32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/11/2013, 07:24

Pareil pour moi....pas de panier de fruits....tu t'en sortiras jamais!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#42)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 27/11/2013, 09:14

Wow! Méchante effrontée! Mets tes culottes toute suite avec elle, car tu auras pas finit avec. Aujourd'hui c'est la collation mais plus tard ça risque d'être autre chose. Averti ton Bc toute suite pour te protéger.

Déjà une 2 e collation en PM c'est beaucoup, à peine 5 min de chez vous! Même chose ici j'ai des cocos qui ont des collations en embarquant dans l'auto. Ils restent a peine a 5 min de chez-moi.....c'est quoi faire attendre 5 min. De toute façon des qu'ils embarquent dans l'auto ils ont de quoi a manger. Ils déjeunent, ils ont une collation dans l'auto, ils arrivent ont une autre collation. Même chose le soir. Ça donne des enfants en surplus de poids aussi.

Règles ça toute suite.......
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
histoire sans fin
non lus
  (#43)
tatiana
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 58 fois, 17 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut histoire sans fin - 27/11/2013, 11:28

Si hier j’étais stressée,aujourd'hui je suis humiliée.La maman est arrivée ce matin avec une attitude froide,m'a laisse son petit dans les escaliers puis elle m'a demandée de le déshabiller car elle est pressée.C'est pas grave,ça ne me dérange pas,il existe des matins pressées.Une heure plus tard elle m'a appelée au téléphone pour me dire que peut être dans le pays ou j'ai vécu avant d'immigrer ici,je n'avais pas le moyennes pour avoir la nourriture mais que ici,dans son pays(elle est quebecoise)la nourriture est a volontee et elle n'en revienne pas de ce que j'ai dit hier.Oui,je suis arrivée au Québec ,ça fait 8 ans,je viens de l'Europe,je suis comme tout le monde avec des valeurs de vie saine,j'ai finie moi aussi une université la bas,ici j'ai fait un DEC en éducation a l'enfance,je ne suis pas accréditée pour rien...je suis un être normale ...j'aime les enfants,j'ai le cœur brise en ce moment.C’était peut être mieux de laisser les choses comme avant.Je me sens humiliée.Mais la vie arrangera tout.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié tatiana pour ce message:
non lus
  (#44)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/11/2013, 11:36

Citation:
Envoyé par tatiana Voir le message
Si hier j’étais stressée,aujourd'hui je suis humiliée.La maman est arrivée ce matin avec une attitude froide,m'a laisse son petit dans les escaliers puis elle m'a demandée de le déshabiller car elle est pressée.C'est pas grave,ça ne me dérange pas,il existe des matins pressées.Une heure plus tard elle m'a appelée au téléphone pour me dire que peut être dans le pays ou j'ai vécu avant d'immigrer ici,je n'avais pas le moyennes pour avoir la nourriture mais que ici,dans son pays(elle est quebecoise)la nourriture est a volontee et elle n'en revienne pas de ce que j'ai dit hier.Oui,je suis arrivée au Québec ,ça fait 8 ans,je viens de l'Europe,je suis comme tout le monde avec des valeurs de vie saine,j'ai finie moi aussi une université la bas,ici j'ai fait un DEC en éducation a l'enfance,je ne suis pas accréditée pour rien...je suis un être normale ...j'aime les enfants,j'ai le cœur brise en ce moment.C’était peut être mieux de laisser les choses comme avant.Je me sens humiliée.Mais la vie arrangera tout.
un gros calin pour toi!!!
si tu peux, je te conseille de rompre ton contrat,ceci n'est pas une personne qui te respecte, et je crois que peut importe le conflit que tu aurais eu avec cette personne, elle t'aurais sortie l'excuse que ici c'est différent d'ou tu viens. Elle n'a pas raison, tu la bien vue, aucune ne donne de nourriture pour le départ... C'est une personne méchante qui ne mérite pas d'avoir tes services, appelle au bc et explique leur, cela n'est plus juste un accrochage c'est un GROS manque de respect envers toi. Et en aucun temps tu ne dois tolérer ça. Bon courage, tien ton bout, tu a raison et elle tord.

la prochaine fois répond lui que oui la nourriture est à volonté...a condition d,aller dans un buffet à volonté, pas chez vous! Voyont dont qu'à pas d'allure de même.

Dernière modification par ecolorigolo 27/11/2013 à 11:39.
   
Réponse avec citation
Les 12 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#45)
ninie78
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 36 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 27/11/2013, 11:37

AYOYE!!!!!!!!!!! Je sais pas si vous êtes comme moi, les autres RSG qui lisent ce message, mais j'aurais telllllllllllllllement le goût d'avoir son # de téléphone à cette folle (scusez, mais y'a pas d'autres mots!) pour lui jaser ça!

Vas-tu la mettre à la porte? Je ne me laisserais jamais parler comme ça, surtout que c'est ELLE qui est dans l'erreur!!! Voyons donc....vas-tu faire une 2e épicerie pour sa fille???? J'espère qu'au minimum, tu ne renouvelleras pas son contrat! (et j'espère qu'il se termine bientôt!) Qu'elle puisse réaliser qu'AUCUNE autre garderie n'acceptera ça!
   
Réponse avec citation
Les 16 utilisateurs ci-dessous ont remercié ninie78 pour ce message:
non lus
  (#46)
Ange blanc
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 90 fois, 34 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 27/11/2013, 11:46

Ne la laisse pas t'atteindre. Ce ne seras pas la dernière personne qui va essayer de te faire sentir comme. Moi je suis tres fiere de toi. Cela nous fait grandir et pour ma part j'ai un service de garde accredité depuis 18 ans et un aec en technique de garde, ce parent la ce soir je lui donnerais le choix de se conformer a ton fonctionnement et celui de ton bc n'est pas peur avise meme de ton cote la situation a ton bc pour qu'il te back, je n'appelle pas souvent le bc mais pour des choses comme ca qui sont des regles de bc et du gouvernement, protege toi.
Je sais que cela est difficile et que nous ne voulons pas changer pour rien de clientele mais pour apprecier ton travail fait toi respecter. Une personne qui ce sens en confiance et sure d'elle apprend a ce respecter.
Je lui dirais a la dame (( si le service ne conviens pas pour vous je ne renouvellerai pas le contrat point....et cherche deja quelqu'un d'autre pour le remplacer et te backer si elle part avant la fin de son contrat tu ne perderas pas de salaire ainsi...
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ange blanc pour ce message:
non lus
  (#47)
Ange blanc
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 90 fois, 34 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 27/11/2013, 11:48

Ca commence tres mal une relation de confiance et de respect....j'en ai mis dehors pour moins que ca lol.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ange blanc pour ce message:
non lus
  (#48)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 27/11/2013, 11:49

OMG!!! Je suis sur le cul! Comment les gens peuvent être aussi centrés sur eux-mêmes!!! Eille je te jure que je me laisserais pas intimider comme ça à ta place! Là ma chère j'espère que tu vas agir!

Premièrement tu appelles le BC pour lui dire ce qu'il se passe avec cette dame.
Deuxièmement, à son arrivée ce soir tu lui dis dans les yeux: "maman j'attends des excuses de ta part pour les paroles racistes que tu m'as dites au téléphone ce matin, sinon la gardo se termine maintenant pour toi. Ne reviens pas demain. Je ne mérite pas de me faire manquer de respect comme tu le fais. Alors sois tu t'excuses en changeant d'attitude et on oublie tout, sois tu quittes et je te souhaite bonne vie"

Je suis outrée! Je vais aller me calmer pcq moi aussi je l'appellerais!!

Svp sors cette bonne femme de ta vie, tu n'as pas besoin d'elle. Il y a plusieurs autres parents qui attendent d'avoir une rsg comme toi. Bisous ma chère


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#49)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 27/11/2013, 11:49

Oh non, crois-moi, tu as bien fait de lui parler hier et surtout, tiens ton bout ce soir. La plupart des RSG sur ce forum sont québécoises de souche et tu as bien lu leurs commentaires hier, aucune ne donnent de 3ème collations, AUCUNE. Elle a voulu te faire sentir "cheap" et elle a réussi. Ce soir, tiens ton bout, plus de collation pour apporter JAMAIS.

Je profiterais de l'heure de la sieste pour appeler ton BC et les tenir au courant de la situation. Dis-leur comment cette maman est désagréable avec toi et demandes-leur si tu peux faire quelques choses pour mettre un terme à cette situation. Personnellement, je mettrais un terme au contrat dès ce soir, sans préavis. Cette dame n'a vraiment aucun respect envers toi. Par contre, je suis au privé. Accréditée, je ne sais pas si tu peux mettre fin au contrat de cette façon. C'est pourquoi j'appellerais ton BC. Pour savoir ce que tu peux faire ou non.

Sinon, ton contrat avec elle fini quand? S'il fini bientôt, je ne renouvellerais tout simplement pas le contrat. Si c'est encore loin, vois avec le BC pour quel motif tu peux mettre fin au contrat avant l'échéance, si ce n'est vraiment pas possible, avises tout de même la maman que tu ne renouvelleras pas son contrat. Avec de la chance, en sachant cela, elle risque de partir plus tôt et tu en seras débarrasser. Mais première des choses (et je me répète), appelles ton BC pour les mettre au courant de la situation. Ça te protégera si la maman décide de faire une plainte sans fondement.

Bonne chance et surtout, ne te sens pas mal. Tu n'as rien fait de mal. Au contraire, c'est cette maman qui ambitionne sur toi et ta gentillesse. Ne te laisses pas faire. Et tiens-nous au courant.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#50)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 27/11/2013, 11:53

Tu n'es pas de le tort ici, soit en certaine!!

Ce genre de personne (cette maman là) doit se croire supérieure à tous, tout lui ait due, etc....et ce genre de personne n'accepte pas de se faire remettre à leur place ou de se tromper etc, et leur façon de se déculpabiliser est de culpabiliser l'autre. Ce qu'elle semble avoir réussie ici.

Ne te sens pas mal! Tu as fais ce qu'il fallait!

Tu peux garder la tête haute.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biscuits sans oeufs, produits laitier, sans farine ni sucre jujuju76 Alimentation en garderie 4 29/10/2013 18:51
Situation sans issue Evia Expériences avec les parents 40 20/05/2013 22:39
Cuisiner sans lait et sans oeufs verazakher Présentation des membres 4 13/04/2011 19:24
Quand un parent part sans payer et sans résilier le contrat Iridessa Gestion d'une garderie 10 30/08/2010 13:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie