Famille épuisée, bébé ne veux pas dormir!!! -
31/12/2009, 06:38
Salut les amies!
Là je ne sais plus quoi faire, je suis épuisée, mon chum aussi et mon grand garçon est rendu irritable... À cause de bébé (9 mois le 10 janvier prochain) qui ne veut pas dormir!
Il n'a jamais fait de grosses sieste depuis sa naissance, il préfére dormir 45 minutes 2 fois par jour et encore il pleure souvent pendant 20 minutes avant de s'endormir (au grand désespoir de maman). Le soir, je le couche vers 19h30 en même temps que son frère et peut importe à quelle heure il s'endort, il sa nuit se termine toujours vers 6h du matin ou un peu avant.
Je l'ai sevré à 6 mois et demi parce qu'il buvait encore aux 3 heures jour et nuit et que je n'en pouvais plus. Un peu avant ses 8 mois, il a arrêté de boire la nuit... mais pas de se réveiller (1 ou 2 fois la nuit). Il ne fait pas encore ses nuits.
Là depuis trois nuits, il a recommencé à se réveiller aux heures!!! Il pleure, il semble avoir mal (ventre ou dents, je ne sais plus) et ça prends un bon 15 minutes le rendormir.
Nous avons essayer de le laisser se rendormir tout seul, du tempra avant le dodo pour qu'il dorme mieux, changer la préparation lactée au cas où ce serait le problème, la suce, la musique, etc. Nous le couchons dès qu'il montre des signes de fatigue et avant qu'il s'endorme dans nos bras.
Rajouter à cela qu'il régurgite très souvent et vomit au moins 2 fois par jour.
Quand j'appelle Info-Santé ou que je vois le docteur, ils me disent que mon bébé ne sera jamais un grand dormeur et que s'il ne perd pas de poids, qu'il est de bonne humeur et qu'il ne se déshydrate pas qu'il n'y a pas lieu de m'inquiéter (mon bonhomme est toujours joyeux, mange comme un ti-cochon et boit beaucoup).
J'ai pris des vacances durant les fêtes, je ré-ouvre ma garderie le 4 janvier et j'espère qu'il va dormir un minimum de 6 heures en ligne d'ici là parce que je ne sais pas comment je vais faire. Mon chum recommence lui aussi à travailler et il se lève très tôt, il a lui aussi besoin de faire dodo.
Je suis désespérée, mon instinct de maman me dit qu'il y a quelque chose qui cloche. Avez-vous des trucs pour moi???
D'habitude j'écris moins de trucs, mais là j'en ai gros sur le coeur et la fatigue n'aide pas.
|