32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/03/2012, 07:28

Pourquoi tu ne te fais pas un vestiaire en bas et faire descendre les parents. Tu leur demande d'enlever leur chaussures et leur bottes en haut. Car pendant que les parents habillent les enfants tu peux essayer de parler de la journee des enfants...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
joseel09
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 30/03/2012, 07:33

moi aussi avant ca circulait dans ma maison, j'en avais meme une qui s'etait rendu dans ma chambre!!!!! mais depuis j'avais fait une affiche pour les parents existants et maitenant c'est dans ma regie. Et ca dit ceci
Pour le respect de mon intimité, il serait apprécié que vous ne circuliez pas dans ma maison sans avoir obtenu ma permission.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Amissoleil
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 30/03/2012, 07:36

Noléal, le salon est à côté du portique. Je n'ai malheureusement pas d'entrée donnant au sous-sol.

À partir de 2 ans, ils s'habillent seuls. Alors je n'aurai que les bébés à habiller. ;-)
En étant, tout près de ceux qui restent j'évite l'énervement. Et les enfants s'habilleront plus vite.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 30/03/2012, 07:46

Citation:
Envoyé par Amissoleil Voir le message
Noléal, le salon est à côté du portique. Je n'ai malheureusement pas d'entrée donnant au sous-sol.

À partir de 2 ans, ils s'habillent seuls. Alors je n'aurai que les bébés à habiller. ;-)
En étant, tout près de ceux qui restent j'évite l'énervement. Et les enfants s'habilleront plus vite.

Donc ton entrée est sur le même palier que ton salon si j'ai bien compris. Y a-t-il moyen de bloquer pour que les gens ne rentre pas dans ton salon?


Moi je marche beaucoup evec une petite lettre quand je veux expliquer à chaque parents une façon de fonctionner, je suis sûr que tout le monde est avertie.

Où parfois dans l'entré une petite affiche plastifié style avec la consigne et un petit dessins qui l'accompagne.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
*Martini*
Extraverti(e)
 
Avatar de *Martini*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 286
Remercié: 143 fois, 90 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 30/03/2012, 08:05

Citation:
Envoyé par joseel09 Voir le message
moi aussi avant ca circulait dans ma maison, j'en avais meme une qui s'etait rendu dans ma chambre!!!!! mais depuis j'avais fait une affiche pour les parents existants et maitenant c'est dans ma regie. Et ca dit ceci
Pour le respect de mon intimité, il serait apprécié que vous ne circuliez pas dans ma maison sans avoir obtenu ma permission.
Mon dieu c effonter ça !!!
Que pensez-vous des parents qui enlève leurs souliers et qui monte à l'étage(de l'entrée au salon) et qu,il s'asseoit parterre pour habillier leurs enfants et que même après avoir terminer c du bla bla bla à pu finir???
La raison que je me pause cette question c que certain parents le font au sg ou mon fils va et moi c pas du tout mon genre donc estce que ca fait de moi une maman bite ou ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Amissoleil
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 30/03/2012, 08:28

Vero, les départs et arrivés devraient se faire rapidement. Alors tu fais bien. Tu n'es pas bête.

Hier, 2 mamans parlaient, une dans le portique et l'autre avec ses souliers sur le bois, au haut des marches. Puis moi qui surveille leurs enfants pour qu'ils ne jouent pas dans la porte, etc... Parce que je n'aime pas laisser des gens seul dans ma maison.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 30/03/2012, 12:20

peut etre que ma réponse va etre semblable aux autres mais bon. jai vécu une situation semblable a louverture de ma garderie. par contre jai une entrée de sous sol mais cest pas fini et ca fait vraiment cave plutot que sous sol. alors au départ javais convenu que le va et vient se fesait par ma porte qui donne entre ma cuisine et salon. ca entre sur le coté de ma maison plutot que sur le devant. mais cest a aire ouverte a lintérieur. les parents se déchaussaient, deshabillaient leur enfant et allait porter tout les trucs en bas dans le vestiaire que javais fais. tant que tous les amis étaient pas arrivé je restais au salon avec eux. quand venait le temps de sortir dehors avec les amis je montais tout le stock en haut et on sortait nous aussi par en haut. quand lautomne a pogné, la bouette, leau et la saleté jai pogné les nerfs solide une journée et jme suis dis que plus jamais jaurais un voyage de terre sur mon plancher de bois franc et des roches partout en plus des parents qui regardaient un peu partout dans ma maison. je me mettais une pression énorme pour que le ménage soit tjs fait et quil ny ai aucune traineries personnelle.

maintenant ils voyagent par lentrée de sous sol meme si cest pas fini. par contre on va la finir bientot pour en faire un beau grand vestiaire.

bon je sais ca regle pas ton probleme mais a ta place jessaierais que tout ce passe dans le sous sol le plus possible. le parent entre par en haut, se déchausse et vient chercher et habiller son enfant en bas. au pire il reste juste les bottes a mettre sur le tapis den haut pour lenfant. si tu peux etre déja dehors ca regle une partie du probleme. par contre quand il pleut cest pas possible. resterait juste ses jours la mais ca serait pas tous les jours. si tu ne peux pas bloquer lacces au salon et aussi que tu es au sous sol tu peux pas trop voir ce que les parents font en haut. tu peux par contre leur faire un mémo poli et leur dire gentilment de ne pas circuler dans la maison autre que pour accèder au sous sol. moi personnellement cest pas mon genre de faire ca par contre ya des gens plus effrontés que dautres. mais en leur disant je pense quils peuvent comprendre.

bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Amissoleil
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 30/03/2012, 12:40

Je ne peux pas bloquer l'accès à mon salon ou cuisine. C'est presqu'aire ouverte.

C'est sûr que je vais leur faire un mémo. Je suis plus forte par écrit. ;-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Bibilou
Extraverti(e)
 
Avatar de Bibilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 487
Remercié: 64 fois, 51 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: où je suis présentement
Par défaut 30/03/2012, 22:03

ici ca va être au sous-sol bientot...
Lorrsqu'on rentre dans ma maison l'entrée est très très petite. donc maintenant ils vont devoir descendre les 5 marches pour se rendre en bas...là dans mes marches je vais mettre un tapis de plastique ( fait pour les marches), et en bas nous avons installé de la céramique à l'entrée pour que les enfants puissent enlevés leurs vêtements en bas même leurs bottes!!
J'ai pensée à tout car je suis tannée de voir les parents dans mon intimiter...
Je vais laisser ma porte barré donc ils vont devoir sonné et descendre tout suite en bas!!


IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
lunat35
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 31/03/2012, 12:45

Ici aussi, les parents enlèvent leurs chaussures et descendent au sous-sol déshabiller leur enfant. Par contre, j'avoue que ça arrive qu'ils ne cognent pas avant d'entrer et ça m'énerve. Je vais d'ailleurs mettre une annonce bientôt. Le soir, mon chum et mes enfants sont en haut, donc c'est tannant d'aller fouiner dans ma maison
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les départs .... ça me crève le coeur lilibellule04 Garderie au quotidien 3 14/10/2011 12:56
2 départs en 3 semaines! mary Gestion d'une garderie 24 10/08/2010 21:22
Les départs à l'heure de sieste? Rita Gestion d'une garderie 9 09/03/2010 22:05
2 mois, 6 départs, et pas d'appels! nansy Ouvrir une garderie 5 03/11/2009 16:09
Départs fréquents Poupinette001 Gestion d'une garderie 12 04/09/2009 19:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie