du contrat... j'ai pris 1 semaine l'été passé mais je gardais seulement qu'un enfant à temps plein pendant la semaine, en déc. 2007 j'ai pris une autre semaine mais j'avais une remplacante cette fois-ci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 21/02/2008, 10:15

[quote=ouafa;1662moi je veus prendre deux semaine l'été et je veus que ca soit au frais des parents est ce que c'est fesable oiu non ?[/QUOTE]

Qu'est-ce que tu entends par "au frais des parents"? qu'ils te payent meme les deux semaines que tu es en vacances? Personnellement, je n'accepterais pas, meme le sachant lors de la signature...Surtout si tu les prends quand tu veux...moi je payerais pas une gardienne en vacances en plus d'une autre que je dois trouver en remplacement...

bonne journée...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 24/02/2008, 09:40

bien d'Accord avec toi Juliette, mais le pire c'Est que beaucoupppppppppp de garderies le font ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 24/02/2008, 14:14

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
bien d'Accord avec toi Juliette
Je pense que je vais l'imprimer!! hahahahahahaha


Juliette
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est ben difficile de trouver des places à temps partiel Vicky3 Choisir une garderie 4 10/05/2010 15:17
Trouver un nom pour ma garderie valerieee Ouvrir une garderie 18 06/10/2009 13:59
Trouver une garderie jennygar Aide & support technique 1 05/10/2009 15:24
Trouver une garderie pour des jumeaux, c'est possible? Isadora Choisir une garderie 12 19/08/2009 15:55
Je suis au bord de réduire mon ratio!! C'est difficile de trouver une assistante! Julie 3 Gestion d'une garderie 3 31/07/2009 21:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie